Nous sommes le 19 Mar 2024 08:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: randonnées
MessagePosté: 24 Juil 2007 13:04 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
seul, j'aurai souhaité rencontrer un ou une randonneur (se) (ou +) pour quelques sorties cet été dans les htes pyrénées, pour quelques sommets "mythiques". je fais pas mal de montagne, je marche à un assez bon niveau. si vous êtes intéressé (e)... rdv sur ce forum et + si suite 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007 20:18 
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, pour l'instant je randonne surtout seul . J'ai 27 ans une bonne condition et une experience moyenne (quelques 3000m et pas mal d'autres sommets dans les HP). Si tu es interessé tu peux toujours m'envoyer un Message privé et on conviendra d'une rando sympa à faire selon nos disponibiltés respectives.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 14:26 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
salut jack, merci d'avoir répondu.
je serais heureux de pouvoir organiser une ou ...sorties mais je vois que tu es de tarbes, moi du pays basque. c'est plus difficile dans ce cas, mais bien sûr on peut toujours se fixer un rdv à un lieu à déterminer en fonction de la rando. autre problème peut être pour toi, je suis bien + agé que toi, et tu préfèreras sûrement la compagnie d'un jeune homme c'est normal. par contre malgré mon "grand âge" je marche pas mal... enfin au cas où ... je te donne quelques randos que je priviligie actuellement, le mont perdu à partir du col de tentes (refuge des saradets facultatif) la munia, le palas, le pic d'ardiden, puis si possible dans le luchonnais (je ne connais pas) 2 ou 3 jours à voir...
si tu connais, donnes moi au moins tes impressions sur leur faisabilité, les difficultés notamment techniques, la longueur ne m'effraie pas.
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 15:58 
Salut Claude,
Je n'ai rien contre les personnes plus agées, j'ai rencontré des "vieux" ou des "semi-vieux" qui avaient encore une belle condition et surtout beaucoup d'expérience. Moi c'est ce qui me manque. En ce qui concerne les sommets que tu as cité j'ai fait le Palas et l'Ardiden, mais j'avais moi aussi dans la tête la Munia et le Mt Perdu (en fait j'essaye de faire un max de sommets appartenant à la liste des 100 plus beaux sommets de Verron).
Dans le luchonnais ou les Comminges j'ai plusieurs courses dans la tête: le Perdiguère et le pic de Clarabide (sur 2j) notamment.
Si ça t'interresses on peut toujours se contacter.
Bonnes randos en tout cas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 16:13 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
ok jack j'ai bien noté! le mont perdu est une très longue course sans difficultés techniques, j'ai déjà fait le cylindre qui est également très long.
j'envisage toutefois de partir de nuit vers 6 h et donc de faire la montée vers sarradets dans ces conditions, autre solution dormir au refuge (gain de temps d'environ 1 h 1/2) mais les places début août ...enfin c'est le temps qui me déterminera. moi je suis dispo. pour la munia c'est plus technique et seul je ne l'envisage pas il vaut mieux un équipier, par contre la rando est moins longue. si tu as fait l'ardiden et le palas merci de m'indiquer si ces sommets sont difficiles (escalade par ex) la semaine dernière j'ai marché (col d'arratille puis le lendemain le pic géla très intéressante ballade) il faut un minimum d'entraînement avant d'envisager le mont perdu ...merci de tes infos sur le palas et l'ardiden et puis peut être une escapade prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pour info
MessagePosté: 30 Juil 2007 16:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Fév 2007 21:35
Messages: 7
Juste pour info,

J'ai été surpris de voir que le Balaitous était désert hier.
Mis à part un groupe d'espagnols, je me suis retrouvé seul pendant 1h au sommet, un vrai régal!

Puis rentré tranquillement l'après midi après avoir fait une petite sieste au sommet.

J'en profite pour dire que si vous aimez faire un peu de grimpette, le Balaitous est un excellent sommet avec une visbilité plus que sympatique!

Grégory


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 19:11 
Salut Claude,
J'ai bien noté ton intérêt pour le Mt perdu et la Munia. Mon but cette année est de faire au moins un long et un technique encore; en ce qui concerne le technique je vais essayer de me faire le Pic long courant Aout avec un pote du PGHM ou la Munia...Pour le long, soit le Perdiguère soit le Mt Perdu. En ce qui concerne l'Ardiden, je l'ai fait il y a deux ans en passant par les lacs. Je découvrais la montagne et c'était ma 1° vraie rando (bon baptême). Aucune difficulté jusqu'aux lacs si ce n'est une montée parfois raide. A partir des lacs il faut rejoindre une brèche située près du point coté 2835m sur la carte. Ce passage necessite de poser les mains (peut-être PD inf ou sup?). Après il faut louvoyer sur une crète raide en essayant d'éviter les gros blocs (personnellement je te conseille de rester à gauche de l'arrête) pour atteindre le sommet. C'est une course superbe, longue et un peu technique avec une vue magnifique.
Pour le Palas le l'ai fait cette année par la voie Ledormeur c-a-d départ lac de Suyen. J'avais plus d'expérience et je n'ai vraiment pas trouvé ça très difficile. Après Batcrabère il faut "viser" le Port du Lavedan (ne pas viser trop au sud-est ce qu'on a fait deux fois). De là il y a plusieurs voies. On a pris la plus à "droite" en regardant le sommet. Tu verras c'est cairné. Après il y a deux passages raides (2*5m) où il faut faire attention et puis c'est tout. Du bon caillou jusqu'au sommet où il faut poser les mains.(2° et PDinf). Là aussi très belle course.
Si tu veux des photos de l'ardiden contacte-moi je te les enverrai par mail avec plaisir.
Voilà.
PS: mercredi je vais sans doute faire l'Arriel en solo si ça t'interesse...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 10:12 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
bonjour jack, merci pour les infos, je connais les lacs d'ardiden (super) mais je n'ai pas été au delà, je pensais faire le pic par cauterets, la fruitière, je vais l'étudier, le palas me tente aussi et tu me dis que c'est pas trop ardu. je marche bien mais je suis moins disposé en escalade ...sauf si ce n'est que quelques mètres où il faut mettre un peu les mains ! j'ai fait le balaitous avec un copain il y a 2 ans depuis le parking à l'entrée du parc, long, assez difficile mais superbe. fais l'ariel, je ne peux pas venir, mais tu vas te régaler, pas dur et avec une superbe vue. je suis très motivé pour le mt perdu, et si le temps le permet j'ai l'intention de le faire vendredi. pour cela je pense monter au refuge sarradet jeudi soir, sauf si c'est complet compte tenu de la période. si tu peux on se contacte, sinon il y a encore du temps en août...
bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 12:55 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
refuge complet cette semaine, libre encore les 9,10 et 11 tout dépendra du temps car si il doit faire ts beau ce vendredi, je pense partir du col, il faudra alors rajouter 1 h 30 à 40 environ. je prendrai un hôtel la veille pour éviter en + 220 km !!! il faut démarrer au + tard à 6h c'est réalisable tout en étant conscient qu'il ne faut pas lambiner ! à voir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour vos randonnées

odeàlhiver

0

3005

25 Déc 2010 16:52

odeàlhiver Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sorties randonnées

Vince650

0

5197

24 Juin 2011 18:46

Vince650 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnées Andorre

haiku

0

3648

18 Juin 2015 16:03

haiku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnées dans les Pyrénées

haiku

2

2962

06 Juil 2022 13:05

nanne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compagnon de randonnées pour fin mai et Juin.

Z2A31

2

4047

29 Mai 2008 21:06

Z2A31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: