Nous sommes le 28 Mar 2024 11:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2012 18:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
Bonsoir à tous,
la semaine prochaine je vais faire le Mont Perdu depuis Goriz et pourquoi pas le Marboré dans la foulée, quelqu'un peu me dire si cela vaut le coup (pas pour la collection de 3000 mais pour la vue) de faire ce doublé ? j'ai vu qu'il y une vire qui part de l'étang glacé qui rejoint le Marboré est elle évidente à trouvé ?

Voilà merci d'avance pour votre aide

Bye

Dimitri


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012 04:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Oui, la vire est facile à touver, très légèrement plus haute que le lac, sur la gauche.
On n'a pas la même vision du secteur depuis le Marboré, donc, "cela vaut le coup". Même chose pour les autres sommets : Le secteur de Gavarnie est tellement riche qu'un angle différent vaut toujours le coup. La limite, c'est sa capacité à faire conjuguée à l'invariant de la journée : d'où tu pars et où tu veux arriver le soir.
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012 09:13 
Salut l'ami

J'ai fait cette liaison durant la Traversée avec une petite boucle. Résumé ici

http://pibeste65.blogspot.fr/2011/08/traversee-j18.html

Ca vaut vraiment le coup d'aller chercher le Marboré qui , à mon humble avis, offre une vue bien plus intéressante que celle du Mont Perdu, notamment sur le cirque. Amusez vous bien et à bientot, moi je file dans les Alpes finir mes vacances!!!!! :hello:


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2012 11:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
Salut merci à vous 2 pour les infos je vais me faire ce p'tit doublé alors..ils annoncent beau en milieu de semaine prochaine.

Bonnes vacances Lolo !!

Tchao


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2012 14:23 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 27 Mai 2004 09:19
Messages: 14
Localisation: 31
Salut,
on revient ce week end d'une boucle
J1 : Col des Tentes - Breche - Col des ISards - Col de la cascade - Etang glacé - Mont Perdu - Bivouac à Goriz
J2 : Goriz à la Breche par le bas (Cols Descargator et Millaris) puis Col des Tentes

A ce propos, je recommande vivement le chemin du jour 2 : paysages superbes, variés, top. On avait peur de tomber sur du monotone et long, mais pas du tout !

Sinon pour le Marboré oui ça vaut le coup sachant que la vue n'est pas la même côté Gavarnie. Par contre, c'est à mon avis pas plus intéressant que le Mont Perdu. J'aurais même tendance à dire le contraire, surtout si on a moins l'habitude du côté espagnol, avec ces canyons fabuleux ! Le cote espagnol est à voir au même titre, donc... faut se faire les 2 ! :P

Sinon le sommet du cylindre doit etre top aussi ! Belle vue côté Gavarnie, Troumouse, Pineta et la face nord du Mont Perdu. Par contre, passage plus technique contrairement au Marboré et Mont Perdu en été.

Depuis l'etang glacé, le chemin est facile à trouver. Il faut partir plein ouest sur un sentier qu'on voit monter doucement. Apres, c'est le jeu des cairns et du "à vue".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012 13:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Bonjour,

Ayant enchaîné ce week-end les 8 cîmes allant de la Tour jusqu'au Mont-Perdu (Epaule, pics de la Cascade, Marboré et Mont-Perdu samedi; bivouac à l'étang Glacé puis Cylindre et Tour, dimanche), je ne peux que confirmer les messages précédents:

Chacun de ces sommets mérite une visite! la "vue générale" est certes très semblable d'un sommet à l'autre, mais les angles de vue sont tellement différents qu'on ne s'en lasse jamais!

Le Cylindre vu du Marboré ne ressemble en rien au Cylindre vu du Mont-Perdu.
La face nord du Mont-Perdu n'est pas visible depuis le Marboré.
Le Soum de Ramond ne s'aperçoit que depuis le Mont-Perdu............

Alors oui, chacun de ces sommets vaut le détour! ;)

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liaison Marboré - Mont Perdu

Maurice

3

6012

13 Sep 2005 09:07

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marboré / Mont perdu

Naxh

6

7524

18 Déc 2019 15:39

Naxh Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conditions Mont Perdu - Marboré

pyr31

0

3517

01 Oct 2009 08:36

pyr31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LIAISON CASQUE TOUR DU MARBORE PAR LA CRETE

dinosaure

3

5893

01 Juin 2007 17:09

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perdu au Mont Perdu!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nico66

16

24079

24 Déc 2009 04:51

gldn Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron