Nous sommes le 16 Avr 2024 19:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2012 12:25 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Juin 2012 11:34
Messages: 2
Bonjour à tous!

Fin septembre, je m’octroie une petite semaine pour découvrir les Pyrénées.
Mon point de chute serait la Cerdagne: bourg madame, font romeu, saillagousse etc
Je ne compte pas faire 6 ou 7 jours de trekking ou de rando avec refuge, simplement pouvoir me déplacer à pied entre les villages (ou avec le train jaune pr certains) et y découvrir les beautés locales!

Ne connaissant pas du tout le terrain et l'accès (à part virtuellement ou sur une carte car je possede pas mal d'infos déjà), je voudrais avoir quelques conseils d'habitués sur

- l'accessibilité des randonnées.Je suis de nature sportive et adore la rando mais je reste débutante sur de telles hauteurs! Est il facile de s'orienter? Balisages en bon état etc?
Est ce envisageable de partir seul si l'on est assez débrouillard, solitaire et aventureux? La semaine ne sera pas hard mais plutot en mode "touriste-bon marcheur". Ceci dit je ne suis pas contre un accompagnateur s'il le faut :)

- les lieux incontournables, les endroits insolites ou cachés, des hebergements sympas... ou peut etre les endroits à ne pas fréquenter qd on part seul?

-Quel matériel? Mes chaussures de marche en fin de vie, je vais réinvestir dans une nouvelle paire ce mois ci... est ce mieux des basses ou des hautes?
Et enfin, Quel sac choisir? combien de litres si je pars 6 jours mais que je ne transporte ni tente, ni couchage, ni matos de bouffe.

Voilà, je me renseigne pas mal grace à internet mais les conseils sont tjs les bienvenus :)

PS: l'organisation de mon sejour a pris forme a partir du topo guide sur le tour de cerdagne (ffr randonnée ref. 1092) , alors si qqn l'a déjà fait meme en partie... :)

Merci, Nk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite rando raquette, vos bon plans

piercarl

5

5612

05 Mar 2013 19:08

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. HRP : De la Cerdagne à Ull de Ter

gldn

3

4621

27 Juil 2009 09:16

néthou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. de la cerdagne au canigou

gldn

4

5472

17 Mai 2009 01:08

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bains naturels de Cerdagne

cyril

4

17960

04 Avr 2005 18:36

tihi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement en Capcir / Cerdagne

Cassou

3

5669

09 Mar 2007 10:40

Cassou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: