Nous sommes le 16 Avr 2024 21:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2010 14:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Bonjour à tous !
Dernière semaine de vacances... ça serait dommage de rester à la maison.
J'ai plein de mousquetons, des coinceurs, enfin bref, toute la quincaillerie, et une belle corde sans personne pour s'encorder avec moi au bout.
Alors, si quelqu'un a envie de partager une jolie escalade pas difficile, une belle arête, je suis là, faites moi signe !
Isabelle

PS : Là, c'est dans les hautes-pyrénées, mais ça peut aussi être dans le luchonnais , vers l'ossau...

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Aoû 2010 15:56 
Salut
Dispo à partir de 9h30 lundi, mardi mercredi, et vendredi, suffisant pour faire la Badète de Labassa. Dimanche aussi éventuellement la journée. Tu as mon numéro si tu veux.
A+


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2010 16:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Oui, j'avais déjà vu ton mail sur tes dispos, mais je pense que c'est un peu court de partir faire une voie TA avec 800m de marche d'approche à 9h30 ! Surtout que ça grimpe dans cette voie, j'aimerais bien ne pas devoir me mettre la pression... Enfin, on ne sait jamais, si le très grand beau temps est annoncé, avec une bonne frontale, pourquoi pas...
J'ai aussi pensé te proposer lu mur du Cirque à Gavarnie, du III humide... c'est dire si j'ai envie de grimper en montagne !
Normalement, samedi et dimanche prochain, je ne suis pas libre, mais tout peut changer...
Par contre, je suis OK pour de la couenne au Pont d'Espagne un après-midi, j'ai trouvé le topo.
On se tient au courant, selon ce que nous prédit météofrance.
Isa

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Aoû 2010 16:28 
Ok pas de souci je sais que c'est un peu juste niveau timing. Malheureusement je ne peux pas avant :pleur4: surtout cette semaine où je ça va être tendu pour moi niveau boulot ( chaleur donc les gens vont beaucoup boire, et en plus j'ai 2 pages de pub pour moi tout seul, vive LECL...)
Fais comme tu peux, mais profite bien, moi je risque d'aller grimpper un peu cette semaine (mardi) pour m'entrainer et être un peu moins ridicule 8| la prochaine fois ;) .
A+


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2010 10:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Bonjour,
si tu es libre mercredi pas trop tard, on peut aller à la Castagné Vergez au cirque de Gavarnie.
A quelle heure quittes-tu le boulot ?

Isa

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Aoû 2010 10:40 
Salut
Mercredi je peux vers 9h15 je pense voire 9h soit vers 9h35-9h40 à Argelès si tu veux. Niveau météo ça va le faire? Et la voie c'est dans mes cordes :(
On en reparle demain si tu veux je suis dispo l'aprem s'il fait mauvais sinon escalade au Pic du Jer
A+


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2010 10:43 
http://www.camptocamp.org/routes/55868/ ... gne-vergez

TD- et 5c 8| : t'as pas peur de mourir avec moi derrière :nono:
Y'a pas un truc plus facile, dans le D et pas mouillé :frime: ;-)


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2010 16:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
J'ai beau réfléchir, je trouve rien d'autre à faire en partant si tard...
Donc j'argumente ! La Castagné Vergez, c'est sec, c'est la classique du mur qui est humide.
Bon, c'est vrai, c'est pas du III, mais il y a pas mal de pitons en place, et quelques spits aussi, notamment pour quelques relais. Et ce n'est pas du V+ tout le long !!! (2 longueurs, je crois). J'ai un bon informateur qui l'a faite la semaine dernière, et qui m'a dit que le rocher était très bon. C'est lui qui me conseille d'y aller, et franchement, il ne m'enverrai pas au carton !
Quant au danger, il n'a rien à voir avec la difficulté... Ce sont les itinéraires faciles comme l'arête du Palas où l'on évolue corde tendue qui sont les plus dangereux. On risque beaucoup moins dans une voie où l'on tire des longueurs... contrairement à bien des idées reçues.

Je vais encore fouiller dans les topos, au cas où je dénicherais un truc plus facile.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:03 
Je te fais entièrement confiance Isa et je sais que tu as un bon conseiller ;)
Pas de souci pour moi donc j'ai un peu regardé les topos de la voie effectivement il y a une longueur en V+ juste le reste est plutot dans le IV, IV+.
Pour dimanche ils annoncent grand beau. Donc si tu peux être dans le coin (je sais que c'est dur pour toi aussi ) dis-le, avec bivouac éventuel samedi soir. A ce moment là j'irai acheter un peu de matos (quelques coinceurs et des dégaines au moins) pour m'équiper avant le Quayrat (parceque la montée à l'éperon NO du Grand Pic d'Arratille avec 2 coinceurs et 4 sangles 8| :mdr3: )
Tiens moi au courant


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2010 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Salut Nieve,

je serais dispo vendredi pour faire de l'alpi, je t'ai envoyé un MP

A+
Aude


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando cette semaine

jack

1

4123

16 Juin 2008 09:13

globulette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Campbieil cette semaine

Rems31

13

11277

28 Sep 2011 20:37

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sortie cette semaine

yoch

1

3541

10 Avr 2017 19:33

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando cette semaine du 22 au 25 Octobre

jack

2

3868

21 Oct 2013 15:32

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de rando cette semaine dans les HP (du 6 au 9/3)

jack

6

6174

05 Mar 2014 15:23

jack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: