Nous sommes le 28 Mar 2024 10:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crete Pez - Schrader
MessagePosté: 20 Juin 2012 20:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Bonjour à toute la P-team ! :hello:

Petite question : Prévoyant d'effectuer prochainement la crete qui part du port de la Pez jusqu'au Grand Schrader ::d je voudrais savoir si certains d'entre vous aurez des photos explicite de cette crete et si possible des passages les plus expos ? :(

A ceux qui l'ont déja fait, quels matos avez vous utilisé ? Sachant que nous prévoyons de le fair avec un gros sac, cela vous semble t'il poser un gros probleme ou cela reste t'il raisonable ?

Merci à vous ;-)

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crete Pez - Schrader
MessagePosté: 20 Juin 2012 20:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Salut Shlaag,

on y est montés en 2009 avec JM, Nath, jcb, Nicolas, Jack et Seb le Suisse ; CR avec images ici : viewtopic.php?f=8&t=4461
Sortie organisée par Nico66, resté coincé dans ses contrées orientales le pauvre, suite à une panne de voiture avant le w-e.

On était en sens inverse, et on n'a pas fait la portion Abeillé-Pez.

Course longue !
"gros sac" : vous bivouaquez où ? possible vers le sommet du Pic du Port de la Pez.

Je t'envoie d'autres photos en MP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crete Pez - Schrader
MessagePosté: 20 Juin 2012 22:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Bonjour Shlaag,

Ventrachoux a rappelé un beau post pour la partie Schrader-Abeillé, mais il avait aussi inité un post pour aller au pic de la Pez depuis le pont de Prat ==> http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=2&t=6156&start=15
Robert y a ajouté des photos très explicites des passages 'plus difficiles'. Je l'ai fait avec la tente et tout le matériel qui va avec, on arrive sans trop de problème jusqu'au pic de la Pez à condition de ne pas rester sur la crête mais rester à droite, côté espagnol.
Je me méfierai si c'est mouillé c'est bien herbeux dans la montée, raide, au port de la Pez.

La crête entre Abeillé et pic de la Pez me paraissait assez "calme", pour le début. Mais je l'ai pas pratiquée, c'est peut-être pas la même une fois dedans :mrgreen:

La crête Abeillé => Schrader me paraît pas évidente avec un gros sac, au niveau de la brêche et pointe Ledormeur c'est plus compliqué. Dans ce sens, la montée finale vers le Schrader doit être plus simple que notre descente qui semblait pas si évidente, c'est schisteux dans ce coin...

En repli, la descente de l'Abeillé vers les lacs d'aygues torte semble assez paumatoire (on avait bien ramé avant de trouver un piton pour faire un rappel) j'ai rencontré plusieurs fois des personnes qui ont du faire un certain d'essai avant de redescendre.

En tout cas un beau projet qui vaut l'effort :super:
Le trajet sera long, il faudra bien la tente ;) et quelques jours de beau temps, il paraît que ça arrive :taré1: :taré1:


Sébastien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crete Pez - Schrader
MessagePosté: 20 Juin 2012 22:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2010 15:02
Messages: 378
Localisation: Gers
:hello:
Ce passage m'intéresse aussi.
J'ai ça sur TOPO PIRINEOS5 :
Image
En rouge : sentier, en violet : escalade

Par ailleurs Luis Alejos dit (guide des 3000, sens Abeillé-La Pez): la crête présente qq passages délicats (AD) ((donc plus difficile que le reste ... Batchimale)), il est plus pratique de descendre S.O., longer la base et remonter sur la crête au niveau d'une hourquette contigüe à une tour. La suite de la crête en PD-

J'ai vu des photos de ce passage, mais ne sais plus sur quel site... :(

La Pteam va nous éclairer :)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Crete Pez - Schrader
MessagePosté: 20 Juin 2012 22:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Merci deja a tous pour les infos et si certains peuvent compléter tant mieux ;-)

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crete Pez - Schrader
MessagePosté: 20 Juin 2012 22:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
J'ai fait la portion Pez-Abeillé il y a longtemps.
On avait bivouaqué vers le pic du port de la Pez il me semble (en sursac).
Après, on a sorti la corde sur l'arête, je me rappelle quelques passages pas trop évidents (un peu de III), mais on n'avait pas trop cherché pour les éviter non plus.
Bon, mes souvenirs datent de... 15 ans.
Une fois au pic de l'Abeillé, le reste nous avait paru long... et surtout pourri (on avait passé un certain temps entre Pez et Abeillé alors qu'on s' attendait à avancer plus vite). On était descendu là vers la Soula.
Je ne suis pas sûre que ma contribution fasse avancer ton affaire...

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Crete Pez - Schrader
MessagePosté: 21 Juin 2012 08:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2010 15:02
Messages: 378
Localisation: Gers
seb_le_suisse a écrit:
En repli, la descente de l'Abeillé vers les lacs d'aygues torte semble assez paumatoire (on avait bien ramé avant de trouver un piton pour faire un rappel) j'ai rencontré plusieurs fois des personnes qui ont du faire un certain d'essai avant de redescendre.

Erreur, il suffit de suivre la crête vers le pic des Bacherets. (Parcouru dans l'autre sens --> punta del sabre). Dans l'optique Abeillé-->Schrader, le gardien de la Soula conseille de monter directement aux Bacherets plutôt que de faire le tour par Aygues Tortes. Mais bon, tout ça est un peu Hors Sujet, j'espère que l’échappatoire ne vous sera pas utile :)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Crete Pez - Schrader
MessagePosté: 21 Juin 2012 10:15 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 31 Aoû 2010 20:48
Messages: 108
Localisation: Albi
Bonjour,
Avec un gros sac, je vous conseillerais de quitter la crête pic du Port de la Pez - Abeillé avant les difficultés (nb 2), comme indiqué sur le schéma de Le Meur (TOPO PIRINEOS5). Tout le reste passe assez bien en crête, et on est parfois étonné de la qualité assez correcte du rocher (même si c'est souvent assez médiocre).
Il me semble que je prendrais, une corde d'une dizaine-quinzaine de mètres (7/8mm), avec quelques sangles et mousquetons pour assurer ponctuellement un passage délicat (avec un gros sac), ou pour hisser ce même sac si on décide de passer sans lui!
Bonne course.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crete Pez - Schrader
MessagePosté: 22 Juin 2012 17:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Vi de toute facon je ne me voyais pas partir sans la corde ;-) l'option esquive de la crete me semble etre une idée tres raisonnable ...

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PIC SCHRADER

david px

2

4656

20 Aoû 2007 11:28

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Schrader

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nico66

58

38146

18 Juil 2009 11:58

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic SChrader

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

gber85

21

17119

25 Aoû 2013 07:58

gber85 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic SChrader

gber85

6

7032

11 Nov 2013 12:11

haiku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de schrader

picfred

5

5314

15 Juil 2014 19:31

picfred Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: