Nous sommes le 18 Avr 2024 15:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2013 09:41 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juin 2011 10:03
Messages: 5
Localisation: Boucau (64)
Bonjour,

j'habite à côté de Bayonne et je recherche 1 ou 2 compagnon de marche pour ces vacances de Toussaint



j'ai programmé 2 semaines cet automne pour aller decouvrir, randonner, explorer les canyons d'Ordesa, le parc national d'Aiguestortes (les Encantats) et la région des Asturies., les monts cantabriques pour observer les ours.

le but est de faire de la rando tranquille à la découverte de la faune et de la flore, en randonnées à la journée ou bien sur plusieurs jours en bivouac. Si quelqu'un est interessé, qu'il me fasse signe pour prendre contact rapidement et avoir le temps de se connaitre un peu pour organiser notre séjour.

(hebergement: camping, refuge)

Au programme :

3 jours dans le parc national d'Aiguestortes

le tour des Encantats en 2 jours > 2 nuits en refuge ou bivouac
Dénivelé : 700 à 800m; 5h à 6h de marche.

-l'Estany de Gerber 500m, 3h

4 jours dans le parc national d'Ordesa

-la resurgence de fon Blanca, le canyon de Niscle et le col de Niscle (2460m)

c'est le 2me grand canyon après Ordesa, dans le parc national d'Ordesa
Durée:7h (jusqu'au col 9h15 à 10h15)
D:720m+Départ: San UrbezSous les flancs des Sestrales, sur la droite, et des grandes vires de la Punta Crespena et du Mondoto, sur la gauche,au pont de San Urbez s'engage le sentier qui remonte le canyon. Sa fantastique architecture géologique, enrichie d'une végétation aussi variée qu'éxubérante, reste un joyau de la nature.Plus sauvage et moins connu que celui d'Ordesa, il est incontestablement très beau.Du col, la vue est saisissante sur la vallée de la Pinède ainsi que sur les horizons bleutés de l'Aragon, face au canyon que l'on vient de remonter.

-le canyon d'Ordesa et le refuge de Goriz (retour par la Faja de Pelay)
Durée :8h selon les guides et topo
D:850m

Juste à l'arrière du cirque de Gavarnie et du massif du Mont Perdu, le canyon d'Ordesa est souvent cité comme le Colorado européen.

-le cirque de Gurrundué depuis Revilla
Durée :5h15
D:750m

Gigantesque amphithéâtre ouvert au sud, juste sous la ligne de crêtes des Tres Marias, à l'aplomb de la gorge d'Escuain et face au Castillo Mayor, le cirque de Gurundé est grandiose. Sanctuaire sauvage comme seul l'Aragon peut en offrir aux amoureux de la nature, le cirque et ses multiples gradins d'où bondissent de superbes cascades se laissent découvrir avec un bonheur sans égal.


-Ibon de Plan
Massif de Cotiella
1h à 3h
"Les forêts de confinères qui se reflètent à la surface de l'eau, les pelouses verdoyantes évoquent les montagnes rocheuses canadiennes. "

-6 jours dans les monts cantabriques pour observer les ours, loups, le chat sauvage

"Les monts Cantabriques sont le refuge des derniers ours espagnols. On en recenserait une centaine à Somiedo et dans ses environsLes monts Cantabriques sont le refuge des derniers ours espagnols. On en recenserait une centaine à Somiedo et dans ses environsLes monts Cantabriques sont le refuge des derniers ours espagnols. On en recenserait une centaine à Somiedo et dans ses environs
- une rando en bord d'ocean
"les bufones de pria> 3h


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2013 22:36 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2013 22:34
Messages: 45
Localisation: pirineo aragonés
Bonsoir Stef64,

Je serais intéressée par le cirque de Gurrundué et par l'Ibón de Plan ou Basa La Mora, mais je ne dispose que des weekends. Tu sais déjà en quelles dates tu vas faire chaque rando?

Bye!
Kleine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013 08:01 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juin 2011 10:03
Messages: 5
Localisation: Boucau (64)
Bonjour,

il serait possible que je cale sur un week end soit celui qui arrive ou le 26 et le 27; je vérifie les previsions meteos; le plus pratique serait de se parler au telephone ; le mien est 06 20 33 75 41; quel est le votre ?

Stephane


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013 03:32 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2013 22:34
Messages: 45
Localisation: pirineo aragonés
Ok,

Je te téléphone aujourd'hui entre 21H30 et 2200.

Salut!
Kleine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2013 20:20 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 19 Oct 2013 20:02
Messages: 1
Bonsoir,

En Cantabrie, j'ai sauvé un vautour fauve de la noyade (si si, c'est possible, au pied de la falaise de de Sonabia). Je me suis promis d'y retourner voir des loups et des ours (j'ai déjà croisé le chemin de l'ours une fois dans les Pyrénées....).
Je randonne le plus souvent possible en quête de paysages et d'animaux sauvages (isards, cerfs, rapaces, etc...).
J'habite à Toulouse et suis dispo du samedi 26/10 au samedi suivant.

Ton projet m'intéresse donc beaucoup.

Si tu n'es pas encore parti, je te propose de nous contacter par téléphone pour voir si je peux me joindre à toi.

Bonne soirée

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. raid Encatats 5 jours vacances de la Toussaint

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

cyril

118

44783

30 Sep 2012 17:27

leonnoel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos ce week-end à Ordesa

prntc

3

5345

28 Juin 2007 12:03

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Encantats autour du 11 Novembre

LeJojoc

10

8857

10 Nov 2009 11:19

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. raid à ski dans les Encantats

remi

0

2696

10 Mar 2010 16:38

remi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parc d'ordesa-Mont Perdu- Gavarnie- début Aout-

steppeur

0

3345

29 Juil 2008 04:50

steppeur Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: