Nous sommes le 28 Mar 2024 09:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 8 mai....OLD TOUR ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 12:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Chrystel a écrit:
Et non, Dino, je n'étais pas sur la Serra de l'estall ! :nono: ;) ::d ::d
Je te laisse chercher un peu. Un indice : j'ai bien trouvé cette rando sur le bouquin de Jolfre. Les copains du club voulaient du sec, du chaud et du soleil. Alors rien de tel qu'une serra espagnole pour tenir ces objectifs. Je n'y étais jamais allée, mais quelle belle découverte !
:hello: Chrystel....
tu chipotes ::d
Sur le Jolfre il y a 3 serras....
Celle de San Gervas....ça c'est fait :happy1:
Celle de Sant Salvador :super: :super:
et celle de Camporan :super: :super:
de ces 2 dernières tu effleures la Serra de l'Estall ;) ou celle du Castellet pour San Salvador
C'est laquelle de ces 2 ?? j'ai hâte de voir les photos :mrgreen:

Quant à Jolfre c'est un sacré "Monsieur" :amen: :amen: :amen:
pas étonnant que pour San Gervas, il passe par la "cova" que je vous ai vaguement montré de loin depuis le dernier col....
Des gars connaissant autant les Pyrénées il doit pas en pleuvoir, non content d'être un pyrénéiste accompli, c'est un éminent spéléologue, et un adepte de l'aile delta 8| :super: :super: :super: collaborant à la revue pyrénéenne depuis des lustres, ainsi qu'à Respyr....d'ou sortent une partie des randos du guide, alors quand il te vante les paysages d'une rando, ça ne m'étonne pas que vous ayez été emballés !! et c'est pour ça qu'un petit surplus :mrgreen: en allant au mirador aurait permis d'apercevoir une petite partie de ces splendeurs....
Le temps ne nous a pas permis de nous poser la question (en vertu de l'état des troupes) au Sommet du "Surtoutpaslà" :mrgreen:
Eric tu l'as échappé belle....on aurait rajouté un peu de D+ et pas mal en distance :malin1:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 mai....OLD TOUR ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 12:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
dinosaure a écrit:
:hello: Chrystel....
tu chipotes ::d

Et oui, Dino, je chipote ;) ;) surtout qu'il y a d'autres Estall dans la région...
Nous étions sur la Serra de Sant Salvador. Gigantesque et stupéfiante boucle !
Nous sommes partis en suivant le Jolfre, mais nous avons évité les 200 derniers mètres de montée en suivant un topo catalan découvert par gldn sur internet.
Jolfre ne devait pas avoir de GPS quand il a écrit son guide car la D+ dépasse largement les 700-800m qu'il indique.
En descendant moins bas nous sommes déjà à 1200-1300m selon que l'on photographie ou non les fleurs... n'est-ce pas, gldn ?
J'ai profité de la pluie (grrrrrrr) de ces deux derniers jours pour faire le reportage Picasa de mon club. Et comme le déluge n'a pas cessé depuis ce matin (et il fait 8° ici à 480m d'altitude !), je vais faire un petit compte-rendu sur Pyrénées-Team de cette magnifique boucle. Histoire de donner des idées à ceux qui, comme moi, chercheront du sec, du soleil et du chaud pour le dimanche qui vient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 mai....OLD TOUR ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 15:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Salut à tous

Chrystel, tu veux dire que tu connais un coin qui en ce moment ne prend pas l'eau, la neige et autres tempêratures glaciales :rougefaché:
car là je te cite:"Histoire de donner des idées à ceux qui, comme moi, chercheront du sec, du soleil et du chaud pour le dimanche qui vient."

le rêve quoi ::d

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 mai....OLD TOUR ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 19:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Chrystel a écrit:
je vais faire un petit compte-rendu sur Pyrénées-Team de cette magnifique boucle. Histoire de donner des idées à ceux qui, comme moi, chercheront du sec, du soleil et du chaud pour le dimanche qui vient.

Ben alors Chrystel, t'es occupée à nous refaire le plein de potion magique ?
dinosaure a écrit:
Eric tu l'as échappé belle....on aurait rajouté un peu de D+ et pas mal en distance :malin1:
:hello: :hello:
Désolé, vieux saurien, il est des états où tout devient possible, où l'improbable s'invite... et alors: on monte, on monte :P :P :P
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 mai....OLD TOUR ...
MessagePosté: 30 Mai 2013 21:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
elizabeth a écrit:
Chrystel, tu veux dire que tu connais un coin qui en ce moment ne prend pas l'eau, la neige et autres tempêratures glaciales :rougefaché:
car là je te cite:"Histoire de donner des idées à ceux qui, comme moi, chercheront du sec, du soleil et du chaud pour le dimanche qui vient.
Hélas Elisabeth, je ne connais pas de "coin qui en ce moment ne prend pas l'eau, la neige et autres tempêratures glaciales :rougefaché: ". Aujourd'hui, il est tombé tellement d'eau sur le piémont pyrénéen qu'avec les 8-10 ° au thermomètre à 480m d'altitude, une nouvelle belle couche de neige a dû s'ajouter au manteau neigeux déjà conséquent. Je plains les fleurettes de nos montagnes, sale temps pour elle.

En revanche, pour la rando de mon club dimanche dernier, j'avais trois impératifs : du sec, du soleil et du chaud. Avec toute l'eau tombée depuis un mois, le Luchonnais et le Val d'Aran sont détrempés, gadoue garantie, du moins en bas. Au-dessous de 1800m, la plupart des randos ont lieu en grande partie en sous-bois, donc moins de soleil ; au-dessus raquettes et doudounes de rigueur, et là, hormis quelques skieurs trop gourmands, plus personnes ne veut de neige. :rougefaché: :rougefaché: :nonon: :nonon:

Une seule solution : une serra espagnole, bien sûr. C'est tellement caillouteux que l'eau ne tient pas ; pas un flocon de neige en dessous de 2000m et en descendant un peu au sud quelques degrés de plus qu'en versant nord.
Et bingo, objectif parfaitement atteint, avec en prime un panorama époustouflant. Fantastique !!

Pour dimanche prochain, la météo semble meilleure en Espagne qu'en France. Alors, je lorgne déjà sur une autre Serra.... Et c'est tellement beau :coeur: :coeur:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 mai....OLD TOUR ...
MessagePosté: 03 Juin 2013 13:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Je remonte encore une fois cette Old Tour épique pour vous faire partager une autre vision de la Serra de san Gervas, cette fois-ci depuis la Serra de Camporan. Quelle gueule elle a sous cet angle ! :coeur: :coeur:

Image

Image

Et puis, on voit encore mieux le Surtoutpaslà ;) ;) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 mai....OLD TOUR ...
MessagePosté: 10 Juin 2013 12:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Salut Tous :hello: :hello:

Au vu notamment du message de Fred ::d
Je m'aperçois mais un peu tard (pardon Thrawn :gene2: ) qu'on a beaucoup "blablatté" sur la Serra de San Gervas.....
Mais qu'on a oublié de dire l'essentiel :mrgreen:
A Adons...village de 10 maisons....perdu au fond de nulle part...
Et ben ils font et vendent de la charcuterie bien délicieuse :miam: :miam: :siffle: :intello:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 8 mai....OLD TOUR ...
MessagePosté: 10 Juin 2013 12:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
dinosaure a écrit:
Et ben ils font et vendent de la charcuterie bien délicieuse :miam: :miam: :siffle: :intello:
:hello: :hello:
Oui oui, je me suis fait passer un savon pour pas en avoir ramené plus :aille: et la prochaine fois que je passerai à Adons ......
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Balaïtous

haiku

0

3803

30 Juil 2011 08:14

haiku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour des Posets

haiku

0

3468

07 Juin 2012 06:45

haiku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un dernier tour en ski ?

LeJojoc

0

3380

11 Juin 2013 15:32

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Canigou, 12-13-14&15 nov.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nico66

28

20837

16 Nov 2013 11:39

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour des Perics

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

15

12772

25 Juil 2017 16:19

coll roig Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: