Nous sommes le 24 Avr 2024 18:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: initiation ski de rando
MessagePosté: 30 Nov 2012 17:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 02 Déc 2011 13:48
Messages: 9
Bonjour voilà petit topo sur mon cas je pratique la montagne depuis environ 5ans et de puis l'an dernier de l'alpi et de l'escalade je fait les postes dans la chimie et j'ai donc pas mal de jour de repos en hiver je n'aime pas skier en station et j'aimerais beaucoup si il y a qu'elle qu'un de libre en semaine pour m'apprendre toutes les ficelle du ski de rando j'aimerais surtout des sorties courte vallé d'ossau/vallé d'aspe
je peux loué du matos au caf où je suis affilié

je suis d'orthez 64 donc possibilité de covoiturage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: initiation ski de rando
MessagePosté: 06 Déc 2012 08:12 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2012 08:00
Messages: 31
Localisation: Colomiers (31)
Salut,

Si tu n'as jamais fais de ski de rando, je te conseille de faire 1 ou 2 sorties avec un guide (c'est à peu près le prix d'un forfait de ski dans une grosse station), ça te permettra de connaitre les bases (conversions, utilisation et rangement des peaux), et d'avoir une pseudo formation sur l'utilisation d'un ARVA. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux itinéraires...

Autrement je suis sur Toulouse et je sors en général vers Foix/Tarascon/Ax ou vers Guzet...
En 2013 je compte également sortir en semaine afin de ne plus rater de superbes journées.
Je te tiens au courant si tu veux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: initiation ski de rando
MessagePosté: 06 Déc 2012 16:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
SI tu es au CAF, il doit y avoir des sorties initiation en ski de rando dans ton club non ?