Nous sommes le 28 Mar 2024 17:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2009 18:22 
Bonjour,
Comme d'habitude je propose une rando pour le week-end prochain, dans les PA, HP, ou HG. Si quelqu'un est motivé pour m'accompagner c'est avec plaisir.
D'ici là bonnes ballades à tous et toutes .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009 22:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
Je ne serais malheuresement pas dispo ce week-end. Bonne rando ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 15:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Mai 2008 20:36
Messages: 289
Localisation: comminges
je t'aurais volontiers accompagné mais je me suis déjà inscrit avec le pyrénées-club pour le mount agut de betpouey ( j'espère que la balade sera aussi jolie que le nom ! )
à plus
fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 15:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Salu Jack,
serais-tu partant pour le pic de l'Oussouet ? au Nord du Montaigu.
C'est une des sorties du nouveau bouquin de Laurent Lafforgue "Les Pyrénées en raquettes".
Rando facile dans son ensemble, sauf un passage court qui demande crampons-piolet d'après le topo.


A+, Cyril


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 17:24 
Salut Cyril,
Comme je l'ai dit je suis partant pour tout, rien ne me dérange. L'Oussouet je l'ai déjà fait mais en été en poussant ensuite jusqu'au Montaigu. J'étais parti de l'itinéraire classique du Montaigu en suivant la piste puis en attaquant la forêt (pente très raide) et enfin la "crête". Mais il y a un autre itinéraire en partant de la source de Labassère et là ça a l'air plus intéressant (et je ne connais pas en plus). Tu voudrais passer par où toi?
A+

PS: je te laisse mes coordonnées en MP


Haut
  
 
 Sujet du message: CABALIROS ?
MessagePosté: 29 Jan 2009 19:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
bonjour JACK,

je me tâte pour une sortie, plutôt dimanche (obligations famille le samedi)

pourquoi pas le Cabaliros projeté la sem précédente avec NAULEKH?

et toi NAULEKH, t'es partant?


par contre je suis perplexe avec la météo:

sur météo france: beau samedi et neige dimanche

sur la chaine météo: c'est l'inverse!

on se tiens au courant demain!

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 19:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
je bosse ... par contre je suis libre à partir du 3 fev... :wink:

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 20:20 
Moi je suis ouvert à tout. Il faut juste se mettre d'accord sur le sommet, l'itinéraire et le jour. Pour le Cabaliros, préférence pour l'itinéraire qui part de Cauterets, je ne l'ai jamais fait. Pour l'Oussouet autre itinéraire, passer par la croix du Béliou; j'avais fait une partie de cet itinéraire (de la route à la croix) il y a 2 ans lors d'une session course (on était parti de Bagnères en passant par le Monné!) et j'avais trouvé ça très joli même si le début est rude. Pour info, risque d'avalanches actuellement de 3 au dessus de 2000m et de 2 au dessous et météo France indique beau temps samedi et neige dimanche.
A+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 20:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour ma part, dispo dimanche mais impossibilité samedi.

pour l'Oussouet, le topo hiver que j'ai part du village de Germ-sur-l'Oussouet, au Nord du pic. C'est un itinéraire que je trouvais original et qui m'a plu pour ça.

Je ne pourrais pas venir au Cabaliros, même dimanche, car ça fait trop loin à la journée pour moi (venant de Toulouse).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 20:57 
Je ne connais pas cet itinéraire alors pourquoi pas. On confirme la sortie en fonction de la météo. Ors t'es toujours partant?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 08:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
cyril a écrit:

Je ne pourrais pas venir au Cabaliros, même dimanche, car ça fait trop loin à la journée pour moi (venant de Toulouse).


je ne suis pas sûr qu'il faille moins de temps pour aller à Germ-sur-l'Oussouet même en coupant par tournay et les baronnies qu'à cauterets depuis Toulouse; en kms d'accord c'est plus près. quand j'habitais Toulouse (saint-orens précisément), je mettais moins de 2h pour cauterets le vendredi soir. maintenant, je viens de Bordeaux, et là ce n'est pas pareil!

après je suis partant pour tout,
il suffit donc que je m'organise en conséquence, car ma femme qui ne peut pas marcher en ce moment (pb sérieux à un genou) souhaite m'accompagner pour s'oxygéner à cauterets.
il faut que je vois si je peux partir la veille sachant que je ne pourrais pas partir de BDX avant 21h!.

si je pars le matin, il faut que l'on se retrouve Jack vers tarbes/juillan afin que je laisse la voiture à ma femme.

nb: je peux héberger sur cauterets le samedi soir.

A+

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: DIMANCHE
MessagePosté: 30 Jan 2009 11:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
je suis libre DIMANCHE

le temps devrait etre Bof....

je viens . Jack , je te laisse organiser.


On se retrouve OU ?

Comme tu parles du bouquin de Lafforgue , regarde le sortie concernant le Labigouer

S'il fait beau : à faire un week end prochain

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 14:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Les participants :
-Jack, Tarbes
- Ors, Bordeaux
- Naulhek, Pau
- Cyril, Muret
Toute autre personne est la bienvenue.

Je viens d'appeler Météo Montagnes 65 : bof dimanche (météo idem pour le samedi) :
flux de sud tout le week-end. Crêtes frontière et Espagne bouchée le matin; météo pas trop mal en retrait de la crête le matin grâce au foehn. Mais le mauvais temps se généralise jusqu'au piémont l'après-midi. Limite pluie/neige vers 1600m.

A mon avis ça serait donc OK pour faire un pic en retrait de la crête et en partant tôt le matin. Qu'on ait le beau temps jusqu'au sommet au moins. Ensuite tant pis si on rentre dans la purée de bois.

Bref, seriez-vous d'accord pour monter au pic de l'Oussouet en partant de Germs-sur-Oussouet (au Nord du pic) vers 8h du matin ?

Voici le topo : 5h-6h au total. Crampons recommandés.

Image


Cyril


Dernière édition par cyril le 31 Jan 2009 12:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 17:36 
Bon si tout le monde est partant on dit l'Oussouet dimanche tot. Ors tu es partant pour ce pic?
Comme la météo semble mauvaise il faudrait partir tot,: Naulhek on peut se retrouver à Juillan, chez moi dimanche matin (c'est sur ta route quand tu passe par Nay et Pontacq) au niveau de l'église, ors, on pourrait se retrouver à Juillan à l'intermaché (sur ta route à droite en arrivant au village) ou si tu préfères vers Pouzac (7h25 au Champion ou Intermarché) et donc Cyril soit tu dors à Cauterets chez ors, soit à Juillan (je suis désolé je n'ai qu'un canapé) ou alors éventuellement tu pars de toulouse le dimanche matin.

Connaissant Naulhek, tôt c'est très tôt (pas trop je me suis levé toute la semaine à 5h!) alors je pense vers 7h, à Juillan départ max de la rando 8h15 (je ne connais pas les horaires, Cyril tu peux proposer d'autres horaires en fonction de la longueur)

Désolé d'être aussi directif. Vous avez tous mes n° vous pouvez m'appeler demain toute le journée, n'hésitez pas à faire d'autres propositions sur les horaires ou les points de RDV.
A+


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de rando wk end 15/16 janvier?

wishbone11

5

5688

15 Jan 2011 06:57

wishbone11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando jeudi 24 ou vendredi 25 janvier

jack

0

3535

19 Jan 2008 15:21

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando samedi 24 ou dimanche 25 janvier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

17

15908

23 Jan 2009 19:02

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando demain lundi 24 Janvier

jack

0

2390

23 Jan 2011 14:16

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando le 1er janvier, la première de l'année

jack

2

3249

31 Déc 2011 19:03

Fred_le_Cathare Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: