Nous sommes le 24 Avr 2024 18:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2009 15:29 
Bonjour
J'aimerai faire une sortie le week-end prochain. J'ai un jour et demi et suis dispo à partir du samedi midi. Soit quelque chose de technique (PD ou F sachant que je n"encadre" pas sur du PD donc personne autonome sur ces courses) soit long et physique (>2000m de D+ par jour si possible, prévoir 2500 sur 2j). Si quelqu'un a des idées et veut m'accompagner c'est avec plaisir. Parmi le possibilités:

Perdiguère sur 1j ou éventuellement 2 avec bivouac à Saussat (mais si on peut s'en passer)+ sommet alentours (Royo et compagnie)

Panticosa avec sur 1j et demi: Argualas, Algas, Garmo Négro en option (déjà fait mais si des gens sont motivés) + Enfer (logiquement c'est possible d'enchainer en dormant entre les deux )

Taillon depuis le village de Gavarnie avec échelle des sarradets en montant d'abord vers le Pailla (déjà fait en mode course), long et technique mais super (Fred, jcb, Mitomat, ou autre trailleurs :wink: :lol: )

Toute autre course étant possible l'essentiel étant de se défouler sans oublier la sécurité (prévoir crampons et piolet pour le Perdiguère par exemple)

Avis donc à tous les costaud(e)s du forums (y compris certains "old" qui ont la caisse: Dino, Naulhek et autres qui passent les 2000 de D+ sans souci)

D'ici là bonnes rando à toutes et tous


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009 19:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
jack a écrit:
Bonjour
J'aimerai faire une sortie le week-end prochain. J'ai un jour et demi et suis dispo à partir du samedi midi. Soit quelque chose de technique (PD ou F sachant que je n"encadre" pas sur du PD donc personne autonome sur ces courses) soit long et physique (>2000m de D+ par jour si possible, prévoir 2500 sur 2j). Si quelqu'un a des idées et veut m'accompagner c'est avec plaisir.


Bonsoir JACK, aurais-tu des pb d'arithmétique??? (même en prenant 1j 1/2 cela ne fait pas le compte! avec ta formation cela me surprend :lol: :lol:

pour ma part j'ai une course délicate qui se prépare avec quelques OLD'S:

Escalade d'échauffement de la face est du grand théatre à 12h pour réveiller ce grand feignant de Léon avec l'aide de Géants Basques, descente en rappel à l'ancienne,
Remontée sur une pente facile mais parfois glissante, vers les contre-forts de la cathédrale (passsage à l'ombre), Solide amarrage sur un angle de bois (en principe pas de marbre à l'extérieur) pour nous désaltérer en toute sécurité, repas sur le tas (et pas sur le tard) dans les parages,
Exploration digestive de voies peu usitées à la recherche de tanières chaudes et humides pour le repérage d'un éventuel bivouac,
Descente vers le rio par un barranco large mais très couru, passage à gué suivant le niveau des eaux, non là je crois pas, plutôt utilisation des passerelles existantes qui pour certains en fin de parcours, avec la fatigue accumulée, tanguent autant qu'un pont de singes...
Arrivée sur un replat large animé par la faune locale qui celle-la, vue son plaisir à secouer tout ce qui bouge n'est pas en voie de disparition!, ce passage délicat nécessite une grande attention, car on a vite fait de laisser le fond du caleçon sur une pointe effilée,
Retour par le trinquet pour ... trinquer! et se remettre de nos émotions,

Ensuite je ne sais pas trop, le topo n'est plus très clair, beaucoup de variantes possibles, et choisies en fonction de la fatigue, de l'heure, de la météo et du groupe restant...

Pas sûr de mettre lundi un récit documenté de cette course au combien exaltante, mais je pense que nos amis basques, on déjà bien visualisé cette classique ou le dénivelé se mesure à l'horizontale avec des boks.
Si en plus j'ai pas l'aide du GPS pour retrouver ma route, alors là je suis mort, reste plus qu' a dormir dans une rimaille, n'est-ce pas PEIO!!!

Finalement, peut-être que je compterai comme toi dimanche!

A+

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2009 22:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Adiou Laurent,

Peut etre dispo Dimanche. Ou peut être pas (astreinte).
Peut être dispo Dimanche mais dans les Landes...
Peut être dispo Dimanche mais avec Laurence and Co' direction le casque....

Je ne suis pas normand mais simplement dans le flou...
Je te tiens au courant.

A plus

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Juil 2009 23:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
ors33 a écrit:
pour ma part j'ai une course délicate qui se prépare avec quelques OLD'S:

Escalade d'échauffement de la face est du grand théatre à 12h pour réveiller ce grand feignant de Léon avec l'aide de Géants Basques, descente en rappel à l'ancienne,
Remontée sur une pente facile mais parfois glissante, vers les contre-forts de la cathédrale (passsage à l'ombre), Solide amarrage sur un angle de bois (en principe pas de marbre à l'extérieur) pour nous désaltérer en toute sécurité, repas sur le tas (et pas sur le tard) dans les parages,
Exploration digestive de voies peu usitées à la recherche de tanières chaudes et humides pour le repérage d'un éventuel bivouac,
Descente vers le rio par un barranco large mais très couru, passage à gué suivant le niveau des eaux, non là je crois pas, plutôt utilisation des passerelles existantes qui pour certains en fin de parcours, avec la fatigue accumulée, tanguent autant qu'un pont de singes...
Arrivée sur un replat large animé par la faune locale qui celle-la, vue son plaisir à secouer tout ce qui bouge n'est pas en voie de disparition!, ce passage délicat nécessite une grande attention, car on a vite fait de laisser le fond du caleçon sur une pointe effilée,
Retour par le trinquet pour ... trinquer! et se remettre de nos émotions,

Ensuite je ne sais pas trop, le topo n'est plus très clair, beaucoup de variantes possibles, et choisies en fonction de la fatigue, de l'heure, de la météo et du groupe restant...

Pas sûr de mettre lundi un récit documenté de cette course au combien exaltante, mais je pense que nos amis basques, on déjà bien visualisé cette classique ou le dénivelé se mesure à l'horizontale avec des boks.
Si en plus j'ai pas l'aide du GPS pour retrouver ma route, alors là je suis mort, reste plus qu' a dormir dans une rimaille, n'est-ce pas PEIO!!!

Finalement, peut-être que je compterai comme toi dimanche!

A+


T'aurais du être poête :!:
On doit pas s'ennuyer avec toi :lol:
Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009 13:40 
Salut Ors
Quel programme halléchant que cette randonnée que tu proposes , qui plus est en nocturne. N'oubliez pas tout de même de prévoir les frontales pour le retour :lol:
Pas de risques au moins pour vous de déshydratation. Et s'il est vrai que la levure de bière est bon pour la récupération (et pour le moral aussi) je suis sûr que, par prévention de vos carcaces pas si rouillées que ça, vous en ferez bonne consommation. Faites attention tout de même de ne pas trop fêter votre ascension de la soirée et surtout bonnes descentes à vous:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
hello les jeunes....

j'étais au pic cremat hier... des photos ici:
http://monaxmontagne.blogspot.com/2009/ ... 2630m.html

Image

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2009 10:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 983
Localisation: Pau
Bonjour Jack,
Pour info, il ne reste plus de neige dans le cirque entre Argualas et Garmo Negro.
Bonne course ce week-end.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2009 16:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut Jack,
Dimanche je suis sur le secteur Puymorens, pour faire l'arrête entre le Coma d'Or et le Pedros. Je ne connais pas la cotation, mais il va y avoir du Gaz!
Environ 8-9h la boucle par la Porteille d'en Gracia, Coma d'Or, Col Rotja, Pedros, Lacs (face Est du Pedros), Coma d'Or et col du Puymorens (parking voiture).
Matos: Casque, Baudar, descendeur, longe, bonne chaussures. (Moi j’ais en plus la corde et tout le tralala d’alpi).
Départ à 7h du col du Puymorens. Possibilité de faire un bivouac au col si tu viens le samedi...
Nico :wink:

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando dimanche 16 Aout

jack

2

3988

15 Aoû 2009 05:18

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando pour le 16 aout

loutre31

0

3094

11 Aoû 2014 21:22

loutre31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. une rando pour le 19/ 20 août?

zickmi

0

3655

18 Aoû 2017 06:14

zickmi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando vendredi 29 et dimanche 31 Aout

jack

2

4554

29 Aoû 2008 20:44

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando / balade pic d'ayous 07 août

vct64

2

3735

08 Aoû 2010 10:37

olibarbo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: