Nous sommes le 24 Avr 2024 15:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 18 Sep 2010 16:22 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Aoû 2009 10:08
Messages: 191
Localisation: Muret
:) Je compte monter au mont perdu sur une journée depuis le col des tentes. Pour ce faire départ du parking à 6 heures le 02 Octobre 2010. Confirmation 2/3 jours avant après appel au refuge des Sarradets ( si celui-ci est encore ouvert ). Mieux vaut être plusieurs.....mais j'irais seul si personne n' est de la partie. Merci aux volontaires.

_________________
https://www.facebook.com/CorseGr20


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 19 Sep 2010 09:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
salut :hello:

un jour c'est chaud non? ou alors t'es super entrainé :super: :amen:
pas libre ce week end la de toute facon ,mais peut être une autre fois ....

olivier :hello:

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 19 Sep 2010 12:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
nous y allons les 28/29/30 .....en fait on fait le perdu dès que possible et ensuite on musarde vers niscle ....

possible aussi en aller retour le 28 depuis col arenas si assez de monde pour que le bus circule (8 personnes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 19 Sep 2010 13:23 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Mai 2010 15:12
Messages: 81
Localisation: Nantes
Bonjour,
Je l'ai fait en 1 journée également, ça ne m'a pas semblé difficile.
Il y a 2 ans, j'avais 58 ans, sur la fiche rando (que je rédige à chaque course) j'avais noté départ col des Tentes à 8h00, repas lac glacé à 12h30, arrivée sommet Mont-Perdu à 14h00, et retour col des Tentes à 20h00.
Dommage que je ne suis pas dispo à proximité le 2 octobre, c'est le jour de mon anniversaire, j'aurais apporté de quoi fêter mes 60 ans au sommet du Perdido.
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 20 Sep 2010 11:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Fred présent, ça me dit bien le Perdido. :)

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 20 Sep 2010 18:49 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Aoû 2009 10:08
Messages: 191
Localisation: Muret
;) Salut Fred... Ravi d´avoir la possibilité de randonner au contact d´un pro ! J´espère que la météo sera clémente ce jour là pour cette _ je pense_ longue virée qui m´inquiètait légèrement en ce qui concerne l´itinéraire aprés le ¨ pas des isarts¨ ne voulant pas perdre de temps à chercher si nécessaire. Je ne sais pas si le refuge des Sarradets sera toujours ouvert pour se renseigner sur les conditions. Je te passerai mon tel par MP . A bientôt.

_________________
https://www.facebook.com/CorseGr20


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 21 Sep 2010 18:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Un pro moi? oulà! mais absolument pas! Je ne suis que bénévole au C.A.F (même s'il est vrai que l'idée de présenter le probatoire pour devenir un jour AMM m'a effleuré l'esprit). Par contre si on me propose des trucs un peu long, dans des paysages sublimes, en altitude et pour peu qu'il y ai un peu de glace ou de neige...alors là c'est sûr ça m'interpelle! Mais c'est sûr qu'il serait peut être plus prudent de l'envisager sur deux jours, en octobre les jours raccourcissent assez vite (enfin je ne connais pas beaucoup le secteur mais je vais regarder l'itinéraire sur la carte)

A suivre donc, (mais j'espère qu'il y en aura d'autres d'intéressés par cette sortie! ça pourrait faire un excellent week-end P-Team)

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 21 Sep 2010 18:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
vous ne prenez pas un gros risque ...

si vous mettez du temps (trop!!) pour l'ascension et que le retour ( horaire ou la metéo!!) vous soucie , un crochet par goriz pour la nuit et vous êtes de retour au col des tentes en fin de matinée le lendemain .. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 21 Sep 2010 18:56 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Aoû 2009 10:08
Messages: 191
Localisation: Muret
jim64 a écrit:
vous ne prenez pas un gros risque ...

si vous mettez du temps (trop!!) pour l'ascension et que le retour ( horaire ou la metéo!!) vous soucie , un crochet par goriz pour la nuit et vous êtes de retour au col des tentes en fin de matinée le lendemain .. :mrgreen:



:happy1: Heuuuu je préfèrerais éviter .......où je me fais scalper par ma fille qui organise son anniversaire le lendemain !! :aille:

_________________
https://www.facebook.com/CorseGr20


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 21 Sep 2010 18:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
S'il faut le faire en courant, on le fera en courant :winner1: (On dira à Jack de venir avec nous, on le mettra devant et ont prendra son aspiration :mrgreen: )

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 21 Sep 2010 19:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Fred_le_Cathare a écrit:
S'il faut le faire en courant, on le fera en courant :winner1: (On dira à Jack de venir avec nous, on le mettra devant et ont prendra son aspiration :mrgreen: )


C'est exactement ce que j'ai fais le mois dernier avec lui....Pas réussi à prendre l'aspiration par contre, surtout sur le couloir final, avalé en très très peu de temps....Mais on s'est bien régalé une heure au sommet derrière ça...

Donc sur un jour, sans forcément aller super vite, mais sans se perdre, ça le fait bien..

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 21 Sep 2010 19:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
ça pourrait également m'intéresser, mais j'irais peut-être que jusqu'au Marboré, à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 21 Sep 2010 19:37 
Fred_le_Cathare a écrit:
S'il faut le faire en courant, on le fera en courant (On dira à Jack de venir avec nous, on le mettra devant et ont prendra son aspiration )
S'il faut le faire en courant, on le fera en courant :winner1: (On dira à Jack de venir avec nous, on le mettra devant et ont prendra son aspiration :mrgreen: )


Ne me parlez plus de course moi qui suit bloqué chez moi :rougefaché: alors que j'ai les jambes des grands jours :pleur4:

Monné de Cauterets quand même aujourd'hui, 1500m de D+ en 2h38 dans un fauteil avec JB et Seb :super:

Jordi a écrit:
Pas réussi à prendre l'aspiration par contre, surtout sur le couloir final, avalé en très très peu de temps

Moi je trouve que l'aspiration tu l'as bien prise oui, et c'est même moi qui me planquait derrière toi tout le début de la rando :amen:
Pour la rando compter quand même 10h A/R facile sans se perdre. Nous on a mis 10h30 hors pauses avec la Tour sachant qu'on a légèrement "enrhumé" le chrono sur la dernière montée entre l'étang glacé et le sommet :mdr3: mais que l'on s'est perdu

A ce sujet après le col de la cascade il vous faut IMPERATIVEMENT prendre LA cheminée qui vous permet d'atteindre la bifurcation Marboré-Perdido-Cylindre. Là prendre à droite en contournant au plus près le cylindre. On arrive directement à l'étang glacé et hop en 30mn (enfin nos 30mn à Jordi et moi :mdr3: ) on est au sommet

Résumé ici

http://pibeste65.blogspot.com/2010/08/m ... jordi.html

Bonne course à vous, mais sur 1j c'est vriament top!!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 24 Sep 2010 10:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Aoû 2009 10:08
Messages: 191
Localisation: Muret
:rougefaché: Métëo pourrie annoncée pour ce samedi là !!! reste une semaine......l´espoir fait vivre :triste1:

_________________
https://www.facebook.com/CorseGr20


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: El perdido le 02 Octobre
MessagePosté: 29 Sep 2010 09:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Aoû 2009 10:08
Messages: 191
Localisation: Muret
up.....fait beau samedi... :happy1:

_________________
https://www.facebook.com/CorseGr20


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. du 28 Octobre au 1er Novembre et demain 25 Octobre

jack

2

4113

27 Oct 2013 09:25

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le 14 juillet au Perdido

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fred_le_Cathare

24

14156

13 Juil 2011 19:48

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum de ramond par sommet du perdido/goriz

Sip

0

3568

11 Aoû 2011 15:15

Sip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Relier le Vignemale au Monte Perdido par les crêtes...

Faustos

11

12159

31 Déc 2020 13:26

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samedi 25 Octobre

jack

7

8072

22 Oct 2008 19:35

mitomat Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: