Nous sommes le 19 Avr 2024 04:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2012 15:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Sep 2012 10:50
Messages: 9
je pence que la pierre remplacera le marteau pour planter les sardines !! une question de poids lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2012 18:08 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 17:30
Messages: 64
Localisation: Bordeaux
Personnellement... je n'ai jamais de sardines.

Soit je suis dans la neige
Image
(Dôme de Neige des Ecrins, 17 août 2012)

Soit il y a plein de cailloux
Image
(Vanoise en dessous de la Tsanteleina, 8 septembre 2012)

_________________
Mon blog : http://www.yannfleitour.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Avr 2013 21:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Sep 2012 10:50
Messages: 9
bonjour les amis

jai donc effectué la randonnée d'hourgade avec beaucoup de plaisir mais malheureusement j'ai eu un contre temps qui nous empeché de commencer la randonnée tot le matin , je l'ai donc commencé a 14h et je me suis arrete au grand lac de nére ou jai dormi .

Me voila de retour pour de nouveaux conseils .

je voudrais savoir si la randonnée des posets est pratiquable fin avril ( 27 et 28 avril 2013 ) ?
et si il est possible de dormir avec 2 tente et donc 4 personnes ?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2013 23:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Vous comptez faire le sommet par quel versant ? Depuis Viados par l'arête Nord ? ou par le Sud en passant par la voie normale ? J'ai déjà vu des albums photos de personnes l'ayant fait par les deux côtés en ski de randonnée. Il n'y a pas énormément de place au sommet, mais en revoyant mes photos, pour deux tentes, ça devrait le faire sans trop de problème. (Si vous recherchez un aéroport ou si l'envie vous prend de monter un camping, je vous suggère le Pic du Marboré. :taré1: )

Fin Avril c'est possible qu'il ne reste plus qu'une crête de neige sur la cîme. Auquel cas pour planter la tente c'est pas tip top.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 17:33 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 17:30
Messages: 64
Localisation: Bordeaux
yoann33 a écrit:
Je voudrais savoir si la randonnée des posets est pratiquable fin avril ( 27 et 28 avril 2013 ) ? et si il est possible de dormir avec 2 tente et donc 4 personnes ?


J'ai dormi au sommet une fois, le weekend du 11 novembre 2011.
C'est mieux s'il y a de la neige.
Nous étions 5, nous avons mis deux abris :

un abri au sommet :

Image

un abri quelques mètres en-dessous :

Image

il a fallu faire un peu de terrassement :

Image


Il faisait super beau !

Fin avril, pour ton projet, à plus de 3300m... il devrait y avoir de la neige.

_________________
Mon blog : http://www.yannfleitour.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Avr 2013 17:48 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 17:30
Messages: 64
Localisation: Bordeaux
Skeldron a écrit:
Si vous recherchez un aéroport ou si l'envie vous prend de monter un camping, je vous suggère le Pic du Marboré.


Je suis d'accord, il y a beaucoup plus de place que sur les Posets :-)

Ci-dessous le 6 mars 2010, en solo :

Image

Au Taillon, il y a également pas mal de place :

Image

Mon frère... il y a 25 ans, avait dormi en hiver au sommet du Balaïtous. Beaucoup d'espace également avec un très beau panorama.

_________________
Mon blog : http://www.yannfleitour.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Avr 2013 14:06 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Sep 2012 10:50
Messages: 9
Le pic du marboré et t'il plus pratiquable que le posets dans la période fin avril ? faut t'il un équipement particulier pour monter le posets ou le pic du marboré fin avril ? vos photos me font réver , vraiment magnifique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2013 14:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
yoann33 a écrit:
Le pic du marboré et t'il plus pratiquable que le posets dans la période fin avril ? faut t'il un équipement particulier pour monter le posets ou le pic du marboré fin avril ?


Ce genre de question me laisse toujours pensive...
Fin avril, à 3300. Je pense qu'on va se régaler à skis !!! Sinon, le minimum c'est crampons. Et s'il a neigé peu avant en quantité, raquettes.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Avr 2013 14:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
nieve a écrit:
yoann33 a écrit:
Le pic du marboré et t'il plus pratiquable que le posets dans la période fin avril ? faut t'il un équipement particulier pour monter le posets ou le pic du marboré fin avril ?


Ce genre de question me laisse toujours pensive...
Fin avril, à 3300. Je pense qu'on va se régaler à skis !!! Sinon, le minimum c'est crampons. Et s'il a neigé peu avant en quantité, raquettes.



bonjour à tous

et comme la planète se réchauffe...........maillot de bain et tongs peuvent être utiles :pompom:

elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2013 14:51 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Sep 2012 10:50
Messages: 9
Je vien de regarder les photos sur le site www.fleitour.com sur la rando du taillon pour le bivouac je pense que c'est l'ideal , il est moin haut , peut etre qu'il ya moin de neige ? Le départ de la randonnée commence ou ?

Connaissez vous un bon site pour acheter du materiel de rando ?

et pour le maillot je vais vraiment bien réflechir lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2013 15:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
yoann33 a écrit:
Je vien de regarder les photos sur le site http://www.fleitour.com sur la rando du taillon pour le bivouac je pense que c'est l'ideal , il est moin haut , peut etre qu'il ya moin de neige ? Le départ de la randonnée commence ou ?

Connaissez vous un bon site pour acheter du materiel de rando ?

et pour le maillot je vais vraiment bien réflechir lol


Pour la Taillon, même enneigement que pour n'importe quel 3000. C'est un des sommets qui se font le plus tard à ski de toutes les Pyrénées. La rando comme tu dis, commence là où s'arrête la neige après la station des Espécières (route non déneigéenormalement, faut que ça fonde tout seul, et cette année, ça pourrait prendre du temps). Ou à Gavarnie village.
A savoir qu'il y a une zone bien avalancheuse à passer avant la cascade sous le col des Sarradets. Tenir compte du BRA avant de se lancer.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Avr 2013 16:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour le Marboré, s'ajoute le problème du passage au Sud de la Tour. En été c'est une vire facile à laquelle on ne prête pas attention, mais avec de la neige, ça fait une partie déversante sur le vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013 23:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
D'accord avec Cyril. Il y a l'option que je privilégie à chaque fois (tout du moins en été) c'est de monter direct à la Tour par le couloir Sud. C'est raide et enneigé à coup sûr, mais une fois franchi, c'est les doigts dans le nez jusqu'au Pic du Marboré. :malin1: On peut atteindre le sommet sans grosse perte de dénivelé (pas plus de 100m) et le parcours est adaptable en fonction du temps que l'on a. (Le détour par l'Epaule et les Pics de la Cascade entre autres...)

A vrai dire, ce que je redoute le plus dans la vire Sud de la tour, c'est le petit bout d'escalade sur les terrasses pour rejoindre la route du Col de la Cascade. (Juste après la tour) Ca ne doit pas être une partie de plaisir.

Un petit rappel à l'occasion, tout le versant Sud du Cirque de Gavarnie, entre la Tour et le Cylindre, est assez paumatoire. J'en ai fait les frais il y a 4 ans. :grr: Maintenant je connais mieux le coin, mais vous ne m'y croiserez jamais si il y a le moindre risque de brouillard. :modo:

Concernant le Taillon, c'est tout de même un niveau en dessous par comparaison aux courses recherchées initialement. Mais à faire au printemps, c'est génial !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2013 07:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
nieve a écrit:
yoann33 a écrit:
Je vien de regarder les photos sur le site http://www.fleitour.com sur la rando du taillon pour le bivouac je pense que c'est l'ideal , il est moin haut , peut etre qu'il ya moin de neige ? Le départ de la randonnée commence ou ?

Connaissez vous un bon site pour acheter du materiel de rando ?

et pour le maillot je vais vraiment bien réflechir lol


Pour la Taillon, même enneigement que pour n'importe quel 3000. C'est un des sommets qui se font le plus tard à ski de toutes les Pyrénées. La rando comme tu dis, commence là où s'arrête la neige après la station des Espécières (route non déneigée normalement, faut que ça fonde tout seul, et cette année, ça pourrait prendre du temps). Ou à Gavarnie village.
A savoir qu'il y a une zone bien avalancheuse à passer avant la cascade sous le col des Sarradets. Tenir compte du BRA avant de se lancer.


Pour monter au Taillon fin avril, je ne partirais pas sans crampons-piolet dont l'usage demande un minimum d'apprentissage.
J'y suis monté en avril 2005 ou 2006, voila un aperçu des conditions versant sud après la brèche : une neige béton, piolets et crampons étaient indispensables pour progresser.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bivouac en altitude

retni

13

13956

22 Mar 2006 18:27

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un sommet dans la région de St-Lary en décembre

Aure

7

5739

06 Nov 2017 22:17

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Louer des baudrier à Gavarnie (ou dans la région)??

Céic

2

4450

27 Aoû 2010 16:18

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. balades dans la région de Foix et de Tarascon

jpv31

4

5424

10 Jan 2015 18:32

jpv31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bivouac dans les PO

offroad66

5

5807

27 Juin 2010 18:41

offroad66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: