Nous sommes le 29 Mar 2024 14:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2012 21:15 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Aoû 2012 21:10
Messages: 5
Je prépare la rando :

1 jour Pont d'espagne refuge wallon par lac pourtet.

2 jour Refuge wallon Refuge des oulettes de gaube par col des mulets.

3 jour Refuge de oulettes de gaube pont d'espagne par lac d'estom.

Merci d'un avis , en quoi consiste le passage délicat au col de l'araillé ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2012 09:35 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 18 Mar 2008 21:28
Messages: 43
s'il n'est pas trop tard, je peux te répondre puisque je reviens de Cauterets ou j'ai fait ton parcours et un peu plus.
jour 1 : très belle randonnée mais le départ est très cassant et bien pentu pour un début. les lacs sont agnifiques. Petit bémol pour le refuge Wallon victime de son succès vu qu'il est très facile d'accès par le chemin direct. 120 places dans le refuge et 50 bivouacs qui viennent y manger ça devient usine...mais ils assurent bien mais paradoxalement l'eau manque. ça coule de tous les côtés mais le captage du refuge est insuffisant pour tant de monde. Résultat, mardi soir quand je suis arrivé, ils fermaient l'unique WC du 1 er étage puis les cabinet de toilettes et jeudi en partant, ils n'étaient pas sûrs de pouvoir garder le dernier WC. Jee ne vous raconte pas la queue ....ni les papiers autour des arbres !!!! accueil super sympa et repas excellent. Petit dej en self service. j'ai mis 6 h 30 en y allant tranquille.
jour 2 : ça monte sympa jusqu'au col d'Aratille mais bien faire attention au balisage avant le col : je me suis retrouvé à crapahuter dans les rochers ainsi qu'un groupe de 3 jeunes !!! col des mulets et ongue descente sur les Oulettes. Je n'ai fait que le plein de mes gourdes puisque jesuis allé ensuite à Estom. la foule là aussi mais le refuge a été refait. il semble que côté sanitaire c'est mieux. j'ai mis 5 h
jour 3 : une bonne heure sur les lacets qui mènent à la Houurquette d'Ossoue avec le Vignemale en face, puis à gauche : cap sur Araillé. 9a grimpe très dur dans d'énormes pierres. la longue descente vers Estom est aussi un pierrier infâme. un conseil : le faire de bonne heure ; moi je suis parti des Oulettes vers 12 h 30 Araillé c'est un four !!! aucune ombre bien sûr. Estom est un superbe refuge ; la gérante est géniale et connait très bien sa montagne. Descente un peu cassante au début puis très cool jusqu'à le Raillère et jolie remontée par le chemin des cascades.
le passage " délicat" est en fait un chemin bien net mais il faut avoir le pied sûr. ça bouge par moment mais ce n'est pas dangeureux mais impressionnant.
Bonne balade
KENAVO Patrick


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2012 20:05 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Aoû 2012 21:10
Messages: 5
Merci beucoup de ces renseignements , par contre combien de temps pour la derniere journee ?

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle par Oulettes de Gaube et refuge d'Estom

fafou

4

7135

31 Mar 2010 17:40

didi47 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3jrs: Chabarrou, Oulettes, petit Vignemale, Gentianes, Estom

stadiste81

6

4494

09 Juil 2022 14:03

stadiste81 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cabaliros - Oulettes de Gaube

manuel

3

5395

29 Avr 2009 11:41

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oulettes de Gaube fin avril

MrArpel

5

6478

05 Fév 2015 17:53

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit Vignemale par Oulettes de Gaube

yopyrenees

9

7385

20 Aoû 2018 08:14

SAPO31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: