Nous sommes le 16 Avr 2024 15:20




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rando Neouvielle fin Septembre
MessagePosté: 11 Sep 2012 15:12 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Sep 2012 14:46
Messages: 3
Localisation: La Rochelle
Bonjour a tous,

Je cherche des idées de rando sur 4 jours dans le Neouvielle, nous avons fait cet été sarradets->goriz depuis le col de Millaris-> Ordesa ->Prad' Ordesa -> retour via port de bujaruelo et disposons d'une semaine en fin du mois de septembre (24-30 sept) pour une nouvelle sortie.

Toutes les idées sont les bienvenues, cela dit nous aimerions bien faire un 3000 (ou 2, Neouvielle, Turon de Neouvielle, CampBiel...) durant la sortie, le point de départ n'est pas fixé et nous souhaiterions bivouaquer les trois soirs. Nous ne somme pas très expérimentés mais en bonne condition,je pense qu'on peut aller prendre dans les 1400 de d+ /jour si météo ok.

Concernant l'équipement de bivouac nous disposons pour l'essentiel de deux sac Cat's Meow de chez TNF, une tente double paroi très ventilée (nemesi2 de ferrino)et deux matelas thermarest prolite. Je ne sais pas si c'est trop juste car je ne sais pas a quelles températures il faut s'attendre.

Merci d'avance.

Alex.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012 18:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Bonjour,

Comme dirait Ors, un petit tour du coté de la présentation ne ferait pas de mal ... :triste1:

Cependant pour répondre à ta question voici une idée de rando sur 3 jours.

1 jour : Départ parking du lac d'Aubert - GR10 jusqu'au col d'estoudou - Soum de Montpelat - lac de L'oule - refuge chalet de l'Oule - lac de bastan du milieu - bivouac avec eau et bois a proximité - si vous en avez pas assez vous pouvez monter au Pichaley depuis le col de bastan

2 jour : lac supérieur - col de Bastanet - (sommet ? a voir selon votre niveau si débutant c'est peut etre un peu top pour si frotter) - Hourquette de Caderolles - Lac de port bielh - Laquettes de costes ouillères - lac gourguet - col de barèges - sommet gourguet et/ou Aygues cluses - lac de coueyla Gran - cabane de la pegue - lac dets coubous - bivouac ou vous pouvez a partir de là.

3 jour : Lac Nère - lac estagnol - hourquette d'aubert - breche de chausenque (a ne pas traverser mais il faut passer devant) - pic de néouvielle - retour lac d'aubert.

Vous pouvez aussi faire cette boucle à l'envers car plus facile pour trouver le chemin vers le sommet mais l'idée était de garder le meilleur pour la fin.
La proposition est sur trois jours car en tant que débutant cela vous laissera de la marge en cas d'erreur d'itinéraire ou de mauvais temps. Si aucun souci il est toujours possible d'aller faire un tour dans les lacs de la réserve comme le lac de l'ile ou de l'ours ou encore passer du coté des lacs du turon (mounicot tourele) en passantpar la hourquette de mounicot en aller retour.

Néanmoins si tu fouilles un peu, tu trouveras de vieux topics sur le fofo dans ce même chapitre qui feront surement ton bonheur car cette question sur une boucle dans le néouvielle est posé souvent...

Bonne rando !

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2012 16:48 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Sep 2012 14:46
Messages: 3
Localisation: La Rochelle
Merci, ça a l'air bien sympa, je pense qu'on va partir de Bareges puis refuge de la glere pour faire moins de voiture. On espere que les prévisions vont s'améliorer. :/ Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2012 14:23 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Sep 2012 14:46
Messages: 3
Localisation: La Rochelle
Bonjour,

Que pensez vous de la météo qui s'annonce pour la semaine prochaine sur le Neouvielle :triste1: , pensez vous que ça va bastonner ou que la sortie reste assez safe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2012 15:58 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 14 Mai 2009 08:55
Messages: 98
Localisation: 32 Vic Fezensac
En général je regarde la météo sur meteofrance
si basse altitude je regarde météo plaine + montagne
si altitude> 2000-2500 je regarde météo montagne

du coup ça ne permet pas de savoir trop à l'avance, mais je dirais que la météo du site à la plupart du temps été fiable

en gros pour samedi : tu devrais avoir un temps pas trop mal, mais le pb des éclaircies c'est qu'elles ne sont pas toujours au dessus de nos têtes ; dimanche : super temps ; lundi : matin pluvieux, après midi variable mais peut passer

avec la météo de lundi, faut pas s'aventurer trop haut à mon avis

....... après en règle générale ça se voit au jour le jour....

bonne rando

_________________
Du vin, du floc, de l'Armagnac !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando en septembre env. 10j

rom44

1

3671

17 Aoû 2007 11:53

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando Le Taillon en septembre / difficultés ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

SAPO31

34

21239

08 Sep 2017 17:44

Lanouxcerdan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando fin aout debut septembre 3jours

WinniLourson

7

6026

13 Juil 2016 13:03

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando neouvielle

monax

0

3130

02 Oct 2005 11:48

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando néouvielle

prieur

3

5215

11 Mar 2008 15:50

prieur Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: