Nous sommes le 26 Avr 2024 17:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2009 20:38 
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Bonjour,

J'ai déjà parlé de ce projet sur le forum. :wink:

Si je récapitule:
:arrow: J1, départ col des tentes dans la soirée pour bivouac aux Sarradet
:arrow: J2 départ des Sarradet vers le Taillon, puis retour vers le casque par la voie souterraine, puis direction le lac gelé pour Bivouac.
:arrow: J3 ascension du Mont perdu, puis direction Clavijas de cotuatero par le canyon d'Ordessa, pour Bivouac aux environs du départ de la faja de las Floras. (option grotte gelée si on a le temps)
:arrow: J4 fajas, et retour voiture.

Pour cette rando, nous sommes 5: deux amis, Bruno et Christian, Christelle (pas celle du Forum), ma fille et moi.
Dans un premier temps, si une dame veut se joindre à nous pour partager la tente avec Christelle, se serait super, et ensuite, les personnes qui veulent venir de manière autonome (l'idée étant de creer des couples pour la répartition des poids), seront les bienvenues. Même sur une partie, évidemment. :D

:idea: Si quelqu'un trouve des abérrations dans mon programme, qu'il n'hésite pas.
Merci :wink:
Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009 21:05 
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Si je mets une perruque blonde aux cheveux longs je peux partager la tente :?: :D

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009 21:43 
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Le Casque par la voie souterraine ça demande un peu de matos et une corde. Avec des sacs pour 4 jours d'autonomie ça va faire bien lourd tout ça. En plus avec des tentes ...

J3 : à priori il n'y a pas de raison d'aller dans le canyon d'Ordessa pour aller au départ de la faja des Flores. Sauf si vous prévoyez de descendre tout le canyon Ordessa avant de remonter par le Cirque de Cotatuero. Mais ça fait alors très lourd dans la journée sachant qu'il y a quand même le Mont-Perdu le matin.

La grotte glacée à une époque était interdite. Ca m'avait pas empêché de visiter le premier niveau mais vérifie quand même qu'un garde ne vous surveille pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009 22:00 
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Cedric09 a écrit:
Si je mets une perruque blonde aux cheveux longs je peux partager la tente :?: :D


Tu penses bien que j'y ai pensé avant toi :lol: :lol: :lol:

Cyril a écrit:
Le Casque par la voie souterraine ça demande un peu de matos et une corde. Avec des sacs pour 4 jours d'autonomie ça va faire bien lourd tout ça. En plus avec des tentes ...


Oui, on prévoit une petite corde plus un baudrier et un casque chacun. Je ne pense pas qu'on soit beaucoup plus chargé que sur un we complet, car: pas de crampon, et en plus on devrait faire deux repas et un ptit dej en refuge.
Mais il est évident que les sacs passeront pas en même temps que nous :wink:

Cyril a écrit:
J3 : à priori il n'y a pas de raison d'aller dans le canyon d'Ordessa pour aller au départ de la faja des Flores. Sauf si vous prévoyez de descendre tout le canyon Ordessa avant de remonter par le Cirque de Cotatuero. Mais ça fait alors très lourd dans la journée sachant qu'il y a quand même le Mont-Perdu le matin.


La raison, c'est que j'en ait envie :lol: :!: Par contre, effectivement, c'est le temps de cette journée que je n'arrive pas à bien déterminer. A combien d'heures tu penses :?: pour des marcheurs moyens

Cyril a écrit:
La grotte glacée à une époque était interdite. Ca m'avait pas empêché de visiter le premier niveau mais vérifie quand même qu'un garde ne vous surveille pas.


Bonne info, je ne le savais pas :? Mais vu ce que tu m'as dis précédemment, j'ai un doute sur le détour :(

En tous cas merci pour ces infos

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que faites vous du Mardi 17 juillet au mercredi 1° aout ?

thbous

6

8002

26 Juin 2007 23:16

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RAID glacière en haute savoie du 28 juillet au 1 aout

olibarbo

0

3875

02 Fév 2013 20:35

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. covoiturage, stop etc juillet août entre paris et pyrénées

sam6595

6

7454

08 Juin 2012 13:06

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parc d'ordesa-Mont Perdu- Gavarnie- début Aout-

steppeur

0

3355

29 Juil 2008 04:50

steppeur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. POSETS 3 ET 4 JUILLET ou 9 ET 10 JUILLET

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

olibarbo

40

30282

08 Juil 2011 20:27

Valé31 Voir le dernier message



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: