Nous sommes le 18 Avr 2024 19:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1er et 2 mai
MessagePosté: 27 Avr 2010 14:02 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 27 Oct 2009 10:50
Messages: 32
Localisation: Toulouse
Bonjour,
Dispo le 1er et le 2 mai pour sorties à la journée. serai sans doute à Bagnères de Bigorre depuis le vendredi soir, sinon, départ de Toulouse ou Muret ou Nailloux, selon destination choisie.
Si Bagnères : Casque du Lhéris, ou autre selon enneigement, si Toulouse, Ariège, Couserans, Aude, Corbières selon motivation.
Bonne semaine à tous.
Sophie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010 17:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
ah! quand j'entend parler de l' Aude et de l'ariège....je réagis.
Fred_le_cathare au rapport!!!!!

Tu veux faire quoi? Difficulté? dénivelé? neige? pas neige? J'avais penser faire le pic du Han au départ de Seconac dans l' Ariège Dimanche. Dénivelé: 1100m- durée 6-7heures - niveau: moyen +. Pas besoin de raquettes, mais peut-être crampons. Biensur si la mto est ok.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010 17:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Bonjour à vous deux


je mise aussi sur ce coup là ! A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dimanche
MessagePosté: 28 Avr 2010 08:15 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 27 Oct 2009 10:50
Messages: 32
Localisation: Toulouse
Bonjour Fred,
Oui, je suis assez tentée par votre proposition, bien que 1100 m sera une grosse journée pour moi, je préfère sans neige et je n'ai aucun équipement spécifique, crampons ???
2 de mes amies, Fred et Laurence, sont intéressées et nous avions envisagé la montagne d'Alaric, Corbières, pour profiter des odeurs du printemps, mais ce ne doit pas être assez costaud pour un pro comme vous... , mais rine de définitif et on serait ravies de découvrir un coin que l'on ne connaît pas.
Leonoel, qu'en penses tu ?
On affine dans la semaine ? Au fil des messages ?
A très bientôt
Sophie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 09:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Sophie,

J'ai un plan avec Cyril pour samedi, le saint Barthélemy. Je doute qu'il soit contre à ce que tu te joingnes à nous...

A bientôt

Noël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 12:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pic du Han je l'ai fait l'année dernière, donc non pour moi.

Saint-Bath oi mais 1300m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 13:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Fred_le_Cathare a écrit:
ah! quand j'entend parler de l' Aude et de l'ariège....je réagis.
Fred_le_cathare au rapport!!!!!

Tu veux faire quoi? Difficulté? dénivelé? neige? pas neige? J'avais penser faire le pic du Han au départ de Seconac dans l' Ariège Dimanche. Dénivelé: 1100m- durée 6-7heures - niveau: moyen +. Pas besoin de raquettes, mais peut-être crampons. Biensur si la mto est ok.


Tiens un photo du pic du Han prise il y a 2semaines. Je pense que tu peux laisser les crampons à la maison !!
Image

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 15:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
==>Cyril. Le St Barth je l'ai fait y' a 2 semaines. Vu que c'est la classique des classique et que j'y monte au moins 3 fois par an, ça me dérangerait pas de le refaire et de vous montrer ma variante à la descente (c'est ludique) effectivement le dénivelé passe à 1300m pour la journée. D'un autre côté, vu que je suis pas encore monté au Han , je me tâte....je vous tiens au courant si jamais je viens avec vous, sinon on se fera des signaux depuis les crêtes.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 15:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
C'est quoi ta variante de descente ? crête Sud ? perso je pensais revenir par l'étang d'Appy. je traine aussi assez souvent par là-bas, c'est à mon avis le plus beau panorama d'Ariège. Je voulais y faire un bivouac cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 16:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
==>Cyril,

Oui la variante c'est la crête Sud puis on quitte les cairns pour plonger sur la jasse de Sédar entre les barres rocheuses (sinon on suit les cairn jusqu'à la cabane de Sédar ).

Ton itinéraire pour l'étang d'appy c'est de monter l'arête du Girabal et de descendre sur le col de l'étang d'Appy pui l'étang? Oui ça peut le faire aussi. Il y a quinze jours, il y avait encore de la neige sur l'arête au niveau du passage un peu délicat de 5/6m un peu aérien. ça passait mais avec des crampons.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 16:37 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2008 14:45
Messages: 149
Bonjour.

Je trouve que la rando au Han au départ de Senconac est la plus belle du Massif de Tabe. Nous y étions il y a 10 jours, pas besoin des crampons (sauf peut-être pour le gispet mouillé :) ). J'avais pêché l'idée sur la galerie Picasa de Cyril. Personne n'a été déçu. Certains l'ont même classé dans le top 10 de nos sorties!


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 18:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Moi je préfère le Saint-Barthélémy par les 3 étangs ou par la crête nord depuis l'étang de Moulzoune.
on prend une claque quand on arrive sur les crêtes et qu'on découvre le panorama.

les crêtes intégrales, du mont-Fourcat au Saint-Barthélémy c'est aussi un truc sysmpa, mais bien crevant. Par contre y'a des problèmes de passage dans la forêt au départ des Monts d'Olmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 18:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Je passe toujours par les Monts d'Olmes pour aller au Mont Fourcat. C'est pas un gars qui achète toutes les forêts du coin qui va nous empêcher de passer... Et si ces gardes particuliers m'arrêtent, je connais pas mon nom :D

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 20:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonsoir
je viendrais bien avec vous pour le St Barth ou le Han, je suis sur Orlu avec chien-chien
je surveille le post
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010 00:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
La météo a l'air pas terrible pour samedi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: