Nous sommes le 28 Mar 2024 21:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 25 Déc 2010 15:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Désolé, mais je prefère sortir Lundi, la météo me semble meilleure ce jour là.

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2010 17:43 
OK dommage Flo
Bon pour ceux que ça interesse:
Mardi je sors avec Jean-Michel, l'ancien :ange: , alpiniste confirmé :super: avec qui je sors souvent. On fera le Montaigu depuis Germ (sauf changement de dernière minute). Si des gens veulent se greffer pas de souci. Cependant il n'est pas guide , donc pas rémunéré (je précise pour les randonneurs de Montauban qui voudraient venir :rougefaché: ) , et à ce titre quand je sors avec lui j'essaye d'aller au bout de la course, quellequ'elles soient. Tout cela pour dire que cette sortie est ouverte mais à ceux qui n'ont ont l'expérience et le physique pour ces courses là sous réserve de matériel a déquat
Leito aucun souci tu connais jm, et les autres avec plaisir

Pour ma part demain je vais au Mayouret avec jb :super:


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Déc 2010 18:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Le Mayouret, c'est un beau belvédère. Fais gaffe car c'est avalancheux et demain risque 3/5

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2010 18:50 
J'ai appelé le PGHM ils m'ont dit "c'est à vous de voir" :rougefaché:
Je pense qu'il n'y aura pas de souci dans les bois après le lac par contre entre 2200m et 2400m faudra voir en fonction de la neige qui aura été soufflée. Mais bon météofrance annonce des risquse en baisse pour demain, je croise les doigts (et puis l'épaisseur de neige versant nord protégé risque de ne pas être très importante à 2200m)
Moi en fait je m'inquiète surtout pour le verglas sur la route le matin


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Déc 2010 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Vous sortez sans ARVA ?

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 20:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut Jack,

Alors ce Mayouret ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2010 20:38 
Salut Flo
Bon comme je pensais route verglacée mais bon on est monté, à 5km/h car ça glissait même à 9h. Ensuite la routine jusqu'au lac de Gaube. Là on rencontre une bonne brochette de conna... :rougefaché:
Je leur demande le sentier : réponse "vous allez le trouver" sauf qu'il y a 30cm de neige fraiche et que le sentier se perd entre les pierres et le bois.
En clair et je te passe les détails ils nous ont vraiment méprisé, genre la montagne c'est la leur et nous on s'adapte. Un pisteur de Cauterets à qui je demandais des infos sur la sécurité m'a même répondu "je n'ai pas à vous donner d'info en dehors du domaine skiable". Je pense qu'il devait un peu trop se prendre pour DSK et voulait sans doute se faire payer ses conseils. Mais moi je ne paye pas

Mauvaise rencontre donc. Finalement on est monté sur environ 150m mais difficilement. Neige fraiche, pas de sous couche, sol gelé, chemin sous la neige, on ne connaissait pas le secteur en plus, itinéraire expo au dessus de barres. Bref on a finalement préféré descendre et se faire une belle bloucle en coupant après un télésiège. Pas de regret donc, on est entier mais y'a vraiment des baffes qui se perdent :rougefaché:

Je pense que demain matin vous aurez les mêmes conditions que nous, attention à la route avec-4 ° à tarbes-. L'après midi ça va s'humidifier avec 10° du bon pour mardi donc

Bonne balade à vous


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Semaine a partir du 27 août.

Bigbadwolfy

0

3345

14 Aoû 2011 23:15

Bigbadwolfy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sorties randonnées

Vince650

0

5209

24 Juin 2011 18:46

Vince650 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sorties le vendredi

nieve

6

8325

10 Sep 2013 19:08

nieve Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de rando à partir du 2 Janvier dans les Pyrénées Ouest

jack

2

4062

02 Jan 2014 17:40

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sorties Ariège du 29/12 au 04/01 2009

brnodelzou

0

5138

26 Déc 2008 14:01

brnodelzou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: