Nous sommes le 25 Avr 2024 18:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 02:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Jan 2008 18:47
Messages: 221
Localisation: Ariège
Citation:
Au pire, on organise une bataille rangé de boules de neige, et on boit le champagne à la fin
+atelier igloo géant :wink: ,exercice arva pour retouver le champagne ,gateau, les bougies ...,au fait combien d'annif prévu :wink:
Pour la destination finale :?: ,à vous de décider, on descend vendredi soir, merci de nous la préciser par sms vendredi sur le 06 43 26 39 47 pour changer l'hébegement réservé à l'hospitalet si besoin.

_________________
http://picasaweb.google.fr/epicea87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 08:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Messages perso :

Elisabeth : raquettes OK pour Jean ?

salut cyril
nous avons tout le matos, le seul qui n'aura rien c'est chien-chien, mais c'est un habitué :wink: des courses en montagne.............par contre il se peut que nous prenions les skis plutôt que les raquettes car l'hiver, ils ont ma préference.
de toutes façons, nous déciderons au dernier moment suivant les conditions de la neige.
étant sur Orlu comme d'hab pour le week-end.
si tu decides d'aller ailleurs tout en restant dans la région, je peux te proposer tout plein de balade, mais c'est ta sortie et tu as raison aussi de prévenir que tu n'est pas accompagnateur en montagne......que chacun fasse preuve de serieux en ce prenant en charge..............MAIS DE CELA JE N'EN DOUTE PAS..(tirez pas sur moi :wink: :lol: )
a samedi
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 09:14 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2009 13:38
Messages: 32
Localisation: toulouse
Message perso aussi :wink:

Citation:
Urania : raquettes OK pour ton ami ?


Pas d'ami :lol: ... où alors dans un placard et bien caché :mrgreen: :P. Pas d'ami mais raquettes et crampons :mrgreen: ça suffira bien pour une rando :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 10:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
cyril a écrit:
Messages perso :
Pascale : peux-tu me confirmer que tu t'occupes des raquttes pour ton fils et sa bru ?

Bonjour
mon fils et sa Cop seront à la Mongie 1 jour pour "enfin" skier... ils étaient venus pour ça!!
quant à moi, je pense que malheureusement je ne serai pas des vôtres: douleurs jambe gauche :( , donc comme hier petite balade à plat à Beille... Le kiné me le confirmera jeudi. zut :|

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 13:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Bonjour,

Est-il toujours possible de participer à LA sortie Pteam de l'année :D ?

On est deux, niveau matos on a les raquettes mais seulement une paire de crampons et un piolet (peut-on nous en prêter une paire :D sinon on en louera). Par contre on a pas d'ARVA.
On part de Toulouse et on a 3 places dans la voiture pour le covoiturage.

A bientôt

Aude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 13:24 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2009 13:38
Messages: 32
Localisation: toulouse
Bonjour
Suis preneuse d'une place si c'est possible pour départ samedi
A bientôt
Michèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 13:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Finalement je crois qu'il va falloir un second bus :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 13:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Cedric09 a écrit:
Finalement je crois qu'il va falloir un second bus :mrgreen:

Pour le départ de Toulouse, il va falloir louer un A380 à Airbus Industrie à force! :lol:
Aude, j'ais une paire de crampons et un piolet en rab.
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Dernière édition par Nico66 le 02 Déc 2009 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 13:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Urania : ah pardon je m'ai trompé, c'est Fafou qui vient avec un pote ... comme vous vous êtes inscrit presque en même temps j'ai confondu

Fafou : ton ami at'il des raquettes ?

et toujours
Joel : tu me confirmes que tu n'as pas de raquettes ?
Isa32, : tu me confirmes que tu n'as pas de raquettes ?


Aude : bonjour et bienvenue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 13:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Nico66 a écrit:
Pour le départ de Toulouse, il va falloir louer un A380 à Airbus Industrie à force! :lol:
Nico


Et c'est moi qui le pilote :lol: :lol:

Sinon, pour mettre encore mon petit grain de sel:
:idea: Je me disais, que puisque pour le nérassol, il y a un coté assez exposé, on pourrait tout simplement faire un aller retour sur le coté le moins exposé :!: Ca reste quand même ludique parce que même si on ne fait pas de boucle, on voit quand même un paysage différent. :D

Voili voilà
:wink: Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 14:12 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 24 Juin 2009 13:22
Messages: 140
Localisation: Toulouse
Cyril,

+ 1 :wink:


Thierry (de Toulouse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 14:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Sinon, en cherchant bien, doit y avoir qq p'tits couloirs sympas et ludiques à faire dans le coin :roll:
............
Bon, d'accord, je sors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 14:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
laurence a écrit:
Sinon, en cherchant bien, doit y avoir qq p'tits couloirs sympas et ludiques à faire dans le coin :roll:
............
Bon, d'accord, je sors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Il y en a, j'en ai repéré le we dernier quand j'étais en face :wink:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 15:08 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2009 09:13
Messages: 57
Localisation: Pau
cyril a écrit:
Urania : ah pardon je m'ai trompé, c'est Fafou qui vient avec un pote ... comme vous vous êtes inscrit presque en même temps j'ai confondu

Fafou : ton ami at'il des raquettes ?


Merci de poser la question, en fait je me suis trompé dans mon précédent post. Elle n'a pas de raquettes. Mais ce n'est pas sûr qu'elle vienne, je le saurai ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 16:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
slt tous le monde, mais le groupe grandit de jour en jour ma parole!!!!!!!!! Manque plus que le grand maître de cérémonie, j'ai nommé P-team, le créateur du forum et ça va faire une grande journée ça, à marquer dans les anales!!!!!!!!

Désolé je suis un peu en décalage mais

==> je confirme pour le Pic des 3 seigneurs, très dangereux en hiver, on s'y est fait coincé l'an dernier par une neige méga pourrie, et j'ai bien vu le moment où tout allait foutre le camp. On avait renoncé à 50m du sommet et on avait pu ramener tout le monde sain et sauf , mais je tiens pas à renouveler l'expérience.


Pour l' option on monte et on redescent par le ''côté le moins exposé'' (sortie au Nérassol), même le côté le moins exposé et très exposé y' a une paire de couloirs avant de déboucher avant la jasse de Brougnic et je peux vous dire pour l'avoir vu de mes yeux, que quand ça dégeule depuis le sommet du Cap d'Acaugnes, ça fait pas semblant (et le sentier passe juste au pied)... donc je persiste sur le fait que s'engager sur le Nérassol avec les conditions de neige actuelles et avec une bonne moitié du groupe sans ARVA, ça me parait pas une bonne idée (mais comme j'ai dit auparavant il faut attendre demain et vendredi pour voir ce qui va tomber).

Pour répondre à Cyril, pour le Roc de Quercourt depuis le col du Chioula, y'a pas de forfait raquettes à payer tant que la station n'est pas ouverte. Pour l'instant elle est encore fermée. Donc ce sera gratos pour ce week-end.
Concernant les groupes, si on va néanmoins au Nérassol, il faudra en faire au moins 3 (ce pour des raisons de sécurité et de rapidité de progression) sinon ça va tourner à 15/ groupes et ça fait un peu beaucoup pour une course hivernale (sauf si on fait le Quercourt ou le pic Fourcat, vu qu'"il n'y a pour ainsi dire aucun risque dans cette zone). Le Quercourt je l'ai fait quand il ya eu les premiers épisodes de neiges le 11 novembre, et il faisait pas beau du tout et y' avait brouillard très épais au départ .(ça s'est levé par la suite)...et y'avait de la neige (40cm au départ au Chioula), c'est de la montagne à vache, ça passe tranquille, la vue est sublime, c'est un beau panoramique sur la chaine des Pyrénées, et ça fait un peu ''forêts du grand Nord'' (+ vue bonus sur la face nord de la Dent d' Orlu), bref ambiance très féérique. Le pb c'est l'accès au col du Chioula qui n'est pas toujours très bien déneigé (mieux vaut avoir les chaînes dans le coffre de la voiture). Sinon il faut prévoir en gros 5/6h pour l ' A/R , course idéale pour les débutants, y'a aucun passage difficile ni très raide (et on ne monte qu'a 1980m). En plus y' a une super cabane pastorale sur le parcours pour s'abriter et fêter les anniversaires au chaud. (Et puis c'est chez moi!!!!!!!!! à la frontière du Pays Cathare, non loin de Camurac!!!).

Voilà pour les précisions

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sortie raquettes

-ben031-

9

8523

12 Fév 2010 15:30

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie raquettes

gafyroots

3

9111

01 Déc 2021 11:27

gafyroots Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie raquettes le 18 décembre

Tétaclacs

14

12792

09 Jan 2011 21:21

Tétaclacs Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite sortie ski/raquettes dimanche 12

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

18

14471

12 Déc 2010 19:27

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. URGENT: sortie raquettes demain dimanche 28 Novembre

jack

4

5903

27 Nov 2010 23:20

jb_nobrain Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 125 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: