Nous sommes le 19 Mar 2024 10:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2013 22:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Re !
J'apporte des nouvelles fraîches ! Je serai disponible le weekend du 29 et 30 juin ainsi que le mercredi 3 juillet. J'espère que le beau temps sera de la partie !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 11:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Moi, je ne suis finalement pas dispo le mercredi 3 juillet. J'ai un impératif de boulot. Par contre, libre mercredi prochain...
Donc, we du 29/30, j'envisageais la Mourelle et les Halarisses depuis Aubert/Cap de Long, à voir en fonction de ce qu'il restera de neige et des accès.
Ou bien l'arête de Peiraforca (vallée de campcardos, vers Porté Puymorens).

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 13:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
nieve a écrit:
Moi, je ne suis finalement pas dispo le mercredi 3 juillet. J'ai un impératif de boulot. Par contre, libre mercredi prochain...
Donc, we du 29/30, j'envisageais la Mourelle et les Halarisses depuis Aubert/Cap de Long, à voir en fonction de ce qu'il restera de neige et des accès.
Ou bien l'arête de Peiraforca (vallée de campcardos, vers Porté Puymorens).

Salut,
Bon courage pour la Pieraforca... :pasdrole:
Nous avions mis 15h pour faire la course (aller retour au pied de la voie... sans l'approche!) avec Laurence et une autre cordée (le premier de cette autre cordée passe dans du 7 si je ne me trompe pas).
Si le départ est très facile à trouver, la suite est un enfer pour l'itinéraire. C'est impossible de trouver le cheminement. Tu avance, tu recule, tu va à gauche puis à droite... bref la très grosse galère... :-/
Et le pompon... c'est une fois au sommet... la crête du Roc Colom est une "course dans la course", et le "fameux couloir échappatoire" en face SE... nous ne l'avons jamais trouver.
Et une fois en bas, dans la conque NE entre la Pieraforca et le Campcardos... c'est un pierrier immonde avec des blocs aussi gros qu'une maison... :aille2:
Bref, cette course va mettre tes nerfs à rude épreuve! :happy1:
Nico qui ne retournera plus jamais sur la Pieraforca, et Laurence itou :mdr3:

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 15:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Purée, oui je m'en rappelle de cette sortie :happy1:
et t'as intérêt à prendre les radios.
Arghhh, je crois que côté pierrier, sur le retour, j'ai PAS trouvé pire :diable:

:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 15:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Nico66 a écrit:
Bon courage pour la Pieraforca... :pasdrole:

J'ai deux amis qui l'ont faite et qui ont trouvé ça sympa. Ils sont partis de la voiture tôt le matin et n'ont pas explosé l'horaire. Ils sont descendus par le fameux couloir pour ne pas se taper l'arête à la descente. On a le même niveau, donc, je verrai...
(D'ailleurs, c'était les deux que tu as croisés dans la brume du Cambre en ce fabuleux dimanche qui restera dans les mémoires !)

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 15:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
nieve a écrit:
Nico66 a écrit:
Bon courage pour la Pieraforca... :pasdrole:

J'ai deux amis qui l'ont faite et qui ont trouvé ça sympa. Ils sont partis de la voiture tôt le matin et n'ont pas explosé l'horaire. Ils sont descendus par le fameux couloir pour ne pas se taper l'arête à la descente. On a le même niveau, donc, je verrai...
(D'ailleurs, c'était les deux que tu as croisés dans la brume du Cambre en ce fabuleux dimanche qui restera dans les mémoires !)

Alors je te conseil de prendre tes amis avec toi dans ton sac!
On plus d'être bien sympa :super: , ils connaissent l'itinéraire de cette course.
A tout

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 16:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Nico66 a écrit:
Alors je te conseil de prendre tes amis avec toi dans ton sac!
On plus d'être bien sympa :super: , ils connaissent l'itinéraire de cette course.
A tout

Surtout, je vais peut-être me garder d'emmener un débutant dedans ! On ne sait jamais !
Sinon, tu n'aurais pas des idées d'arêtes sympas en AD/AD+ dans ton coin faisables dans 10 jours, par hasard ? (Parce que j'ai bien peur que les plans dans le 65 soient quelque peu perturbés, même d'ici la fin du mois.)

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 17:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Hello Isa,

regarde le bouquin de Pako Sanchez : " crestas pirenaicas" tu trouveras ton bonheur; edition Desnivel

:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 17:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
nieve a écrit:
Nico66 a écrit:
Alors je te conseil de prendre tes amis avec toi dans ton sac!
On plus d'être bien sympa :super: , ils connaissent l'itinéraire de cette course.
A tout

Surtout, je vais peut-être me garder d'emmener un débutant dedans ! On ne sait jamais !
Sinon, tu n'aurais pas des idées d'arêtes sympas en AD/AD+ dans ton coin faisables dans 10 jours, par hasard ? (Parce que j'ai bien peur que les plans dans le 65 soient quelque peu perturbés, même d'ici la fin du mois.)

Pour les crêtes, dans les PO, c'est vrai que nous sommes un peu "pauvre" sur le sujet,
AD-
> Canigou, Crête du Quazémi: http://www.camptocamp.org/routes/57651/ ... du-quazemi
> Gra de Fajol Gran, crête NE : http://www.camptocamp.org/routes/431307 ... t-crete-ne

AD/AD+
> Rodo, Crête W: http://www.camptocamp.org/routes/378539 ... do-arete-w
Cette dernière demande deux jours à cause de l'approche
> Cambre d'ase, arête du piler dérobé: http://www.camptocamp.org/routes/438510 ... ier-derobe
Je viens de faire ce topo hier, il ne reflète peut-être pas la réalité. Je vais faire cette course avec Laurence le dimanche 30, le topo risque donc de changer (cot., itinéraire...)
> Pieraforca, arête NW
> Alt del Cubil, Crête E
> Estagnas cheminée Sud: http://www.camptocamp.org/routes/424849 ... cheminee-s
Mais je pense que la cheminée est encore en neige, cette petite course vaut vraiment le déplacement.
Après, ce n'est que de la paroi, donc tout autre chose, mais là il y a de quoi faire!
D'ailleurs, cet été, je te conseil de venir faire un tour dans les gorges du cady dans le massif du Canigou, c'est un paradis pour la grimpe! Je suis d'ailleurs très étonner que sur CTC le coin soit si mal connu, tout comme la face Nord du Barbet aux Cortalets. Il y a un très bon descriptif dans les Pyrénées du levant.

Pour les crêtes, regarde également sur le Cylindre d'Escobes, je pense que la traversée doit ètre proche de l'AD.
Le petit Ruhle, et sa crête NW, info toutes fraiche sur CTC récement.

Une crête que je te recommande également, pour sa beautée et son éloignement:
http://www.camptocamp.org/routes/365300 ... e-bonrepos
Une de mes plus belles découverte l'année dernière :coeur: ... mais quiz de la neige...?

Peut-être les antiques au Valier? Egalement un très beau souvenir il y a deux ans :super:
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 18:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Merci Nico pour ces infos et tous les topos que tu as rentrés récemment sur C2C, très gros boulot qui va sûrement faire connaître toute ces voies.
Du coup je me demande si le Quazemi le premier jour et une voie genre "Lunule party" ou "Tchuk tchuk" le dimanche ne feraient pas notre affaire... D'autant que, j'avoue ma très grande faute, (non surtout ne me lapide pas trop vite), je n'ai jamais fait le Canigou...

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 19:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Je ne peux qu'approuver cette option, d'autant plus que le week du 30 juin est le dernier avant la fermeture estivale de la piste de Mariailles.
Tu vas adorer le massif, il est vraiment très beau avec sa grosse influence Méditerranéenne.

Pour le Quazémi, deux petites choses. Un bivouac à la cabane Arago ou mieux aux Gourgs du Cady la veille, c'est le must! :super:
L'approche, je ne te le cache pas, entre la cabane Arago et le sommet du Quazémi de Dalt est interminable... même si elle ne dure qu'une heure à 1h15. Mais une fois au sommet... :ghee:
Sur la crête, au niveau du petit rappel, il y a une corde bleu fixer à un spit pour une désescalade en face Sud. Ne te sert pas de cette corde, trop vieille! Fait directement un petit rappel (4m) dans l'axe de la crête. La suite, passe entièrement en versant Sud, deux trois mètres juste sous le fil. Le tout, avant de reprendre le fil au point le bas de la crête. De ce dernier point, la crête monte alors jusqu'au sommet, toujours sur le fil.
Voici mes photos du Quazémi du week dernier:
https://picasaweb.google.com/NicoAlpi/C ... i16062013#

Pour Lunule party, il semble que c'est une très belle voie en P1 ou P2, et justement à deux pas de la voiture.
Voici de quoi te faire une petite idée d'un des secteurs du Cady/Mariailles/Roc de Mariailles:
https://picasaweb.google.com/NicoAlpi/B ... o09062013#
Bon week chez les Catalans! :orc1:

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 22:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Pour mercredi prochain, je ne serai pas dispo. En revanche, toujours à fond pour le weekend du 29 et 30. (Du coup je serai seul. On organisera une autre sortie plus tard avec mon ami. ;) )

L'arête du Quazémi a l'air sympa mais la marche ne serait-elle pas trop longue ? Il faut compter aussi que je viens de Toulouse. Ca risque de me faire une trotte non ?

Sinon, j'attends comme vous l'évolution des récentes crues dans le 31 et dans le 65. Ca risque de limiter nos possibilités de sorties !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2013 10:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut,
Pour l'approche, c'est comme les Trois conseilliers (après avoir vérifier sur CTC, une bonne majorité des gens mettent 3h jusqu'au départ).
Le Quazémi, c'est 3h également depuis Mariailles. Dimanche, j'ai fait l'approche en 2h45, mais je connais très bien l'itinéraire, donc les endroits où je peux marcher plus vite.
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Juin 2013 12:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Ne reste plus qu'à espérer du beau temps pour le weekend prochain ! On se contactera par MP pour définir le lieux de rendez-vous, l'équipement que l'on doit apporter, et qui est intéressé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2013 01:43 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2013 16:55
Messages: 78
Localisation: Ariège
alors qu'avez vous prévu pour le week end prochain. Afin de savoir si je peux me joindre à vous le samedi?

_________________
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche AMM pour information

Astapito

2

4374

06 Jan 2009 11:34

gypa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camarade de randos alpines secteur 64 et 65

Wawoute

12

11331

26 Aoû 2016 22:21

Wawoute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche randonneur(se) pour mercredi

patlagrat

0

3865

13 Juil 2008 21:35

patlagrat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche alpiniste(s) pour cylindre le 21, 22 ou 23/08

randonat

1

3088

21 Aoû 2012 09:46

randonat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche randonneurs pour 3000 dans les HP

jack

6

8497

20 Juin 2007 20:17

thbous Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: