Nous sommes le 16 Avr 2024 17:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2009 14:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Je me permet de réactualiser le post concernant la sortie de ce week-end en Ariège : départ Samedi 18 (en plus ce sera la saint Fred!!!chouette!chouette :wink: )des forges d' Orlu, barrage de Naguille, couillade d' En Beys, descente par le lac d'En Beys et retour au point de départ.

Pour l'instant les participants sont:

Moi-même
elizabeth
Juls31 (à confirmer?)
et ceux qui voudront.

Pour l'instant vu qu' elizabeth doit être rentrée le soir à Orlu, on ferait la boucle dans la journée (ça fait une grosse bambée, mais tout à fait faisable) , sinon si certains sont interressé on coupe sur deux jours (elizabeth nous accompagnera une partie avant de redescendre) avec nuit en cabane ou bivouac au bord des étangs des Peyrisses.

voilà voilà...si d'autres veulent s'ajouter, c'est avec plaisir (y'aura de la glace au dessert :wink: )

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009 15:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
moi !

Un co voiturage depuis toulouse est-il possible avec les autres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009 16:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjur fred et les autres :wink:
toujours ok pour la sortie de samedi....si vous decidiez de rester dormir la haut le samedi soir, je peux venir vous chercher le dimanche sur le parking du bisp(arrivée de beys)................si la boucle dans la journée, j'annonce à ceux qui ne seraient pas au courant que le samedi soir c'est la fête du village d'ORLU avec apéro, flon-flon itou itou :lol:
moi je suis sur Orlu dès vendredi soir, on s'appelle pour l'heure de départ du lendemain matin.

-LEONNEL:désolée de ne pas te proposer de co voiturage; mais vendredi soir je pars pour 3 semaine avec mari et chien-chien, donc voiture SURCHARGEE :wink:


elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 16:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Désolé Léonnoel, je passe pas par Toulouse pour aller à Orlu, sinon ça aurait été avec plaisir!!

Concernant le rendez-vous, à priori pour l'instant on semble s'orienter vers une sortie à la journée:

1. Si on fait la sortie sur la journée (environ 8 à 9h de marche pour environ 1300m de D+), je propose un rendez-vous à 6h00 du mat à Orlu, au parking des forges d' Orlu (parking de la maison des loups)

2. Dans le cas où certains seraient intéressés par le bivouac ou la nuit en cabane, merci de se faire connaître, dans ce cas on modifiera les horaires (on partirait plutôt vers 11h/12h).

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 17:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Le plan bivouac est séduisant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
partir vers 11/12h pour le bois de naguilles, ne me semble pas une bonne idée(que vous choisissiez le bivouac ou non) car il y fait souvent très chaud et la montée est raide, enfin par l'expérience que j'en connais.
donc ok pour moi pour le départ à 6h des Forges, mais Fred, tu es l'instagateur de la ballade et tu fais comme tu veux.
ma proposition de venir vous chercher le dimanche au parking du Bips est toujours d'actualitée.
à ce week-end
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 20:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Bonsoir a vous deux


Pour un départ d'Orlu a 6h je devrais partie de Cazeres a 4h et réveil a 3h1/2 ! Je ne le sens pas ! Regrets.


Ce sera pour une autre fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 21:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Hello,

Je ne pense pas venir au final.
Sur 1 journée, ça représente un sacré morceau qd même (9h30 sur mon topo guide Ariège) et puis comme dit Leonnoel, démarrer à 6h, gloups :?
De +, le temps s'annonce pas terrible pour samedi pour le moment avec des températures plutot fraîches. :(
Bref pas mal de choses qui me font renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009 06:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
heuuuu, les garçons je ne voudrais pas dire....mais la boucle en 9h :?:
si une "vieille" :roll: comme moi met 6h c'est le grand maximum!!!
cette rando je l'ai faite bien souvent et avec mes enfants le plus compliqué c'est la montée de naguilles après une fois au lac c'est tout plat ....puis une autre montée pour la couillade mais après la descente sur Beys puis le bisp c'est de la ballade à "touristes" sans vouloir vexer personne :|
mais rien ne vous oblige à redescendre le jour même, dormez au fond de naguilles, il y a une cabane
tenez moi au courant
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009 07:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Ah si vous voulez on peut avancer à 7h30 le départ (voir 8h00 si ça vous arrange un peu plus). Effectivement la descente par En Beys ça déroule tout seul, c'est la ballade familiale du dimanche. Les passages les plus physiques sont la montée du départ vers Naguille et les blocs sous la couillade d'En Beys. De plus je sais qu'il va faire frais, c'est mieux comme ça, on galèrera un peu moins dans la montée de Naguille. Sinon vous avez pas la possibilité de venir le Vendredi soir à Orlu pour planter la tente? Comme ça vous serez sur place pour le départ. Comme ça je vous rejoint éventuellement le vendredi aussi et on se fait une soirée sous tente la veille du départ.


Ou alors on fait solution 2 on passe la nuit dans la cabane et à ce moment là on part plus tard. Mais faut se décider de manière à s'organiser. C'est moins bien pour elizabeth, ce serait plus sympa que tout le groupe passe la journée ensemble.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009 07:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Fred_le_Cathare a écrit:
Ah si vous voulez on peut avancer à 7h30 le départ (voir 8h00 si ça vous arrange un peu plus). Effectivement la descente par En Beys ça déroule tout seul, c'est la ballade familiale du dimanche. Les passages les plus physiques sont la montée du départ vers Naguille et les blocs sous la couillade d'En Beys. De plus je sais qu'il va faire frais, c'est mieux comme ça, on galèrera un peu moins dans la montée de Naguille. Sinon vous avez pas la possibilité de venir le Vendredi soir à Orlu pour planter la tente? Comme ça vous serez sur place pour le départ. Comme ça je vous rejoint éventuellement le vendredi aussi et on se fait une soirée sous tente la veille du départ.


Ou alors on fait solution 2 on passe la nuit dans la cabane et à ce moment là on part plus tard. Mais faut se décider de manière à s'organiser. C'est moins bien pour elizabeth, ce serait plus sympa que tout le groupe passe la journée ensemble.


si soirée du vendredi soir à orlu, je porte le café ou la tisanne :wink:
j'arrive sur Orlu vers 21h
ellizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 07:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Ok pour moi si vous démarrez la rando pour 8h, le bivouac aurait pu etre pratique mais la météo n'est pas bonne pour ce soir (orage et pluie la nuit), par contre les prévisions pour demain sont meilleures.
ça nous ferait un retour aux voitures pour 16h au pire si je comprends bien.
voilà :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 07:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour
ok pour moi aussi, départ 8h des forges....je repasse ce soir sur le forum pour verifier qu'il n'y a pas de changement puis direction Orlu pour 3 semaine de congés :lol:
à demain

elizabeth

ps:il se peut qu'il est du monde à cette heure alors moi, je n'aurais pas de fleurs à la main mais chien-chien(labrador noir) à mes pieds :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 07:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
OK parfait, j'essaierai de repérer "chien-chien" alors!
Bonne journée et à demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 11:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Salut

Si tu pars de blagnac, on peut se retrouver a saint jean de verges pour co voiturer.

06.21.37.11.38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie ski ce week-end

LeJojoc

5

6100

02 Juin 2010 20:54

patrice Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie ce week-end

zickmi

1

6683

30 Nov 2018 14:02

Damian Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sortie grimpe ou alpi le week-end du 10-11 septembre

jack

9

10301

07 Sep 2011 17:39

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie ski rando couserans ou haute Ariege ce week end

fan34

1

3770

07 Avr 2017 19:10

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie du week-end Haut-Conflent (Pics Rédoun et/ou Galinas)

Fred_le_Cathare

13

10962

21 Mai 2010 18:57

Tonio66 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: