Nous sommes le 20 Avr 2024 00:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2009 17:32 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Sep 2009 17:29
Messages: 4
Je pars seule en rando et j'aimerais trouver des personnes qui partageraient des randos.

Dénivelé : 700 m (rando moyenne)

Quelqu'un connait une asso où il y a des jeunes (20 - 40 ans)

Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2009 21:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
melB a écrit:



Quelqu'un connait une asso où il y a des jeunes (20 - 40 ans)

Merci !


Bonsoir melB et suivant la formule consacrée: Bienvenue sur le forum.
Difficile de répondre à tes questions, puisque tu ne te situes pas. Pour les assos il y a les CAF etc..
Tu peux aussi consulter les forums "acompagnement" et "préparations" sur Pteam. C'est là que des équipes à géométrie variable se constituent.
Et aussi...., en passant, les + de 40 ans ( dont je fais partie) ne sentent pas l'essence.
Bonnes balades
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009 07:26 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2008 14:45
Messages: 149
Bienvenue sur le forum MelB et un grand merci de la part d'une vieille de plus de 40 ans :) .
Sans rancune et bonne chance pour ta requête.

Martine


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Sep 2009 07:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
eyra a écrit:
melB a écrit:



Quelqu'un connait une asso où il y a des jeunes (20 - 40 ans)

Merci !


Bonsoir melB et suivant la formule consacrée: Bienvenue sur le forum.
Difficile de répondre à tes questions, puisque tu ne te situes pas. Pour les assos il y a les CAF etc..
Tu peux aussi consulter les forums "acompagnement" et "préparations" sur Pteam. C'est là que des équipes à géométrie variable se constituent.
Et aussi...., en passant, les + de 40 ans ( dont je fais partie) ne sentent pas l'essence.
Bonnes balades
Eyra


Bienvenue MELB,

pour compléter Eric, il a sur le forum, une bande de "djeuns" qui randonnent en Mobylettes :lol: :lol: :lol:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009 16:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Salut,

Bienvenue sur le forum.

Allant dans le sens d'Eric et de l'ours, je ne peut que te conseiller de faire des ballades avec les "old's". Ils sont super sympas et ont l'avantage d'avoir la connaissance et l'expérience de la montagne...De mon côté, j'ai autant de plaisir à partir avec les mobylettes qu'avec les autres.
Il n'y a selon moi pas de barrière d'âge pour les randos en montagne...(on avait déjà débattu là dessus : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?t=3433&postdays=0&postorder=asc&start=0)

En tout cas melB, si les autres spice girls sont de sortie, je veux bien faire l'accompagnateur... :wink:

Ciao

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009 17:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
eh oh les gars, vous oubliez y'a des jeunes aussi sur le forum!!!!!

Bienvenue à toi MelB.
Tu peux te joindre à nous quand tu veux pour les sorties (bon c'est sûr nos sorties se situe plutôt autor de 1000 à 1500m de dénivélé, mais de temps en temps on en fait des plus cool), il te suffit de jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le forum accompagnement. Pour ce qui est des assos (et notament le C.A.F), c'est vrai que la moyenne d'âge est un peu plus élevée, mais perso, je trouve qu'on apprend tout un tas de trucs au contact de personnes plus expérimentées et l'ambiance n'en est pas moin excellente!!!!!!!!!!

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009 18:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
Salut melB ,

je pratique la rando avec ma compagne ,nous sommes tous les 2 âgés de 25 et 23 ans , il est vrai que les jeunes sont rare en montagne , mais crois moi les plus de 40 ans sont tous aussi "FUN" et meme parfoit pourront t'étoner !!!! Tient un exemple ; il y a peu de temp nous avons fait le pic de Montaigu (grimpe pas mal) et lorsque nous sommes arrivés au sommet (fatigués.....) il y avait un groupe d'une douzaine de personnes de 40-50 ans qui pétaient la forme et en plus ils avaient monté le pastis !!!!!!!!!alors,alors..........!!!!!!! tu peux randonner avec des plus de 40 ans ils sont jeunes dans leur corp et super cool........après c'est toi qui décides.

tchao ! et bonnes balades !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009 19:14 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 26 Sep 2009 17:29
Messages: 4
Merci pour les infos !

Et je ne voulais vexer personne concernant les vieux ! lol
En fait, on trouve beaucoup de gens amoureux de la nature chez les plus agés (et c'est bien dommage car ils ne savent pas ce qu'ils ratent !)

N'hésitez pas à me dire quand vous partez vous baladez !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009 17:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
melB a écrit:
Merci pour les infos !

Et je ne voulais vexer personne concernant les vieux ! lol

N'hésitez pas à me dire quand vous partez vous baladez !!


trop tard!!! :lol: :lol: :lol:

maintenant, pour rattraper le coup, t'est obligée de venir avec nous pour la prochaine sortie... 8) 8) 8)

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009 16:34 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2009 12:37
Messages: 38
Localisation: Pau
Salut!

J'ai 19ans, je fais des randos de 500 à 1000m de dénivelé (mes jambe se souviennent bien des fois ou j'ai dépassé les 1000...) . J'aimerais bien faire des sorties avec des gens du forum, mais jai quasi aucune expérience technique, etc, et je crains de pas tenir le rythme :? ,vu que je trouve que je m'arrete pas mal pendant les randos (les jeunes, c'est plus ce que c'était autrefois... :lol: ). Voila lol. Je saurais pas trop dire mon niveau..
Que me conseillez vous?

Et j'aurais une autre question qui n'a absolument rien à voir.. A la mi juilet, je me suis fait une bursite au niveau du tendon d'achile, j'ai marché avec ça des lacs d'arriel jusqu'à arrens marsous. A la fin je pouvais plus du tout marcher. J'ai encore mal de temps en temps. Comment guerrir quelque chose comme ca? Du repos suffit? Et quand est ce que je pourrai ennnnnfin reprendre les randos?

Merci d'avance, bonnes randos au frais

_________________
Kaprixo


"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé." ( Jean-Louis Etienne )


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009 16:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1572
Localisation: Toulouse
Pour ta première question, le meilleur moyen pour progresser, c'est avaler du dénivelé, avaler du dénivelé, avaler du dénivelé; pas spécialement beaucoup au départ, mais à force, ça va rentrer.
Pour ta seconde question, le meilleur moyen de faire disparaître tes séquelles, c'est: repos, repos et repos. A force, ça disparaîtra.
Et si tu combines la première et la seconde réponse, ... t'auras en plus un mal de tête à résoudre !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009 18:03 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 17 Oct 2009 17:54
Messages: 1
Localisation: TARN
Bonjour à toutes et a tous

Ca fait un moment que je viens lire ce site, mais je viens de m'inscrire. J'ai plus de 45 ans :lol: et je randonne pas mal dans les pyrénées. Mais j'en ai un peu marre de randonner toute seule. Quelquefois, je me dis que c'est pas très prudent. Bon, si vous avez envie de partir à plusieurs, pensez à moi !! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009 11:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
ziva a écrit:
Bonjour à toutes et a tous

Ca fait un moment que je viens lire ce site, mais je viens de m'inscrire. J'ai plus de 45 ans :lol: et je randonne pas mal dans les pyrénées. Mais j'en ai un peu marre de randonner toute seule. Quelquefois, je me dis que c'est pas très prudent. Bon, si vous avez envie de partir à plusieurs, pensez à moi !! :)


il y avait MELB (A) , puis maintenant ZIVA,

la famille est réunie!

bienvenue ZIVA, je te conseille de suivre les posts sur le site et tu trouveras "parcours à tes pattes"

n'hésites pas à t'incruster, les ursidés sont très bien considérés sur ce site, foi d'Ors

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009 22:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Kaprixo a écrit:
A la mi juilet, je me suis fait une bursite au niveau du tendon d'achile, j'ai marché avec ça des lacs d'arriel jusqu'à arrens marsous. A la fin je pouvais plus du tout marcher. J'ai encore mal de temps en temps. Comment guerrir quelque chose comme ca? Du repos suffit?


Du repos oui, mais autre chose d'essentiel probablement : changer de chaussures ! ta bursite est apparue en marchant avec tes chaussures de rando je suppose ? elles doivent trop appuyer à la base de ton tendon, car mal adaptées à la morpho de ton pied. J'ai eu ça il y a quelques années (avec des chaussures de la marque S.....n) ; les chaussures étaient neuves, alors j'insistais, en me disant que mon pied s'y ferait... maintenant je le regrette car j'ai une belle déformation à la zone d'insertion du tendon :? mais (quasi) aucune douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009 07:36 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2009 12:37
Messages: 38
Localisation: Pau
ventrachoux a écrit:
Du repos oui, mais autre chose d'essentiel probablement : changer de chaussures ! ta bursite est apparue en marchant avec tes chaussures de rando je suppose ? elles doivent trop appuyer à la base de ton tendon, car mal adaptées à la morpho de ton pied. J'ai eu ça il y a quelques années (avec des chaussures de la marque S.....n) ; les chaussures étaient neuves, alors j'insistais, en me disant que mon pied s'y ferait... maintenant je le regrette car j'ai une belle déformation à la zone d'insertion du tendon :? mais (quasi) aucune douleur.


Oui, en effet, j'ai des S..n, mais elles ne sont pas neuves, ca fait + de 6 mois que je marche avec. Jusque la, je n'avais jamais eu mal... :?

_________________
Kaprixo


"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé." ( Jean-Louis Etienne )


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche partenaire jeune

chico64

0

3595

28 Juil 2008 18:11

chico64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche randonneur(se) pour mercredi

patlagrat

0

3908

13 Juil 2008 21:35

patlagrat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonneur 60 ans cherche coéquipier(e) secteur Gavarnie

haiku

0

3452

30 Juil 2012 07:33

haiku Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche randonneur(se)s régulièr(e)s Pays-Basque/sud landes

Mendizale

8

7347

16 Juin 2017 09:00

néthou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonneuse cherche randonneur ou randonneuse ! :)

CamilleD

13

10258

11 Aoû 2014 20:28

CamilleD Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: