Nous sommes le 20 Avr 2024 17:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Taillon le 29 Aout en boucle
MessagePosté: 17 Aoû 2010 13:48 
Salut
J'ai fait il y a 4 ans cette boucle et j'aimerai bien la refaire dimanche prochain (le 29 Aout):
*Village de Gavarnie
* montée au Pailla, chemin du Pailla,
*hotellerie du cirque,
*Echelle des Sarradets, refuge de la brèche,
*Taillon avec descente par le vallon du Pouey d'Aspé.

Je ne connais pas le dénivelée exact mais il dépasse les 2000m c'est sûr (je pense même 2100 m puisqu'il y a 400m pour monter au Pailla, puis 100m de descente et quasiment 1800m de l'Hotelerie au Taillon) ni le nombre de km mais il est conséquent
Quand je l'ai faite j'avais trouvé le parcours EXCEPTIONNEL.
La vue sur le cirque depuis les échelles est une des plus belles qu'on puisse avoir.

Le but de cette sortie n'est pas de battre un record, mais juste de s'en mettre plein les jambes dans un cadre de rêve, avec un parcours varié et amusant mais j'aimerai le faire en 1j quand même (on avait mis 3h30 hors pauses la dernière fois alors je me dis que même sans courir c'est possible encore même si j'ai 4 ans de plus :mdr3: ).

Je profite de cette saison car maintenant tout doit passer en trails ou tennis (je sais pas bien, avis aux procureurs mais quand on a un minimum d'expérience le glacier ça passe quant à la montée finale elle doit être sèche maintenant) sous réserve de météo favorable et en exclaunt bien sûr des chutes de neiges qui viendraient entre temps


J'en appelle donc à d'éventuels amoureux de montagne, avec un physique correct (Fred ou les autres) et qui ont envie de se faire une très belle course. Les ECHELLES ne se passent qu'en montée, et franchement dans ce sens aucun souci.
J'espère en tout cas qu'elle se fera :amen: , la sortie vaut vraiment le coup


PS:Dimitri je ne te fais pas de concurence dans la mesure ou avec ou sans moi tu feras l'Ardiden. Mais, celle là je veux vraiment la refaire...


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 17:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
NO SOUCY Laurent ;-)
en tout cas ta rando doit être génial ! mais dur j'avoue. Mais ma copine m'a rappelée avant hier que ce week end là on est d'anniversaire...d'ailleur je dois annuler la sortie de l'Ardiden. :/

Salut. :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 18:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
3h30 :!: :!: :!:

Je sais bien que tu marches vite, mais là... t'es sur de toi :?:

En tous cas une bien belle course, mais je pense que la vallée de Pouey Aspé elle est bien plus jolie en neige.

Mais c'est vrai que je dois avoir du parti pris, puisque je préfère la neige

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 18:46 
3h30 pour la montée bien sûr ;) (sinon je courrai avec Kilian Jornet), et oui à l'époque je courais en club 3* par semaine et mon équipier qui finissais ses ultratrails dans les 10 (8ème une année aux Citadelles, puis 10ème sur le 71km) tenait aussi la route.
Je t'ai mis les références mais bon je n'ai rien à prouver....

Pour Pouey d'Aspé je ne connais qu'en sec et ça me va pour l'instant

Au plaisir


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 18:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

3heures30, c'est impressionnant :super: . Mais ce n'est pas vision de la montagne. Là pour cette somptueuse boucle que tu proposes, il faut déguster tout ces magnifique paysage que tu vas traverser. En plus tu évites le tronçon insipide entre Gavarnie et l'hôtellerie du Cirque
Je serais bien venu mais je suis indisponible (anniversaire).

J'espère que tu auras de bonnes conditions.

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 19:13 
Salut Flo
3H30 c'était pour la montée, et la preuve qu'on avait pris le temps c'est que j'ai des photos des edelweiss sur les échelles et du cirque que je peux même mettre. Mais à cette époque, quand j'ai commencé la montagne, j'étais jeune et "BIP"; et surtout très porté sur le trail et la course à pied. Pour moi la montagne était surtout un grand stade, mais tu sais en 3h30 t'as aussi le temps d'en voir des choses ;)
Je pense, et tu en es le témoin comme d'autres, que j'ai un peu changé depuis, la preuve vendredi j'ai marché 13h oui 13h c(Là de suite ça va plus le faire ::d )

Et comme je disais en privé à DIDI (parceque j'utilise le privé aussi ;) ) et à un autre ami qui risque de venir, s'il on met 6h à la montée c'est très bien aussi (et 3h30 de montée + 2h de descente + 1h de pause ça fait 6h30 de montagne quand même), ce que je veux (parceque je bosse samedi et que je n'ai pas le choix!!!!!) c'est le faire à la journée



Je savais que ça ferai parler ce temps...(quand on pense que certains mettent 2h15 pour faire la même course.... on est bien peu de chose, c'est pour ça que ça n'était qu'à titre indicatif)

Allez pour tous les amoureux de trail, y'a quand même le Grand Raid des Pyrénées ce jour là....


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 21:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
jack a écrit:

Je pense, et tu en es le témoin comme d'autres, que j'ai un peu changé depuis, la preuve vendredi j'ai marché 13h oui 13h c(Là de suite ça va plus le faire ::d )



13h!! t'as fait quoi? : Aneto, Posets, Perdu en autonomie complète :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 11:55 
Salut Ors
J'ai fait l'éperon Nord Ouest du Grand Pic d'Arratille, avec retour par le petit Pic. 10h de marche et 3h de grimpe. Et on n'a pas trainé!!!!!!!. Cette voie est très peu faite (pour ne pas dire quasiment jamais, relais à l'arrache, aucun béqué, pas moyen de poser un coiceur ou un friend, la folie!!!!!!) et ce fut une découverte EXTRAORDINAIRE. Retour dans les nuages.
Début Septembre je fais la centrale Ouest du Grand Quayrat, et là aussi ça sera une bambée!!!!!


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2010 11:47 
Toujours personne pour le Taillon (et pour les gros mollets Casque en plus ::d ....)? Sinon une autre bambée avec 2000m de D+ (Maupas par exemple) ou une boucle avec Chabarrous par Pouey Trénous. Sinon j'irai tout seul, tant pis :triste2:
Nieve tu seras là pur de l'alpi sinon? :hello:


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2010 12:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Hello,
samedi et dimanche, j'espère qu'il y aura un créneau de beau, car j'ai un projet avec ma moitié... Mais comme il a la poisse question météo, j'ai des doutes...
Quant à la marche... tu sais ce que j'en pense !!!

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Aoû 2010 12:14 
OK Isa
J'espère que vous aurez beau temps, comme moi d'ailleurs. A priori ce sera bon mais on ne sait jamais (je commence à faire des incantations dès ce soir ::d )
Jm est toujours en vacances ... à la MER :erk: donc je suis seul sur ma cordée :pleur4:
J'irai donc normalement courir et non marcher ;) histoire de me rappeler des bons souvenirs (tu verras quand tu auras gouté à la course, le Taillon par Aspé en allongeant les foulées sur la descente, petit à petit, l'adrénaline mêlée à l'extase devant les paysages, qui se transforme en plaisir extrême...) , bien sûr si personne ne se manifeste d'ici là ;)
Grimpez bien, j'espère que tu me raconteras

PS :et si d'ici là tu veux sortir dis-le :hello:


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2010 13:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut Jack,

Merci pour l'invitation. Pour l'instant je récupère de ma virée dans le Luchonnais (j'ai,mal partout :aille2: ). L'itinéraire du vallon du Pouey d' Aspé avait retenu mon attention lors de la grande sortie P-Team au Taillon. Mais je pense que ce we je vais me tenir tranquille (mais sait on jamais...quand ça me prend je change vite d'avis)

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:01 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 13 Aoû 2010 09:08
Messages: 141
y a tjrs la sortie a ardiden si tu veux te replier sur autre chose... :pascontent:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
2100m D+ c'est pas assez pour moi :mrgreen:

Non je déconne. Je serais bien venu mais j'ai normalement une grosse sortie de prévue samedi alors dimanche ce sera repos pour moi.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:24 
Salut Jb
Pourquoi vous ne venez pas au Taillon? ::d
A 500m près c'est le même dénivelé, y'a même moyen de racourcir en montant direct à l'hotelerie sans passer par le Pailla....
Cédric je comprends, 2 jours de suite :pleur4:
Fred n'hésite pas en tout cas, y'a moyen de te loger ici, et puis y'en a une ici qui n'a pas oublié ta gentillesse et qui sera contente de te revoir
A+


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taillon w-e du 21-22/11

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ventrachoux

17

10927

22 Nov 2009 23:59

ventrachoux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taillon le we du 10/07

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Fred_le_Cathare

119

46102

11 Juil 2010 21:25

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taillon ce weekend 12-13 / 12

fafou

11

10887

23 Déc 2009 16:37

fafou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PIC DU TAILLON par la brêche LES 21 ET 22 MAI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

olibarbo

22

13127

23 Mai 2011 13:43

steph65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taillon (ou autre)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Maxime D.

18

11943

27 Aoû 2013 20:39

anakreenskyrider Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: