Nous sommes le 19 Mar 2024 07:22




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cherche idée rando
MessagePosté: 26 Avr 2006 21:53 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 27 Sep 2005 12:07
Messages: 22
Localisation: Pau
Bonjour.
Je recherche une idée de rando moyenne (4-5 heures AR), le plus haut possible sans être géné par la neige dans les pyrénées Atlantiques ou en bigorre :?: .
Si vous avez des idées faites m'en part. A oui, j'oubliais, c'est pour le lundi 1er mai.
Merci et bonne soirée à tous.
Retni.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2006 18:07 
Salut Retni,
Je peux te faire plusieurs propositions toutes en bigorre.
Depuis le Cap de la Serre à coté du village de Ségus qui se situe tout près de Lourdes, tu peux:
*Soit grimper le Pibeste (attention montée très raide) puis suivre la crète vers l'ouest jusqu'au Soum du Prat de rey, pour redescendre au col du prat d'ourey. De là tu redescends le sentier balisé jusqu'à ton point de départ. Dénivelé 850m t: 5 h
*Soit tu pars du Cap de la Serre en prenant un sentier vers le nord indiqué col d'ech. A ce col tu montes vers l'ouest jusqu'au pic du Taulemale et tu enchaines avec le mail rouy et le soum d'asérole. Enfin tu descends jusqu'au col du prat d'ourey et en suivant le sentier balisé tu rejoints ton point de départ. D:850m t:5h
Point positif:Présence de vautours et de mouflons sur le massif

Sinon tu as aussi le pic de bazès depuis le hougarou ou le col de couraduque ( vautours fauves si tu pars plus tard et même Gypaète barbu: j'en ai vu un à 30 m sur ce sommet).

Il ya aussi le Monnet au dessus de bagnères de bigorre en passant par les allées dramatiques ( j'en viens) ou certains lacs accessibles tels que le lac de gaube (tu peux même presque aller jusqu'au refuge des oulettes);

Enfin au dessus de Campan 2 sommets que j'apprécie : le casque du Lhéris et le caoutérou ( pylone du haboura sur les cartes) que tu peux faire en partant par ex de la fontaine de Craste à Asté au dessus de bagnères (4h a-r et 1000m de Dén + pour le caoutérou (je te le conseille car peu fréquenté et vue superbe), un peu moins pour le Lhéris)

Voilà quelques idées mais sache que l'on trouve de la neige à partir de 2000m aux dernières nouvelles.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006 14:48 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 27 Sep 2005 12:07
Messages: 22
Localisation: Pau
Merci pour toutes ces idées.
Finalement, nous sommes partis à gavarnie du coté du refuge des espuguettes.
Ceci dit, toutes les propositions ne sont pas perdues et serviront pour d'autres sorties.
Retni


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. orlu cherche idée de rando

micheline

6

7366

21 Mai 2008 00:30

bernard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche une idée ...

Shlaag

14

8800

22 Nov 2010 23:20

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche idée de trek (6 jours) en Ariège

damien78

5

9202

06 Sep 2008 21:38

damien78 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée rando rando sur 2 jours en ariège (couseran)

mede94

3

12069

07 Juin 2009 21:33

mede94 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée rando

kpsal31

2

4299

24 Fév 2009 10:06

kpsal31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: