Nous sommes le 29 Mar 2024 00:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ce week-end?
MessagePosté: 30 Oct 2015 14:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
Ah écoutes je suis un vrai ministre!!!!! :mdr3:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: ce week-end?
MessagePosté: 30 Oct 2015 14:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
dinosaure a écrit:
Si tu veux monter sur le Cap de Crabes 2794 (Encantats) donné sur Angulo par le nord, mais à faire par le sud (portarro d'Espot) pour meilleure exposition...

Tu te mets à l'escalade, maintenant ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ce week-end?
MessagePosté: 02 Nov 2015 12:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
néthou a écrit:
dinosaure a écrit:
Si tu veux monter sur le Cap de Crabes 2794 (Encantats) donné sur Angulo par le nord, mais à faire par le sud (portarro d'Espot) pour meilleure exposition...

Tu te mets à l'escalade, maintenant ? :mrgreen:
Merci néthou :mrgreen:
Après une pareille publicité :diable: normal que je me sois retrouvé seul :mrgreen:
au lieu de te gausser tu aurais pu venir...ce fut une belle journée....et tu aurais pu constater que la brouette n'est plus là ! :mrgreen:
Donc....comme toujours cartes espagnoles et nom des sommets fluctuent....
On va partir des Estanys gelats del Bergus puisque là toutes les cartes concordent :super: ::d pour y voir un peu plus clair....
au sud est il y a un sommet nommé Cap de Crabes pour 2710 m sur ICC, carte Angulo, nouvelle Alpina et non nommé sur Iberpix....
et au Nord un pic nommé Pic de Crabes sur la carte Pyrénées n° 6 au 50 000ème "Couserans" par Angulo Pic sur son livre à 2794 m et Tuc sur sa carte...Cap de Crabes sur Iberpix et pas nommé sur ICC...

Alors pour mettre tout le monde d'accord...je suis monté sur les 2 pics :P
Sur le plus petit par sa crête Ouest (on met un peu les mains) j'ai poursuivi la crête tant que c'était possible (pour moi...) et à la petite aiguille défendant une brèche, je l'ai quitté pour traverser en versant sud et reprendre en zone facile, pour atteindre le pic le plus haut qui dispense une belle vue sur le secteur.
Les pics décrits par Angulo sont en général intéressants...et Philippe Quéinnec ne s'est pas non plus trompé sur son importance pour l'avoir inclus dans un circuit de haut vol...
http://philrando.free.fr/Aiguestortes.html#20100711
Pour parfaire il faut bien sur pousser jusqu'au Tuc de Bergus 2844 m le culminant du secteur qui permet d'avoir la vue sur le bassin lacustre de Colomers :super: :super:
Pour redescendre il faut viser le déversoir des estanys gelats (pour avoir eu la flemme de remonter un peu après avoir perdu le dernier cairn....je me suis embêté à louvoyer sur de l'herbe raide entre petites barres rocheuses....)

Si à l'arrivée à 8h 30 au parking de la porte du parc (240 places...6 voitures !) je me suis dit que les Encantas étaient pour moi tout seul....et bien j'aurais quand même pu randonner avec un membre éminent de Pteam ;)
Très agréable surprise de tomber au croisement du sentier qui va vers le refuge Mallafré sur Juls31 :hello: :hello: qui revenait d'une prise de contact avec ce monde merveilleux....évidemment enchanté :mrgreen: après avoir foulé notamment Saburo...Peguera... :amen: :amen:
mais lui non plus je n'ai pas réussi à le convaincre :happy1: :happy1:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ce week-end?
MessagePosté: 02 Nov 2015 22:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
dinosaure a écrit:
au lieu de te gausser tu aurais pu venir...ce fut une belle journée....et tu aurais pu constater que la brouette n'est plus là ! :mrgreen:

Tant pis pour la brouette...

Je serais bien venu, sauf que la veille je suis monté au Roc Blanc depuis Orlu, à la fois pour visiter enfin le coin, à la fois pour repérer l'accès à un couloir à faire éventuellement plus tard.
Mais un sérieux manque d'entraînement a considérablement perturbé l'horaire prévu, devenu si lamentable que mon amour-propre m'interdit de le divulguer...
Le retour sur Toulouse pour 16H, la douche et la finale à suivre sont donc restés à l'état de doux rêve, et je suis arrivé à la bagnole au parking du Fanguil à 16H59, la finale débutant à... 17H... :mrgreen:
J'en ai été quitte pour en manquer les 20 premières minutes, le temps de descendre sur Ax pour visionner la suite (merveilleuse) dans un bistrot, ce qui m'a permis par la même occase d'étancher ma grande soif avec 2 bières (je sais, c'est pas une excuse).

Et puis je travaille tôt, moi, le lundi matin.
Autant dire qu'un retour tardif à la frontale (avec ou sans brouette...), qui est la marque reconnue d'une sortie en ta compagnie, n'aurait pas arrangé mes affaires...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ski ce week-end ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeJojoc

17

14539

12 Avr 2013 15:53

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ce week end

NAULEKH

5

6131

26 Juil 2014 18:26

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Week-End diu 1ER MAI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

NAULEKH

18

14395

30 Avr 2016 20:21

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. kikifékoi ce week-end ?

Fred_le_Cathare

7

7318

20 Avr 2009 12:37

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. week end du 14 juillet

seb31

1

3649

08 Juin 2009 09:57

elizabeth Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron