Nous sommes le 19 Avr 2024 21:07




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 19:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Merci Nico :D :D

Aude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 20:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Fred_le_Cathare a écrit:
En plus y' a une super cabane pastorale sur le parcours pour s'abriter et fêter les anniversaires au chaud. (Et puis c'est chez moi!!!!!!!!! à la frontière du Pays Cathare, non loin de Camurac!!!).


Tu parles de quelle cabane ?

On peut faire aussi le Roc de Quercourt depuis la route du col de Pradel, c'est beaucopup moins fréquenté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 21:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2006 22:44
Messages: 273
Localisation: Bourlens 47
Bonsoir, j'ai trouvé des raquettes, faut juste que j'aille les chercher. J'ai piolet et crampons et à peu près ce qu'il faut.
La seule chose qui me chagrine, c'est le départ à 8 heures ce qui m'oblige à partir avant 5 heures de chez moi ou alors c'est le vendredi soir mais je ne peux pas partir avant 18 heures. Il faut que je trouve aussi des chaines mais je vais me forcer car j'ai bien envie de la faire ma première sortie hivernale... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 21:59 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2009 09:13
Messages: 57
Localisation: Pau
fafou a écrit:
cyril a écrit:
Urania : ah pardon je m'ai trompé, c'est Fafou qui vient avec un pote ... comme vous vous êtes inscrit presque en même temps j'ai confondu

Fafou : ton ami at'il des raquettes ?


Merci de poser la question, en fait je me suis trompé dans mon précédent post. Elle n'a pas de raquettes. Mais ce n'est pas sûr qu'elle vienne, je le saurai ce soir.


Finalement je viens seul. Pas de problème de matos en ce qui me concerne (à part l'éventuelle nécessité d'avoir un ARVA évoquée par certains).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009 22:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Aoû 2009 11:06
Messages: 8
Localisation: GERS
Bonsoir, je te confirme Cyril que j'ais des raquettes.

_________________
ISA32


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 12:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Merci à tous de regarder le forum ce soir. Après 18h je ferai un point Météo + Neige & Avalanches et déciderai si on garde ou pas le col de Nérassol comme destination.

Pour l'instant ça a l'air OK pou la météo : couvert le matin et soleil l'après-midi
:N&A : j'attends le nouveau bulletion qui sera édité ce soir (le dernier date de lundi sur Internet)

Si on change de destination, il faudra me dire si vous venez toujours. J'ai compris que certains venaient pour le pic de Nérassol. Un secon groupe expérimenté et équipé (ARVA) pourra garder le Nérassol comme objectif pendant que je détourne ma rando sur un sommet moins expo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 13:58 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 15 Mai 2008 19:55
Messages: 59
Localisation: PIBRAC
Bjr à tous,
Désolé du retard, je suis rarement en ligne...je suis partant pour vous accompagner ce samedi.
Au plaisir :lol:

Stéph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 16:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
cyril a écrit:
Merci à tous de regarder le forum ce soir. Après 18h je ferai un point Météo + Neige & Avalanches et déciderai si on garde ou pas le col de Nérassol comme destination.

Pour l'instant ça a l'air OK pou la météo : couvert le matin et soleil l'après-midi
:N&A : j'attends le nouveau bulletion qui sera édité ce soir (le dernier date de lundi sur Internet)

Si on change de destination, il faudra me dire si vous venez toujours. J'ai compris que certains venaient pour le pic de Nérassol. Un secon groupe expérimenté et équipé (ARVA) pourra garder le Nérassol comme objectif pendant que je détourne ma rando sur un sommet moins expo.


salut cyril
je viens d'avoir le PGHM de Savignac, aujourd'hui dans le coin: neige vers 1600m avec beaucoup de vent, cette nuit cela s'abaisse à 1400m et demain il est prevu des chutes plus importantes encore.
Le gendarme m'a prévenu du risque important de plaques avant et m'a conseillée de le rappeler demain vers 18h pour des infos plus précises.
je te donne leur N° si cela t'interesse:05.61.64.22.58
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 19:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
slt Cyril,

La cabane dont je parle est le refuge pastoral d'Ignaux, il se situe sur le Sarrat de l'Apailladou quand tu viens du col de Pierre Blanche il est sur le passage du GR107 (il me semble que c'est le 107, en tout cas c'est un GR, c'est sûr).

Pour l' accès depuis le col du Pradel, ça risque d'être compliqué avec les voitures, là-bas le chasse-neige il y monte tous les 36 du mois. Par le Chioula, c'est déneigé tout les jours. On peut aussi prendre le Roc de Quercourt par Montaillou (c'est plus court).

Pour ce qui est de la MTO, effectivement samedi sera une belle journée, ensoleillé l'après-midi et avec un re-doux.

[url]Infos enneigements:[/url] manteau humide bien stabilisé au-dessous de 2000m. Chutes de neiges très importantes prévues pour demain===> avec le redoux du week-end, ça va purger la journée de samedi. Encore de nombreuses plaques-à-vent vers 2500m (neige froide soufflée de secteur NO) Donc secteur du Nérassol prudence... surtout la descente sur l'étang du Sisca. c'est dommage ces chutes de neiges d'aujourd'hui et demain, s'il n'avait rien fait on aurait eu des conditions idéales pour le Nérassol.

Donc===> je sais pas ce qu'en pense les autres ?(notament Cyril, Cedric09, Nico66 et Laurence si tu peux nous éclairer de tes lumières....me suis déjà entrenu avec elizabeth au tel), mais le Nérassol pour ce we je le sens moyen, ou alors reporter la sortie à dimanche??? (et encore c'est incertain, voir avec le compélement d'info du PGHM...elizabeth doit rappeler demain) en espérant que le redoux purge les pentes raides samedi. Quoi qu'il en soit ça demeurera une sortie à risque. Pour le Quercourt, les conditions sembles plus favorables (attention me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le risque zèro n'existe pas), l'itinéraire se fait en alternance sur du terrain nordique (vallonné mais pas très raide) et en crête sur de vastes croupes, en altitude on ne dépasse pas les 2000m.

Voilà...voilà donc: 1. kikivient toujours? 2. oukonva? 3.keskevousenpensé?

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 19:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Point Météo + Neige ce soir :

d'abord pour la météo : nuageux le matin puis les éclaircies arrivent et ensoleillé donc nickel de ce côté là. Il y aura donc une sortie quelques soit le lieu.

Pour la neige :
- les chutes de début de semaine se sont bien tassées, les purges ont eu lieu car radoucissement + pluie dans la semaine. Il reste des plaques à vent pentes Sud et Est.
- le problème ce sont les chutes de ce jour + celles de demain : 30 à 50 cm prévues.

Pour ceux qui connaissent le coin, qu'en pensez-vous ? On devrait être niveau 3 samedi (Météo France ne donne pas la valeur du risque) si j'étais seulement avec 2-3 potes on partirait sans souci pour le Nérassol. Mais avec tout ce monde ?
Niveau plaques à vent, il n'y a que la descente du col de Nérassol vers le Siscar qui doit être surveillé. Niveau purge dans les couloirs par contre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 19:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Je viens toujours, et je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Pour moi, ce sera une sortie conviviale avec l'objectif de rencontrer enfin beaucoup de monde de Pteam que je ne connais pas. Donc, je suis! n'importe où, je suis :wink:

Par contre, je souhaite que la décision de la destination se prenne ce soir, car réserver un gites demain soir pour demain soir, ça fait un peu court.

Avec tout ce que j'ai lu et entendu, supprimons l'option nérassol. Il sera là pour un moment encore et allons sur un circuit moins dangereux (ca reste quand même à la base une sortie débutant).Et même un circuit dit facile, avec tout ce qu'il a neigé, faudra quand même le faire :lol:

Alain :wink:

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 19:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Soir a tous

Ne pas perdre de vue l'objectif initial.

Ce post a bien évolué au fil des pages (un reccord ?). Moi j'aime bien l'idée d'un truc fastoche et sans risque pour tout le monde. L'aspect convivial rencontre et fêtage (j'vais m'gener!)d'anniversaire me plait bien. Le Nerassol il sera encore là la semaine prochaine et même celle d'après.

Et puis, même pour les doués, ce sera insructif. Ca l'est toujours.

Je viens d'acquerir une paire de crampons auprès de Gérard. Il va bien s'en trouver un, parmi les confirmés, qui va m'apprendre a marcher avec, non?

Cyril avait des soluces "de repli". Une piste à suivre. Ce serait dommage que la dynamique de son post se brise. Ce n'est que lorsqu'on est capable d'humilité qu'on est bon.

A samedi

Noël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Bonsoir,
Pour ma part, une sortie vers Ax, cela serra sans moi. Sa fais pas mal de route sur une journée. Mais ne vous arrêter pas à moi.
Quoi qu'il en soit, je reste sur le Nérassol. Sommet ou pas, je passe par la vallée du Siscar. J'ais un peu de doute sur cet enneigement exceptionnel dont météo France parle... Quand on voie les Webcams du Pas de la Case... ya que des cailloux! Et les précipitations prévues n'excèdent pas 7mm... :? Mais bien sur, les plaques à vent sont certainement là.
Donc je ne veux surtouts pas faire prendre de risque à qui que se soit, tout le monde est grand et vacciner (ou presque)! Mais il est vrai, que pour des débutants, sa craint...
Je maintiens un rdz à 8h au parking de la gare de l'Hospitalet pour les candidats. Avec l'équipement adéquat pour envisager le sommet.
Désoler pour Cédric et Aude (dans le cas ou vous ne venez pas avec moi) pour le matériel :| .
Titi66, tu décide quoi?
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 19:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Je viens toujours :D
Par contre je pense qu'il vaut mieux éviter le Nérassol. Le passage à flan sous la deuxième conduite est quand même assez exposé et avec 50cm de fraîche demain, je ne prendrais pas le risque, surtout avec 1 groupe aussi important.
Par la vallée du sisca, c'est mieux je pense.

Après Quercourt, Pic fourcat ou autre c'est pareil pour moi. L'essentiel c'est quand même que l'on se retrouve pour une sortie conviviale.

Pas de problème Nico pour le matos, on en aura pas besoin pour cette sortie.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009 21:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
OK donc après avis à droite à gauche, météo france, PGHM ...

J'abandonne l'idée de Tour du Nérassol pour une solution de repli "Prudence" vers Ax pour une rando moins haut et moins expo.

Deux possibilités :
1. le Pic Fourcat depuis Prades, retour par le col de Marmare
2. Roc de Quercourt depuis col du Chioula ou depuis Montaillou

Le dénivellé sera moins important et la météo sera meilleure l'après-midi. Je propose donc un rendez-vous à 8h30 à Ax-les-Thermes au bassin de Ladres. Pour ceux qui connaisent pas c'est à gauche du café de Breilh, point central de la ville. Leonnoel peux-tu prendre ton t-shirt Pyrénées team ? Ca fera un bon point de rassemblemnt. Un petit café à Ax puis montée voiture au col du Chioula. Les deux randos sont presque au même endroit.

Bon dites moi : qui est partant pour cette sortie ?

Qui n'est plus partant pour cette sortie ? Voir avec Nico66 pour rester sur le Nérassol.

Cédric, Aude : matos ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sortie raquettes

-ben031-

9

8491

12 Fév 2010 15:30

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie raquettes

gafyroots

3

9046

01 Déc 2021 11:27

gafyroots Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie raquettes le 18 décembre

Tétaclacs

14

12774

09 Jan 2011 21:21

Tétaclacs Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite sortie ski/raquettes dimanche 12

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

18

14445

12 Déc 2010 19:27

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. URGENT: sortie raquettes demain dimanche 28 Novembre

jack

4

5881

27 Nov 2010 23:20

jb_nobrain Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: