Nous sommes le 28 Mar 2024 17:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2015 14:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut la team,

Etant dans ma période exploration des 3000 moins connus mais n'en demeurant pas moins intéressants, je lance l'idée à la con n°361 , el Pico Cordier (celui de la Maladeta..pas celui des Ecrins hein? :mrgreen: ) par le barranco de Creguena.

sinon y'a la VN par le col de Alba, y'a moins de déniv et un peu plus de neige ::d

Y'a un peu de route mais bon si ça intéresse quelqu'un, j'ai de la place dans la batmobile.


Ce serait donc pour le week-end du 25 et 26 (dans l'absolu l'idéal serait de partir vendredi soir pour avoir le dimanche tranquilou pour rentrer histoire de pas être au radar le lundi matin ::d...mais c'est négociable )
@suivre...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 08:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Salut Fred;
Désolé, pas dispo ce WE, décompression complète et petites vacances sur la côte...

:hello:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 08:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Ah zut ! Alba était dans ma liste (en y ajoutant Lebondidier) mais il faut que j'aille gagner des sous (plein de sous :siffle: ) à Paris fin juillet / début août

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 09:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut Fred,

Disponible uniquement le dimanche et la météo semble meilleure ce jour là. Faire le Cordier par Creguena est plus long mais plus sympathique à mon avis je connais le sentier jusqu'au lac de Creguena.

@+ :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 21:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Flo64 a écrit:
Salut Fred,

Disponible uniquement le dimanche et la météo semble meilleure ce jour là. Faire le Cordier par Creguena est plus long mais plus sympathique à mon avis je connais le sentier jusqu'au lac de Creguena.

@+ :hello:


Vendu pour dimanche!! De toute façon Juls m'a contacté en PV et il n'est dispo que dimanche aussi....et puis si la mto s'y met...c'est elle qui décide. On affine les détails dans la semaine.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 07:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Salut la jeunesse,

On est intéressé avec ISA. Pas encore sur à 100%, mais on suis le sujet.

RDV à Montréjeau je suppose samedi après midi, et dodo où le soir?

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 07:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Trop loin je reste sur l'Ariège avec une bonne idée à la con aussi....

Une boucle au Montcalm( Pla de l'isard->Soulcem-> Riufret-> Montcalm-> Refuge Pinet-> Artigues-> Monicou et retour Pla de l'isard) :mdr3:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 08:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
j'ai fait beaucoup de route ces temps-ci, donc je pense que je vais rester calme ce WE.

dommage, et à une prochaine :hello:


1491m : col sans nom au sud ouest du Cayolar d'Eskantolha

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 19:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Voilà , unr idée comme je les déteste :mdr3: :mdr3:

Bon ,le rendez-vous et à quelle heure samedi car je vais prendre l'air samedi si l'heure du RDV me permet d'enchainer.

Fred , un bivouac vendredi soir au grange d'Astau et une promenade de1900 mde D+ pour être haché le dimanche .....tenté?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 20:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
NAULEKH a écrit:
Voilà , unr idée comme je les déteste :mdr3: :mdr3:

Bon ,le rendez-vous et à quelle heure samedi car je vais prendre l'air samedi si l'heure du RDV me permet d'enchainer.

Fred , un bivouac vendredi soir au grange d'Astau et une promenade de1900 mde D+ pour être haché le dimanche .....tenté?



Vendredi ça me tenterait bien, mais du coup j'ai ré-organisé mon planning au taf... grange d'Astau et 1900 de D+ ..vu que t'as déjà fait le Quayrat y'a pas longtemps, reste le Spijeolles, Seilh de la Baque ou alors de l'autre côté vers le Perdiguère....hmmm tentant mais va falloir enchainer le Creguena le lendemain (et là ça risque de faire mal :triste1: )...enfin propose on ne sait jamais :mrgreen:

Sinon pour ce qui est du reste:

Petit point météo rapide: visiblement le risque d'orage a disparu pour ce week-end et les prévisions hésitent entre partiellement nuageux à très nuageux..donc c'est pas trop mal...

Si on maintient pour dimanche, du coup on partirait samedi après-midi pour dormir dans la batmobile ou un bivouac à l'arrache directement sur place (je vois sur la carte qu'il y a une area de acampada après le barrage de Paso Nuevo...sinon n'importe où dès qu'on trouve un coin sympa (ça m'est égal, j'ai dormi dans de ces endroits!!! alors c'est pas ça qui m'effraie ::d ). Etre là bas vers 19-20h ça suffit largement, c'est pas la peine d'arriver plus tôt.

A voir si Flo vient on peut aussi bivouaquer plus au nord pour covoiturer avec lui (genre après le tunnel de vielha). FLo je te donne mon téléphone en pv.

Re-point météo conditions et tout et tout demain.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2015 05:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Pour info, la météo espagnole n'hésite pas elle (que ce soit la catalane ou l'aragonaise) :
INTERVALOS NUBOSOS TENDIENDO A POCO NUBOSO. TEMPERATURAS MINIMAS
EN LIGERO DESCENSO, Y MAXIMAS EN LIGERO ASCENSO. PREDOMINIO DEL
VIENTO DE COMPONENTE OESTE.

Je m'y intéresse car je serai finalement juste en face de vous (et pas à Paris ayant été embarqué dans une affaire sordide avec des parisiens à balader entre Encantats et Maladetta)!

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Juil 2015 11:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Cathare aventure bonjour!! Fred à votre service :mrgreen:

Voici les dernières infos concernant la sortie.

Tout d'abord un point météo par meteoblue https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine/pico-de-la-maladeta_espagne_3117652?day=3

De la nuit jusqu'en fin de journée, quelques passages nuageux sont prévus. La journée est principalement ensoleillée avec quelques nuages ici ou là. Comme l'index UV atteint 13, On conseille l'usage de protection solaire.

Avant l'aube du dimanche, il souffle une jolie brise. Pendant toute la journée, il souffle une légère brise. Pendant la journée, la vitesse du vent devrait s'élever à 21km/h. Durant la nuit, le vent vient du sud-ouest et tout au long de la journée, il vient du nord-ouest.

Les prévisions du temps à Pico de la Maladeta pour dimanche sont stables et devraient être exactes.


et par aemet
4.- PRONOSTICO PARA EL DIA 26 (DOMINGO)
POCO NUBOSO. LAS TEMPERATURAS MINIMAS EN LIGERO O MODERADO
DESCENSO, Y LAS MAXIMAS EN MODERADO O NOTABLE ASCENSO. EL VIENTO
FLOJO DE DIRECCION VARIABLE.


donc tout roule ::d



En ce qui concerne les rendez vous, Juls, le Viking et moi même nous rejoignons samedi soir et dormirons soit dans los coches soit sous tente à l'arrache sur l'aire de départ du refuge de Conangles peu après la sortie du tunnel de Vielha.
Flo nous rejoint le dimanche matin à 5h30 et nous prendrons la direction de Benasque pour un départ rando depuis le pont de Creguena vers 7h30.



Euh..un casque peut être utile, ça à l'air de parpiner un peu dans le coin...et sait on jamais, si un groupe de suédoises venait à passer par là..ça ferait alpiniste , on pourrait se la péter :jesors:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015 11:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Cathare aventure bonjour!! Fred à votre service :mrgreen:

Voici les dernières infos concernant la sortie.

Tout d'abord un point météo par meteoblue https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine/pico-de-la-maladeta_espagne_3117652?day=3

De la nuit jusqu'en fin de journée, quelques passages nuageux sont prévus. La journée est principalement ensoleillée avec quelques nuages ici ou là. Comme l'index UV atteint 13, On conseille l'usage de protection solaire.

Avant l'aube du dimanche, il souffle une jolie brise. Pendant toute la journée, il souffle une légère brise. Pendant la journée, la vitesse du vent devrait s'élever à 21km/h. Durant la nuit, le vent vient du sud-ouest et tout au long de la journée, il vient du nord-ouest.

Les prévisions du temps à Pico de la Maladeta pour dimanche sont stables et devraient être exactes.


et par aemet
4.- PRONOSTICO PARA EL DIA 26 (DOMINGO)
POCO NUBOSO. LAS TEMPERATURAS MINIMAS EN LIGERO O MODERADO
DESCENSO, Y LAS MAXIMAS EN MODERADO O NOTABLE ASCENSO. EL VIENTO
FLOJO DE DIRECCION VARIABLE.


donc tout roule ::d



En ce qui concerne les rendez vous, Juls, le Viking et moi même nous rejoignons samedi soir et dormirons soit dans los coches soit sous tente à l'arrache sur l'aire de départ du refuge de Conangles peu après la sortie du tunnel de Vielha.
Flo nous rejoint le dimanche matin à 5h30 et nous prendrons la direction de Benasque pour un départ rando depuis le pont de Creguena vers 7h30.



Euh..un casque peut être utile, ça à l'air de parpiner un peu dans le coin...et sait on jamais, si un groupe de suédoises venait à passer par là..ça ferait alpiniste , on pourrait se la péter :jesors:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une nuit à 3000 ce week-end

Fred_le_Cathare

4

5105

06 Mai 2015 20:52

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée à la con du week-end

Fred_le_Cathare

9

9687

15 Aoû 2015 13:01

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. week end du 14 juillet

seb31

1

3647

08 Juin 2009 09:57

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vignemale d'ici le week end du 18 juillet

rwenzori

0

2741

13 Juil 2009 15:37

rwenzori Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic des spijeoles week end 20/21 juillet

greg31

0

3377

12 Juil 2013 18:01

greg31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: