Nous sommes le 19 Avr 2024 01:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009 22:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009 14:48
Messages: 215
Localisation: Pyrénées-Orientales
Ca me dirait bien aussi de venir avec vous mais j'ai peur d'être un peu à la traine car j'ai dû sortir qu'une fois en raquette, enfin on verra bien :roll: j'espère qu'on pourra se grouper pour ne pas monter à plusieurs véhicules, je sais qu'ils y en a qui habitent la plaine comme moi :) , j'ai intérêt par contre à sortir ce week-end pour m'entraîner un peu car ça va faire un mois que je ne suis pas sorti :? , on se recontactera la semaine prochaine.
A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009 22:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
T'inquiète Titi, tu as déjà une place dans ma voiture au départ de Marquixanes. :wink:
Pour moi, peu importe, samedi ou dimanche.

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009 22:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009 14:48
Messages: 215
Localisation: Pyrénées-Orientales
Oui je connais ce fameux point de rdv près du point chaud, merci Taxi Nico ! :lol:
A + :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009 23:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
je sais bien les garçons :?
Mais ça fait bientôt 30 ans que j'ai des entorses aux 2 chevilles;
Pour la droite, j'en suis à mon 3° arrachement osseux!
La 1° entorse entorse n' a jamais été bien soignée, et depuis je fais avec; j'avais bien failli me faire opérer il y a 3 ou 4 ans; mais le toubib a eu cette phrase de trop : " dans ce genre d'opération, il y a 20 % de risques où ça ne fonctionne pas"...:roll:
Il ne m'a jamais revu.
Lorsque je cours , je porte une orthèse et à chaque " sortie" d'entorse, je me strappe la cheville. Mais là l'entorse est différente parce que je ne me la suis pas tordue ( comme d'hab) : lors de ma dégringolade aux enfers,elle a tapé la paroi au moment où je n'avais plus la chaussure au bout du pied ( ce qui explique donc les nombreux hématomes qui me la décorent actuellement).
En tout cas, Flo, je t'admire d'être resté 4 mois patient :| honnêtement, je peux pas :?
Rien que la vue d'un plâtre et je m'enfuis en courant : je peux pas me permettre d'être prisonnière d'un truc pareil; tout simplement parce qu'avec 3 gamins à gérer ( même si les garçons sont autonomes, enfin presque ( 12 et 15 ans))je dois être libre de mes mouvements :!:
Et puis, Jordi, tu sais : à force de me reposer, ça me fatigue :D

A bientôt

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 10:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut tt le monde, oulà ça va être LA sorite P-team de l'année à ne pas rater :!: :!: z'êts sûr que ce sera une sortie ''débutants'' :?:.

Alors pour trancher sur la date si on parle de ce we qui arrive (c'est-à-dire les 28 et 29/11) , je suis dispo que le dimanche. PAR CONTRE si on parle bien du we du 5 et 6 décembre ça n'a pas d'importance mais préférence pour le samedi (parce que en plus le 5 DECEMBRE c'est MON ANNIVERSAIRE :D :D :D , et j'adorerais pouvoir le fêter avec tous les amis de la P-team, qui plus est sur le sommet du Nerassol, c'est grand luxe).

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 10:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Fred_le_Cathare a écrit:
parce que en plus le 5 DECEMBRE c'est MON ANNIVERSAIRE :D :D :D

Alors la maintenant, tu ne peu plus y échapper. Sa serra certainement le samedi 5 décembre.
De plus, la météo semble se fâcher sérieusement pour la semaine prochaine. Donc les raquettes seront de sortie! Enfin, espérons...
Pour les candidats au sommet du Nérassol (que tout le monde arrive au sommet, cela serrer super! :P ), les crampons sont de rigueurs.
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 13:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour
le samedi 5 décembre.............fred cela sera champagne au sommet :lol:

Laurence, en parlant d'entorse, la dernière fois ou j'ai voulu mettre des talons :lol: cela m'a vallu 1 mois de plâtre :evil: entorse très grave qui l'a dit le Dr des urgences....;mais j'ai tenu bon, Laurence, sage et kiné pendant 2 mois et bien mon entorse n'est plus qu'un mauvais souvenir et je ne m'en ressent jamais, alors soit patiente .....et j'ai oublié de te dire que j'ai bien pensé à vous, nico et toi en regardant le couloir de Gaube, samedi.....maman.....l'ai pas encore venu le jour ou j'irai faire un truc de ce genre :wink:
a+++
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 15:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Eh tu me prends pour qui elizabeth? Biensûr que j'ai pensé au mousseux, y'aura 2 bouteilles (car à priori on va être nombreux). Je prendrai même une mini-bougie qu'on plantera sur un biscuit pour faire le gâteau!

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 17:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Fred_le_Cathare a écrit:
Eh tu me prends pour qui elizabeth? Biensûr que j'ai pensé au mousseux, y'aura 2 bouteilles (car à priori on va être nombreux). Je prendrai même une mini-bougie qu'on plantera sur un biscuit pour faire le gâteau!

salut fred
je pensais que moi aussi j'allais venir avec du champagne :wink: je connais trop ton organisation tip-top :wink:
a+
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 18:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Citation:
Fred_le_Cathare a écrit:
parce que en plus le 5 DECEMBRE c'est MON ANNIVERSAIRE


Samedi 28 c'est le mien. A une semaine près, même age ! (ou presque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 19:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour que les plus rapides n'aillent pas trop vite, je propose qu'on leur file des bouteilles à porter, minimum 2 par sac à dos. J'ai la liste de ceux qui cavalent comme des lapins.

Bon le samedi ça me dirait bien moi aussi. Si on est nombreux y'aura plusieurs groupes qui se formeront. Comme ça chacun poura marcher à son rythme. Je ne voudrais pas que la précense de certains fassent croire aux débutants qu'ils ne puissent pas venir.


Parlons matos :
pour ceux qui connaissent la montagne en hiver, vous vous débrouillez pour le matos.

Pour les autres, voici le matos utile à mon avis pour une sortie hiver. La différence avec une sortie été c'est le froid et la neige. Donc :

- Les chaussures d'été peuvent suffire pour une sortie. Prenez une bonne paire de chaussettes. Prenez en une seconde paire si vous avez peur de vous mouillez les pieds, vous changerez au milieu de la rando.
- Guêtres, très utiles en hiver pour empecher que la neige ne rentre dans la chaussure et ne mouille le pied
- pantalon : tout est possible pour une journée. mes premières sorties neige c'était avec un survet à 30FF de Carrefour. Certains mettent un jean. On peut mettre un collant sous le pantalon si on a froid (collant normal ou collant de course à pied)
- un pull chaud, ou deux pulls moyens. Fourure polaire si vous avez.
- La veste : très important en hiver. Faut qu'elle soit étanche, si possible respirante, et coupe-vent (le vent est toujours glacial en hiver !). Le plus classique en montagne c'est la veste en Gore-tex mais c'est pas une obligation, on peut faire avec autre chose.
- sous vêtement t-shirt (pour la culotte vous vous débrouillez :D ) : l'idéal serait d'avoir un sous-vêtement qui évacue la transpiration. C'est un point très important en hiver. Les t-shirts classiques gardent la sueur et donnent une sensation de froid dans le dos.
- gants-bonnets : obligatoires ! Les gros gants de ski alpin sont un peu trop gros pour la raquette. mieux vaut une paire en laine.
- lunettes de soleil : obligatoires aussi. Risque d'ophtalmie des neiges à cause de la réverbération sur la neige, donc prenez des lunettes de soleil, même si ne sont pas des classes 4 (lunettes de glacier)

Vu la neige actuelle, pas de pelle-sonde-ARVA mais à réévaluer dans 10 jours

Et voilà l'itinéraire. Le Nérassol est situé au fond de la vallée d'Ariège, à la limite avec l'Andorre et les PO

Image


Dernière édition par cyril le 24 Nov 2009 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 19:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
leonnoel a écrit:
Samedi 28 c'est le mien. A une semaine près, même age ! (ou presque)

Tiens, il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui est née le 28/11 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 20:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
né, sans ze !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 20:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Ok pour moi le samedi 5 décembre !!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009 20:09 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Nov 2009 19:45
Messages: 4
Localisation: Toulouse (La Salvetat-Saint-Gilles)
Bonjour à tous et toutes

Nouvelle sur le forum, puis-je me joindre à vous pour cette sortie?
Je pratique un peu la raquette dans des endroits faciles (Fourcat, Pla de Lacamp...) et j'aimerai découvrir d'autres "horizons".
J'habite en périphérie Toulousaine et peux emmener du monde en voiture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sortie raquettes

-ben031-

9

8491

12 Fév 2010 15:30

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie raquettes

gafyroots

3

9041

01 Déc 2021 11:27

gafyroots Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie raquettes le 18 décembre

Tétaclacs

14

12774

09 Jan 2011 21:21

Tétaclacs Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite sortie ski/raquettes dimanche 12

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

18

14444

12 Déc 2010 19:27

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. URGENT: sortie raquettes demain dimanche 28 Novembre

jack

4

5880

27 Nov 2010 23:20

jb_nobrain Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: