Nous sommes le 19 Avr 2024 21:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2008 21:17 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Mai 2008 20:57
Messages: 2
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve fort sympathique.

Je suis allé à la Brèche de Roland en août 2006, grimpé sur le Casque et le Tallion. J'en garde de souvenirs formidables, bien que le parcours que j'ai fait n'a rien d'extraordinaire.

Depuis, je rêve de monter toujours plus haut et de me perfectionner. Cependant, je ne fais que débuter à la montagne. Marcher ne me pose pas de problème : je traverse Paris de long, en large et en travers assez souvent. Je débute aussi en escalade et je grimpe du 5c en moulinette en salle, 5a/b en tête de temps en temps (on commence tout juste)… J'ai 27 ans et une constitution physique plutôt moyenne (où sont les normes pour pouvoir dire ça :P ).

Je cherche en fait quelqu'un qui aurait la gentillesse et la patience de m'apprendre les "trucs" de la montagne. Par exemple, marcher sur un glacier, techniques d'assurage, techniques de neige et de glace, techniques de cordes etc… Bref tout pour débuter l'alpinisme / le pyrénéisme, tout en me faisant découvrir les Pyrénées !

Je connais un peu la théorie par les bouquins. Il ne manque plus que la pratique… Je possède une paire de chaussures de haute montagne (Asolo GV), une paire de crampons, un piolet et un sac qu'on peut me prêter et une veste de montagne pour l'équipement spécifique. Et je compte acheter d'ici peu un baudrier avec la "quincaillerie" nécessaire.

Je suis extrêmement motivé, patient et je sais écouter (bien que je sois un peu malentendant :wink: ). Je suis disponible presque tout le mois de juillet et d'août (ça aide d'être prof…) et je serai à Nantes, mais prêt à descendre plusieurs fois en voiture jusque dans les Hautes Pyrénées.

je vous remercie par avance pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008 20:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
salut,

lorsque tu descendra dans les hautes pyrénées lance un message sur le forum et si je suis dispo sa sera avec plaisir ,moi je suis plus perfectionné en crampons/piolet avc encordement que l'escalade en salle , comme ça on pourra se compléter A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008 21:18 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008 11:59
Messages: 104
Localisation: Pays Basque
salut sparda
tu serais dispo pour quelques courses dans les pyrénées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008 05:58 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Mai 2008 20:57
Messages: 2
Merci Sparda pour ta réponse,

Comme tu le dis, je lancerai un message dans le forum quand je descendrai dans les Pyrénées. C'est vrai que cela me ferait plaisir d'être accompagné par toi. Je te tiens au courant.

En tout cas, je pense qu'il vaut mieux que ce soit en semaine. Y a-t-il moins de monde ainsi pendant les grandes vacances ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 11:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
salut,

pas d probléme ,dans les pyrénées centales il y à encore des petits néves , glacier pour des petites courses sur neige, il y a aussi des sommets sympa Balaitous , (palas , réalisé avc jack) g 2 jours de repos (par semaine) autant en semaine quand week end , il faut juste que ça tombe au bon moment (avec un meteo correcte)
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de randonnée débutant

gillesb

2

6062

07 Nov 2007 10:47

gillesb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de fond débutant

fanafa

5

5504

19 Déc 2012 18:39

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche randonneurs

holangi

7

10117

27 Mai 2007 20:30

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche partenaire

fred30

4

6773

21 Avr 2008 07:56

Dondiego Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche Club...

SCarlife

1

3127

22 Jan 2012 21:18

C.A TLSE Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: