Nous sommes le 19 Avr 2024 01:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2012 20:50 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2012 21:29
Messages: 10
Localisation: Biscarrosse Plage 40
Bonjour, j'envisage une rando sur 3 jours autour du Pic du midi d'Ossau. Pour le jour 1, je prévois un départ de Bious-Artigues direction le lac d'Aule , après j'aimerais prendre la ligne de crête citee ci-dessus puis dodo au reguge d'Ayous. Est-ce possible pour la crête ? Sortie prévue un des 2 week end prochains. Merci. Pour les 2 jours suivants je ne sais pas encore , si vous avez une idée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2012 09:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Bonjour nougateam,

Pour le départ, il vaut mieux partir de Bious-Oumette pour éviter une perte de dénivelé d'entrée ;-)
Pour ce qui est du parcours de crête le premier jour, c'est tout à fait possible du pic Gaziès jusqu'au
col d'Aas de Bielle, ensuite il vaut mieux évoluer sur le flanc Occidental du pic d'Ayous
pour atteindre le sommet par sa douce crête Ouest-Sud-Ouest.

Pour le deuxième jour, à partir du refuge d'Ayous, il y a la possibilité de suivre le sentier du P. N. jusqu'en
amont du lac Bersau (cote 2082), puis d'aller chercher la crête Nord du pic des Moines et ne plus quitter
la crête pour passer au col du Bénou, au col des Moines, au pic d'Astu... pic de Canaourouye, pic de la Gradillère...
col de l'Iou, pic Peyreget, col de Peyreget et descendre au refuge de Pombie
avec possibilité de prendre un bain au lac de Pombie :malin1:
et une mousse :alcool1: et/ou un repas :miam: au refuge ;-)

Pour le troisième jour, à partir du col de Suzon, avec de bonnes conditions... et quelques aptitudes en "travail manuel" et/ou en maniement de corde)
possibilité de gravir le seigneur des lieux le pic du Midi d'Ossau :roi1:,
surnommé par certains intimes "Jean-Pierre", par sa Voie Normale (bien lire les comptes-rendus de son ascension sur le net
et sur les posts des P-teamistes qui y ont été) ou bien aller vers le pic Saoubiste pour suivre
(sous le sommet) la crête au Nord et passer au pic de Chérue, au col de Lavigne, avec prudence gravir le pic de Lavigne
pour revenir au col de Lavigne afin de descendre à l'Ouest, passer au col Long de Magnabaigt, à l'aire de
stationnement de Bious-Artigues et descendre récupérer le véhicule à Bious-Oumette.

Ce n'est qu'une idée qui peut en donner d'autres pour surtout les adapter à ses propres aptitudes ;-)

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2012 19:19 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2012 21:29
Messages: 10
Localisation: Biscarrosse Plage 40
Merci Robert. Cette boucle me plaît. En lecture de carte je n'avais pas du tout vu l'itinéraire de la deuxième journée. J'étais parti pour suivre les tracés d'Ayous vers pont de Bious et remontée vers refuge de Pombie, mais ta route permet de belles vues sur le pic. C'est nickel. Par contre j'aimerais bien faire la montée du Pic d'OSSAU mais je suis encore un peu trop novice. Si l'an prochain il y a des journées prévues pour l'ascencion alors je réserve de suite. Sinon il ne reste plus qu'a attendre un beau ;-) week end pour cette boucle... A plus

_________________
« Lorsqu'on quitte un lieu de bivouac, prendre soin de laisser deux choses. Premièrement: rien. Deuxièmement: ses remerciements.» Conseil de Baden-Powell.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2012 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
nougateam a écrit:
Si l'an prochain il y a des journées prévues pour l'ascencion alors je réserve de suite. Sinon il ne reste plus qu'a attendre un beau week end pour cette boucle... A plus
Bonsoir, ça me plait bien cette réplique...L'an prochain, Jean Pierre aurra pas bougé.. ou alors, je me suicide à l'eau chaude :P :P
:hello:
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crête des 6 Pics depuis Gouaux

Allan

2

3648

01 Aoû 2006 07:07

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Passage crètes d'Auliou (Ossau)

energycrunk

10

8396

18 Mai 2011 12:23

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes consultables en ligne

gldn

4

5613

13 Aoû 2010 16:51

xis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une carte en ligne avec tous les massifs dessinés

Aure

10

1679

05 Fév 2024 10:11

Patricia75 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ayous

juju31

2

3883

09 Juin 2016 17:59

djerando Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron