Nous sommes le 25 Avr 2024 08:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2012 09:39 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 22 Juin 2009 16:40
Messages: 56
Localisation: France
Salut à tous


Je prévois cette année de faire une boucle sympa dans le marcadou du 1 Aout au 7 Aout avant d'aller faire quelques jours à ordesa dans les clavijas, faja, perdido, etc...

J1 : départ du parking du plaa d'aste, montée vers l'ouest en direction de Migouélou et bivouac au lac de carnaux un peu après le col d'artouste.

J2 : des lacs carnaux, direction le refuge d'arremoulit afin de poser les sacs et monter à l'arriel par le col d'arrious, redescente sur le refuge et bivouac.

J3 : Refuge d'arremoulit, direction campoplano pour bivouac (pour les moins motivés).
J3 Bis : Refuge d'arremoulit, campoplano, ascension de la grande fache par le col du meme nom, bivouac au sommet (est-il possible de dormir au sommet ?)

J4 : Campoplano, ascension grande fache, redescente coté français jusqu'au refuge wallon, en poussant un peu jusqu'au Pé-Dét-Mahl pour bivouaquer.

J5 : Pé-Dét-Mahl, lacs de cambales, col de cambales, ascension sans sac du pic de cambales, redescente et bivouac à la toue de castérie.

J6 : Toue de castérie, retour voiture parking du plaa d'aste.

Nous aurons des sacs pour une autonomie totale pour 6 jours, environ 16 kilos maxi. Des randonneurs habitués à la montagne (chaque été en randonnée haute montage), poser les mains ne nous dérange pas du tout.

Que pensez vous du parcours proposé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2012 11:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonjour,

très belle boucle que tu proposes là. Juste trois remarques :

- dans mes lointains souvenirs le sommet de la Grande Fache n'est pas très large. Je ne pense pas qu'il soit possible d'y mettre une tente, par contre pour des randonneurs avec juste le sac de couchage, il est peut-être possible de s'allonger quelque part mais j'en suis pas sûr.

- le bivouac de J4 je trouve vraiment dommage que vous ne fassiez pas un p'tit effort de plus (45mn) pour aller au grand étang de Cambalès. C'est un bel endroit avec de belles pelouses. S'il n'y a pas de pêcheurs vous pourrez même piquer une petite tête.

- J6 : 1h30 de marche max ! c'est une journée de papy ça ! Ca pourrait se faire à la fin de J5. Du coup ça vous libèrerait du temps pour faire un autre sommet dans la zone (Lurien depuis Arrémoulit, Balaïtous ou Infierno depuis Campo PLano ...) ou bien rallonger l'itinéraire global (ou visitant les lacs de l'Embarrat par exemple)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2012 11:12 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 22 Juin 2009 16:40
Messages: 56
Localisation: France
Merci pour ta réponse.

Pour la nuit au sommet, je comptais dormir juste avec le sac, d'autres personnes pourront me préciser s'il est possible d'y dormir, et combien de personne sur cette grande fache.

Je prend note pour le bivouac du jour 4 et nous pousserons surement jusqu'au grand lac de cambalès.

Pour le J6, nous prenons la voiture direction gavarnie pour basculer vers Ordesa pour 4 jours cette fois.
D'où cette étape de "papy"

Pour le balaitous, j'ai peur de l'entreprendre car je part avec un novice dans le groupe.

Les journées prévues ne sont pas trop longues ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2012 11:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Les étapes me paraissent bien. La plus longue serait J4 si vous bivouaquez à Campo Plano : 900m pour la Grande Fache, puis encore 450 de Wallon aux étangs de Cambalès. Mais étalés sur une journée entière ça reste raisonnable, surtout avec une bonne pause avec bière fraîche au refuge Wallon. :mrgreen:

C'est vrai que le Balaïtous est un sommet un peu délicat, surtout par le versant Sud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2012 13:19 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 22 Juin 2009 16:40
Messages: 56
Localisation: France
Merci pour votre aide

Pensez vous que la boucle est mieux à faire dans le sens que j'ai proposé ou alors dans le sens inverse ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle 3 jours Cambales + Fache

claudisa

5

6016

28 Sep 2009 12:54

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bivouac artouste, aremoulits, lacs d'arriel, balaitous

Kaprixo

0

3203

09 Juil 2009 12:03

Kaprixo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cambales - Col de la Fache

audigere

4

5064

06 Avr 2015 10:11

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Source vers lac de la Fache et lacs d'Opale-Cambales

Mendizale

6

8051

28 Juil 2015 17:27

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande conseil matos rando mi-juin, col Fache, Cambales etc

FullXMoon

3

5089

09 Mai 2011 17:43

christian65 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: