Nous sommes le 19 Avr 2024 23:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007 18:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Tout d'abord j'ai trouvé quelques photos sur Picasa de l'ascension du Cambalès en hiver par un groupe de skieurs. Attention il n'y a pas pas trop de légendes alors il faut faire le tri avec les photos prises dans la vallée de Gaube:
http://picasaweb.google.fr/christophedu ... DuMarcadau

Laurence, pour le petit truc, le Pibeste c'est vraiment un petit truc. J'ai pas la carte sous les yeux mais maximum je dirai +800m. Et sans neige, car ce sommet culmine à 1349m. C'est pas haut mais c'est une très belle ballade. Sinon autre chose mais de toute façon pas long car on aura la montée au refuge dans l'après-midi, un maximum de 800m me parait bien.

Jack, je te suivrai avec plaisir dans la rando qui "te trotte dans la tête".
Gravi 40 fois en deux ans ? C'est de la fidelité ça !!!! Ou alors t'as perdu tes clés de bagnole au sommet et depuis tu remontes les chercher chaque week-end ? :D
Sinon si tu connais un autre petit truc dans le coin ? Moi je pensais aussi à la crête de Pan.
Au fait qui aurait sous les yeux le bouquin de Ratio "Ski randonées volume II" (ou volume I?) et pourrait reporter ce qu'il dit sur le cambalès en raquettes ?
Pour ceux qui voudraient faire le Cambalès avec nous mais sans dormir au refuge Wallon, il est possible de le faire à la journée en se levant de très bonne heure. Ca fait une grosse journée (+1500m) mais c'est faisable. On se retrouverait alors au matin au refuge Wallon.

Pour le Bacanère le 30 ça me dirait aussi. J'annulerait alors ma sortie du 27 dans le Luchonnais et je ferai à la place la sortie prévue du côté du Madres.

Ruben et LeonNoel, vous seriez OK pour le Madres le 27 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007 19:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
ok pour moi Cyril.. et je crois ne pas me tromper en disant que leonoel est aussi super méga chaud pour le madrès

on s'échangera nos numéros par mp

a +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007 20:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Cyril j'ai le bouquin en question ; je fais à manger à mes loupiots et j'essaie de mettre ça sur le site ; en résumé : pour itinéraire raquettes : "pente forte au-dessus du grd lac de Cambalè exposée au nord."
Au pire on met les couteaux et ça passera ou les dents :lol: , au choix!!
Pour le Pibeste, ça me branche ; je regarde la carte et vois ça.
A toute.

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007 20:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Ah j'oubliais : pour le Madres c'est à côté de chez moi : j'essaierais de le faire la semaine prochaine et vs tiens au courant.

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007 20:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Bon pour le Madres, le Bacanère....ou les deux si les dates sont ok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007 20:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Image
Voilà pour le Cambalès
J'espère que tu n'attraperas pas le torticolis :wink:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007 21:25 
Salut à vous,
Cyril: non je n'ai pas perdu mes clés au sommet du Pibeste, c'est juste que c'est à 20 mn de chez moi ( j'habite à Juillan) et que c'est un bon moyen de s'"entretenir" ( en fait c'est mon point de rendez-vous avec ma maîtresse mais chut ma copine est à côté...). Pour les randos autour: j'ai fait plusieurs fois le péne de Souquette mais je n'ai jamais continué la crête déconseillée par terrain glissant. J'ai fait le Pic de Pan plusieurs fois mais je n'ai jamais fait les crête même si je sais que cet itinéraire est décrit dans le guide de rando "Vignemale-Balaïtous" que j'ai malheureusement perdu. On m'a aussi parlé du pic de Miqueu depuis St Pé (attention à ne pas se perdre) et samedi j'ai été faire le Mont Né et le Soum d'asérole de l'autre côté. Je sais qu'en continuant la crête on rejoint le col d'ech; j'avais d'ailleurs entrepris cette boucle (parking, col d'ech, crête et Mont Né, col de Prat d'Ourrey et parking ) avec ma copine mais on avait du abandonner en chemin.

En ce qui concerne le dénivelée du Pibeste pour Laurence: 3 itinéraires , un facile départ Ouzous (800m de D+ pente douce et régulière), un difficile, mon préféré (D+ 950m depuis Ost avec passage devant la carrière et montée assez raide) avec une variante depuis le rond point de l'autoroute et un très dur (600m de D+ avec une pente très raide sur la fin départ du parking de Ségus).
Le premier itinéraire est réalisable par tout le monde (95% des gens montent par là) mais pour les 2 autres mieux vaut avoir de bons mollets.
Avantage du Pibeste: 350 mouflons (j'en ai vu à 5m de moi et c'est impressionnant) beaucoup d'oiseaux (percnoptères, v. fauves , et gypa) et pas mal de chevreuils. Pour les voir: soit avoir de la chance, soit grimper tard ou tot, loin de la foule.
Sinon Cyril, un autre sommet que je fait régulièrement et très sympa , le Caoutérou ou Haboura depuis la fontaine de Craste: super panorama sur toute la vallée de Campan et tranquilité quasi assurée (avec si on a de la chance gypaète barbu et milan royal qui nichent dans le secteur).
Voilà alors faites vos choix.
A plus


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007 14:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Super Jack pour les tuyaux ; Cyril, moi le Pibeste ça me met en appétit!!
Inutile de se mettre ds le rouge dès le 1° jour, on peut faire la partie indiquée par Jack donc qui part d'Ouzous.800 m de déniv. + 400 ensuite pour la montée au refuge c'est tt à ft bien. Bonne mise en jambe pour la suite. Le Cambalès c'est 1130 m de D+.Et ensuite le lendemain : à peu près autant pour le col de la Fache assorti du Pène.
Idéal pour faire passer les calories du réveillon de noël et préparer celui du 1° de l'an. :lol:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 11:23 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Salut,

LOL pour les clés de bagnole : ca nous est arrivé avec un pote de les perdre justement sur le Pibeste !!!!!!!!!!

Pour les cretes de Pan, je les ai faites il y a quelques années, et c'est un tres joli itinéraire avec quelques passages un peu aériens et de la petite escalade (II peut etre...) ; un compagnon plus expérimenté nous avait assuré sur un ou deux passages (notamment un de désescalade...) après ça dépend du niveau de chacun mais ça peut passer sans corde je pense...

Sinon pour les sorties je ne serai malheureusement probablement pas là les 29-30 (imprévu...) pour le Cambalès...
Par contre pas de probleme pour les 26-27, si je comprends bien il y aurait le Pibeste et/ou une sortie dans le luchonnais...

Si quelqu'un est également intéressé par une sortie entre le 21 et le 24, je compte bien faire chauffer les peaux à ce moment-là :wink:

A bientot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 19:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bon, pour clarifier les choses j'ai mis des nouveaus post pour chaque sortie, du moins à celles auxquelles je participe.

Voir ici pour le pic de Madres le 27/12 :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=2219

ici pour le pic de Pibeste le 28/12:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=2220

ici pour le pic de Cambalès les 28 & 29/12, avec ou sans nuit au refuge Wallon :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=2221

et enfin ici pour la sortie le 30/12 dans le Luchonnais, pour le pic de Cabanère, ou autre:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=2222

Bonne soirée à tous,

Cyril


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 19:11 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 09 Mar 2007 18:31
Messages: 48
Bonjour,
Où en êtes-vous dans les prévisions de sorties dans "L'optique de Leonnoel : sans risque ni folies, ni se prendre la tete" , à raquettes, crampons (mais pas ski de rando) ?
Je commence à avoir des fourmis dans les jambes à soigner mes pieds...
A+
HRPCDiem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007 10:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Parmi les 4 sorties que j'ai mises dans des nouveaux posts, je pense que celle du pic du Bacanère et celle du Madres sont "sans risque ni folies, ni se prendre la tete"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. compagnons rando ???

NanarLeRenar

9

10498

25 Sep 2007 05:15

globulette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compagnons de rando.

bilbonsaké

7

7983

06 Nov 2007 12:38

bilbonsaké Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche compagnons de rando

audu

2

4744

12 Mai 2008 21:55

Z2A31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche compagnons pour rando en juillet

Spock

6

8730

06 Juil 2007 06:37

eroes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. compagnons de rando pour rencontre hommage

jack

6

8295

30 Oct 2007 07:31

jack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: