Nous sommes le 19 Mar 2024 05:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: randos ce week-end à Ordesa
MessagePosté: 27 Juin 2007 17:38 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Juin 2007 19:51
Messages: 11
Localisation: Landes
Bonjour,
J'envisage certainement d'aller découvrir le canyon d'Ordesa ce week-end. (4 ans dans le Sud-ouest mais jamais fait :? )
Je pense à ce programme composé de petites randos simples (pour le decouvrir dans un premier temps) :
-Arrivée samedi matin à Torla pour passer la journée en rando dans le canyon sur le circuit "touristique".
- le soir , nuit dans un camping de Torla.
- le lendemain dimanche, rando dans le canyon de Niscle ou le Castillo Mayor et rentrée à l'issue.

Pour l'instant, j'y vais seul ou avec un copain.
Donc si certains d'entre vous sont tentés par ce programme, n'hesitez pas à me contacter( Je sais, le delai est très court ! )
Pour le rythme, il sera tranquille car je compte faire beaucoup de photos lors de ces randos :D .
A bientôt j'espère.
Christophe

PS : J'ai 35 ans et je suis des Landes

_________________
www.vision-nature.fr


Dernière édition par prntc le 27 Juin 2007 23:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007 20:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 31 Mai 2005 23:23
Messages: 333
Localisation: Cognac
Bonjour Christophe,

Je ne suis pas intéressé pour ce week end, en revanche je voulais savoir ce que tu embarques comme matos photo dans ce genre de périples ?

Pour ma part, je prend un 50 mm + 17-40. De toute façon, je n'ai pas la chance d'avoir encore de gros télé comme les tiens...

Bravo pour tes photos, si tu pourras nous poster les plus belles ici :

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=1302

Bonne rando,


Hugues

_________________
www.hugueschaillot.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007 23:06 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Juin 2007 19:51
Messages: 11
Localisation: Landes
Bonsoir Hugues,
Merci pour le lien,J'y posterai des photos très bientôt.

Concernant le matos photos, aujourd'hui, je ne possède plus tout le matos indiqué sur mon site, j'en ai depuis revendu une partie.

Pour la montagne , j'emmène un Tamron 17-50 et un Canon 70-200.
Comme toi, je me sert surtout du 17-50 et beaucoup plus rarement du 70-200.
Je ne prend le gros télé de 500mm (4 kg quand meme + 1kg de boitier ) que lorsque je vais spécifiquement faire de la photo animalière (exemple isards) . A ce moment là je ne fais pas de gros dénivelés et je m'arrange pour laisser les affaires au bivouac (sac couchage, tente , etc...) avant de partir faire de la chasse photo avec le gros télé.
Pour le 17-50 et le 70-200, j'ai acheté un petit sac Decathlon à 10L que je porte sur la poitrine (je l'ai garni avec de la mousse de tapis de sol de 5mm) :
Ce systeme est impeccable, car il me permet d'y mettre le boitier et ses 2 objectifs et ainsi de pouvoir les sortir très rapidement pour prendre une photo. Pas besoin ainsi de poser le sac à dos, prendre l'appareil ... ranger l'app et remettre le sac sur le dos !!
Comme ce sac de 10l est suffisament petit , son portage sur la poitrine ne me gène pas pour la rando, je vois malgrès tout très bien mes pieds et ma progression n'est pas génée. Donc tout est impeccable (Je le range cependant dans le sac à dos quand je dois passer dans des endroits delicats !)
Amicalement,
Christophe

_________________
www.vision-nature.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007 12:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 31 Mai 2005 23:23
Messages: 333
Localisation: Cognac
Ok Christophe,

Merci pour ces précisions, pour ma part j'utilise un sac lowepro de la gamme TopLoad. Je l'utilise en bandoulière avec en + une ceinture ventrale qui me permet d'éviter qu'il ne se balance. Il est donc plaqué à moi, et je peux le mettre de coté, ou sur le ventre comme je veux.

Je serai également intéressé par la photo animalière mais avec comme plus grande focale un 100 mm Macro je ne peux rien faire si ce n'est de la macro...

Je m'achèterais bien un 300 mm ou un 100-400 mais c'est très difficile d'en trouver d'occasion et en neuf les prix son plutôt costauds.

J'espère que le temps sera dégagé pour toi le matin et dans la soirée, afin que tu nous ramènes de beaux clichés. Je tenterais pour ma part d'en faire le week end du 07/07/07 si le temps nous le permet.

_________________
www.hugueschaillot.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordesa, Encantats, ours en Cantabrie à la Toussaint

Stef64

4

4731

19 Oct 2013 20:20

guillaume Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. accompagnement randos

lestat

3

8513

18 Fév 2015 08:34

Wtson145 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos du 1er au 15 Aout

jack

8

7709

29 Juil 2010 17:03

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randos Pyrénées

haiku

2

7313

14 Juil 2019 06:41

haiku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Equipiers pour randos

Sherpa

3

6577

19 Mai 2007 12:55

Chami63 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron