Nous sommes le 28 Mar 2024 23:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2009 20:18 
Bonjour,
Je sais que mon post n'a pas forcément sa place sur ce site mais je le mets quand même.
Je compte aller au Maroc la dernière semaine d'Aout et la première de Septembre et je recherche une ou deux personnes pour m'accompagner. Mon objectif est de réaliser l'ascension du Toubkal ou du N'goum. Le voyage se ferait en voiture avec traversée de l'Espagne et bateau à Gibraltar pour rejoindre l'Afrique ensuite. Je suis preneur aussi de toutes les infos (mais en recherchant sur le site je sais que je vais en trouver une bonne partie) relatives au projet.
Merci pour vos réponses et d'ici là bonnes randos à toutes et tous


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009 17:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut Jack,
Le Mont Toubkal m'attire depuis quelque temps, et de plus, l'Afrique je ne la connais pas du tout.
Je serrais vraiment heureux de pouvoir t'accompagner durant ces deux semaines, mais je serrais à un mois de rendre mon mémoire, donc en plaine bourre... :(
Mais si pour une raison, ou une autre, tu venais à déplacer ton projet pour le moi d'Octobre (à partir du 10, pour cause de soutenance la première semaine :? ), je viens, c'est sur 8) !
Mais je me doute que fin Août début septembre, c'est la période de tes congés...
A+ Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009 20:59 
Salut Nico,
Pour les congés je pense que je peux les déplacer ils ne sont pas fixes.En ce qui concerne le Toubkal je suis moi aussi très attiré d'autant que le Maroc est le pays qui m'a vu naitre alors y faire mon premier 4000 ça serait pour moi très sentimental. Je te laisse mes coordonnées en MP pour en reparler et s'organiser des randos d'ici là.
A plus


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 10:37 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 24 Juil 2007 12:42
Messages: 86
salut Jack,

J'ai lu ton message, et j'ai eu envie de te répondre, car je pars à la fin du mois de juin pour faire le Mgoun par 2 vallées magnifiques. J'ai hésité entre le Toubkal et donc le Mgoun, et bcp de gens m'ont conseillé ce dernier plus beau moins fréquenté aussi. Bcp de monde sur le Toubkal. Ce n'est certes pas le sommet du Maroc mais il culmine tout de même à 4068 m.
Ns sommes 5 et on part avec une agence française. Si tu veux je pourrai te donner mes impressions au retour.
Evites le mois d'août.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009 10:48 
Salut Claude,
Bonne chance pour ton treck marocain. Je suis évidemment preneur de toutes les infos, cartes, renseignements sur les possibilités de bivouac, eau (où s'en procurer?) etc.. et bien sûr tes impressions. N'hésite donc pas à me tenir au courant. Pour la période c'est soit Octobre (le plus probable) soit Septembre (si ça se fait).
Bon treck à toi en tout cas


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2009 21:51 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Nov 2008 17:58
Messages: 163
Localisation: Soule
Bonsoir,
Je sui parti au M'Goun a la mi-mai pour un trek de 10 jours avec un guide locale...malheureusement on a pas pu faire le sommet car trop de neige...un peu dégouté mais nous avons quand même pu monter à 3400m d'altitude jusqu'au col de Tarkeditt et revenir sur nos pas pour empreinter une variante pour pouvoir continuer vers le sud.
Je pense que la neige ne posera plus de problèmes a la fin de ce mois...nous sommes partis trop tôt, mais d'habitude le sommet est faisable dés le debut du mois de Mai. Le maroc a connu d'aprés le guide local un enneigement exceptionnel cette saison, comme quoi ce qu'on a eu chez s'est aussi produit la bas..
Si vous avez besoin d'autres informations...

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009 16:18 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 20 Mai 2007 14:58
Messages: 77
Localisation: Odeillo (Pyrénées orientales)
Bonjour tout le monde,
Je reviens tout juste du maroc où j'ai fait le tour du Toubkal ainsi que son asciension (trek vraiment sympa que je recommande a tout le monde) Je suis a votre dispo si vous voulez plus de renseignement...

A bientot,

Flo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trek au maroc et Mont Toubkal

Flo

2

4046

17 Avr 2009 08:06

Flo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche compagnons trek Haut Dolpo et Mustang, Népal - Aut

mgacourt

0

3391

09 Juil 2013 11:33

mgacourt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto début ou fin août

xavier34

7

5532

23 Juin 2011 19:49

xavier34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. compagnons pour Aneto les 20-21 juin

francois_94

13

12177

25 Juin 2009 15:45

steph31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche compagnons pour un stage.

xenon33

0

3319

15 Juil 2013 18:32

xenon33 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: