Nous sommes le 24 Avr 2024 20:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2008 12:02 
Bonjour,
Depuis cet été j'ai pris gout à l'escalade avec notamment comme partenaires de cordée Mitomat, Naulhek, Sparda ou Claude :D . J'aimerai donc en amont m'entrainer sur bloc ou sur rocher d'entrainement. Je recherche donc des gens motivés pour m'accompagner dans les Hautes-Pyrénées afin de pouvoir par le suite tenter des voies d'ascension sur les grands sommets de nos magnifiques et si chères montagnes.

Merci :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008 13:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
salut jack,

peut etre dispo vendredi , dimanche , donc si tu es libre et meteo ok , pas de probléme pour rando suivi éventuellement de petites révisions en sécurité de manips de cordes sur rochers ou petites crétes
uniquement en F+ / PD maxi (moi j'ai , baudar,corde 8.6 x 35 m + 3 dégaines + reverso3 + 4 sangles +3 mousquetons a vis)

autres membres PT sont les bienvenus :D

(me reconnecte que jeudi aprés midi :wink: )

_________________
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.


Dernière édition par sparda le 24 Sep 2008 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008 13:50 
Salut sparda,
Vendredi je peux pas par contre dimanche je suis dispo mais je suis pas sur d'avoir la voiture. On se recontacte. A+


Haut
  
 
 Sujet du message: LA LIE
MessagePosté: 25 Sep 2008 13:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Salut diesel et mobylette

je suis libre dimanche

la voie ,c'est du PD mais je connais pas

On peut decrocher du sommet vers les lacs deCarnau et aller sur l'arete de la lie ,batboucou

j'y suis passé l'année derniere ,la voie de moindre resistance au pire , c'est un gros pas de III et du II SUR 30 METRES , un peu expo mais pas longtemps ( encordé avec un bout de corde, 11 mètres, en 6mm, à l'ancienne)
RETOUR par les lacs de migueulou

on amene baudrier , sangles , mousquetons et huit
Sparda , tu prends ta corde
si plus de trois personnes , j'amenerai ma corde de rando pour s'assurer

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA LIE
MessagePosté: 25 Sep 2008 17:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
salut naulekh


(tu à dit :la voie ,c'est du PD mais je connais pas,

On peut decrocher du sommet vers les lacs deCarnau et aller sur l'arete de la lie ,batboucou)



créte Batboucou / courouaou , et pic Cadier je connais,

mais toi tu parle de quelle voie :?: ??

c quoi exactement l'itinéraire ?? ou sont ces lacs carnau ?

corde en 6 mm :shock: c pas un peu fin ! (meme en double!)

c un morceau de bobine de fil a coudre ou quoi :wink: :shock: ta trouvé ça ou ?

PS: la course ne doit pas comporter de difficultés particuliéres ,(entrainement et maitrise des manips) car se qui est intéressant c de faire une ou deux simulations de petites chutes et situation a risque (en toutes sécurité ) pour pouvoir maitriser en temps reel les futurs risque et les reactions de chacun ,le jours d'une situation vraiement a risque


:D SAVOIR FAIRE , AVANT DE FAIRE SANS SAVOIR :D
(me reconnecte ,vendredi aprés midi)

_________________
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008 19:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
Eh, m'oubliez pas :wink: j'suis dispo aussi, j'prend l'habitude de me lever à 4h.
Eventuellement, vu le temps qui s'annonce, moi j'vous propose un ptit 3000 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008 19:41 
Salut sparda,
L'ascension c'est le pic de la Lie par la Brèche de la Lie. Par contre Naulhek je comprends pas pourquoi tu veux passer par les lacs de Carnau. La voie c'est lac de Suyen, Toue de Larribet, brèche et sommet. Sauf si tu veux passer par Migouélou et le col d'Artouste?
Dinosaure m'a proposé aussi le Moun Hérrant mais je ne suis tjs pas sur d'avoir la voiture. Au pire dimanche je pourrais éventuellement me faire amener à Lourdes par ma Mie ou Mitomat s'il vient (on t'oublie pas) . A+


Haut
  
 
 Sujet du message: VOIE
MessagePosté: 25 Sep 2008 20:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Du col de la LIE ,on trouve la voie qui monte à la breche puis on monte par un cheminement evident ,dixit ANGULO, au sommet; il cote la voie PD et je suis habitué à la cotation ANGULO

l'année derniere , j'ai rencontré un pote , par hasard,au lac de Batbielh et nous avons fait un petit tour :

Col de la LIE , lac d'Artouste puis lac de carnau sur la route du col d'artouste et là , mon joyeux compagnon a vu une combe pleine de neige et m'a dit : on y a va , le sommet que l'on voit doit etre le batboucou
En avant . Remonté d'une joyeuse pente de neige en trek dans les marques de mon compagnon , avec les 2 batons comme appui .
Nous arrivons à une breche ,GALERE, le sommet à droite , c'est la LIE et à gauche ,cela doit etre le Batboucou
Donc , nous avons attaqué une voie marrante , avec un bout de corde de 6 mn, utile pour le moral mais c'est tout.
LA VOIE EST DONNE DANS PHILRANDO
allez voir si trop dur , allons ailleurs
MAIS cela devrait etre un bon terrain de jeu
Aventure......Emotion......

mais SECURITE et si trop dangeureux , RENONCEMENT
allez Sparda , on tente le coup
si galere , on s'arrete au sommet de la LIE.

2 FOIS , je n'ai pu faire le sommet
Nous avons appris à nous connaitre sur le BALAITOUS , je pense que nous formons une bonne équipe pour tenter la LIE et en profiter pour faire des manips de corde en sécurité mais sur un VRAI TERRAIN

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008 12:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Salut à tous,

Vous me faites râler... J'aurais bien voulu vous accompagner, mais sur un jour, faire un aller retour depuis Toulouse, ça commence à faire beaucoup. Et puis, contrairement à Mitomat, je n'aime pas me lever si tôt le matin, de plus un dimanche.
Il m'arrive de temps en temps de faire des efforts, (mais là, ce dimanche, j'ai d'autre projet, et c'est bien dommage, vu le temps) surtout si on est plusieurs à partir de Toulouse, et si une nouvelle occasion se présente, plus près de ma région si possible, alors j'essairai d'être des votres.

En attendant, profitez bien car je crois que question Météo, vous allez être gaté.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008 17:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
salut,

je conprends mieux , mais sa fait un petit détour quand méme!! :shock: non ? (j'ai fait la bréche de la lie) sentier de larribet, puis a droite vers lac de batbeilh , aprés c assez pénible perte de temps :x (gros piérrier) puis pente d'herbe et de terre pénible pour arriver a la breche de la lie ( à mon gout :wink: )

c vrai que le secteur est intéressant :) , que dites vous de cette itinéraire , parking migouélou - refuge migouléou - lac migouélou- direction hors sentier vers bréche cadier/courouaou , ascension pic cadier PD (avc cordes aérien :wink: ) et courouaou a 20 min maxi si vous le souhaitez) puis direction batboucou par créte ( corde en F+ voir PD+) ou bas de créte plus rapide + simple , jusqu'au batboucou ( 3 pics de se beau cirque :D dans la journée )et si on est dans le temps la lie

me reconnecte samedi aprem)

_________________
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008 18:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
Z2A31 a écrit:
mais sur un jour, faire un aller retour depuis Toulouse, ça commence à faire beaucoup. Et puis, contrairement à Mitomat, je n'aime pas me lever si tôt le matin, de plus un dimanche.


Y'a que la montagne qui arrive à me faire lever si tôt. Comme tu es de Toulouse, moi j'aurais pu t'emener jusqu'à Tarbes/Lourdes ou on rejoint les autres. Bon, faut se lever dans les 4-5h du matin mais avec la journée mémorable qu'on a le lendemain, ça vaut le coup... j'm'y suis habitué.

Sinon, quel itinéraire on retient finalement pour la Lie, ce que tu proposes Sparda est intéressant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cadier et enchainement
MessagePosté: 26 Sep 2008 21:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
j'ai fait le courouarou par le couloir enneigé

coin sympa

le cadier par la vire gros gaz ; du batboucou à la lie par là : galere , pas le bon sens. et par le col d'artouste trop long

c'est toi le taulier , je te suis : si tu veux faire le cadier puis l'arete , c'est OK

j'amenerai la plomberie (la corde de rando aussi ?)

mais travaux sur le barrage de miguelou , esperons qu'il ne bosse pas le dimanche car les ballets d'hélico ,cet été , se fut lassant

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008 07:18 
Salut,
Moi je ne suis jamais allé à Migouélou alors ça me tente bien ce que dis sparda. RDV quelle heure à la gare de Lourdes (au fait j'ai récupérée ma voiture!)? A+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008 09:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
jack a écrit:
Salut,
Moi je ne suis jamais allé à Migouélou alors ça me tente bien ce que dis sparda. RDV quelle heure à la gare de Lourdes (au fait j'ai récupérée ma voiture!)? A+


Pas trop trop tôt, le matin ça caille et ça fait pas de belles photos... vers les 8h ça me parait honnête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008 13:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
salut,

ok les gars ,cadier g pas fait ,mais se coin la est sympa car tous niveaux du F au pd+ passage de I a II aérien (info guide Ollivier Tome II gers a balaitous) (en plus nombreux coin de repli au cas ou :wink: ) le dimanche les gars ne travaillent pas au barrage ,si vous avez des sangles et mousquetons emportez-les avec baudar ,sans étre expert je pense que jack tu devrais emmener ta corde , comme ça on peut faire deux cordées de deux (si nécéssaire :wink: ), 7H30 /08h00 MAXI gare de Lourdes (trop tot ne sert a rien car je pense qu'il doit commencé a gelée un peu la haut , et trop tard le soleil tombe vite en fin d'aprém ,maintenant)

A demain

PS:(jack à mon tel si besoin , car je me reconnecte plus jusqu'a lundi )

_________________
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche compagnon de rando escalade sur dax

laurent40100

7

6481

30 Déc 2010 19:40

laurent40100 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. compagnon ou compagne d'escalade

laurence

1

3510

08 Jan 2008 20:41

tine09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche compagnon(s) rando

Nico66

8

8420

13 Mai 2008 21:22

Z2A31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche compagnon de cordée pour 14 3000m en Juillet

lafitteflavien

2

2171

04 Jan 2024 18:07

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. compagnon bivouak

niko87

0

3368

23 Oct 2007 13:21

niko87 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: