Nous sommes le 28 Mar 2024 14:16




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2011 19:28 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Fév 2011 19:21
Messages: 1
Bonjour à tous !

J'envisage de faire la HRP (haute route pyrénéenne) cet été (2011!) en 5 semaines (du 1er juillet au 6 août).

L'idée étant de faire un maximum de bivouacs (avec 3 à 4 caches de nourriture le long du parcours).

Je recherche un ou des partenaires pour cette traversée ! L'idée étant bien entendu de faire connaissance avant, si possible lors d'une ou deux rando de mise en jambes.

Pour me présenter rapidement: j'ai 24 ans, je suis parisien (d'adoption depuis peu) en manque de montagnes et de grands espaces..., et originaire de la région stéphanoise!

Pour plus d'infos sur ce projet, n'hésitez pas à répondre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 10:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Pierre 42, bienvenue sur ce forum.
Pas de réponse pour le moment. Les candidats à une HRP complète ne constituent pas la majorité des forumeurs. Et puis, 24 ans, et en autonomie (bivouacs), les (beaucoup) plus agés (et aussi plus disponibles pour 37 jours annoncés) seront inquiets du rythme et du poids du sac. Surtout, je pense qu'il te faudrait donner un peu plus de détails sur ton parcours, sur tes étapes.
Bonne préparation. :hello:


Dernière édition par gldn le 24 Fév 2011 12:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 19:56 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Fév 2011 16:08
Messages: 3
Bonjour,

Moi, j'aimerais faire 8-9 jours de rando HRP dans les Pyrénées Orientales début juillet, entre les étapes 30 et 38 (mais ce n'est pas définitif) et a priori hébergement refuge. J'ai une expérience correcte de la moyenne montagne, même si je reprends après une interruption. J'ai 41 ans et j'habite à Avignon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2011 11:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Guillaume Yvan a écrit:
Moi, j'aimerais faire 8-9 jours de rando HRP dans les Pyrénées Orientales début juillet, entre les étapes 30 et 38 (mais ce n'est pas définitif) et a priori hébergement refuge.

... étapes 30 à 38, donc, si c'est en référence à l'édition actuelle du Véron, de l'étang Fourcat à Amélie les Bains.
Moi aussi, je tronçonne la HRP. J'ai notamment marché entre Puymorens (33ème étape) et les Cortalets (37ème étape). La 33ème par le Carlit est à ne pas éviter, même si la montée au Carlit est raide ! Pour la 35ème, j'étais parti de Saint Pierre dels Forcats et j'étais passé par le Cambre d'Aze. Très gros dénivelé pour cette étape (un petit peu moins en partant d'Eyne), mais magnifique parcours. Je conseille cette variante dans la mesure où le temps le permet, plutôt que de passer par la vallée d'Eyne, sympa, mais moins.
Pour ce qui est des hébergement en refuge, selon mes informations, le refuge de Juclar, restauré, est désormais un refuge gardé, donc avec repas. Intéressant pour le poids du sac. Mais cela oblige à rallonger l'étape El Serrat/Camping d'Inclès d'une heure et demie de marche, or c'est déjà une longue étape (8 heures selon le Véron), et de porter le dénivelé cumulé de 1500 à 1950 mètres, et le lendemain nous sommes sur la variante par l'Hospitalet, que le Véron qualifie de plus élégante et plus montagnarde. Alors, pour ne pas manquer le Carlit, il faut, soit rallonger la variante d'une bonne heure et demie pour gagner de l'Hospitalet le col de Puymorens (de 6 heures 30, l'étape passe à 8 bonnes heures et le dénivelé de 800 à 1200), soit le faire le lendemain, mais l'étape du Carlet fait déjà 7 heures trente et surtout 1400 mètres de dénivelé.
Ces remarques s'adressent aussi à pierre 42, bien évidemment. ;)
Personnellement, je partirai probablement dans la deuxième quinzaine de juillet de Salau pour gagner Certascan et suivre alors la traversée orthodoxe jusqu'à Inclès ou Juclar...
Si les dates coïncident, on pourra peut-être faire un brin de parcours ensemble... mais j'ai vingt bonnes années de plus que toi :-/ et donc près de quarante de plus que Pierre 42 :/ . Cela commence à faire beaucoup pour un rythme de marche compatible :( :pleur4:
Quoiqu'il en soit, bonne HRP. :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2011 12:09 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Mai 2010 15:12
Messages: 81
Localisation: Nantes
gldn a écrit:
mais j'ai vingt bonnes années de plus que toi :-/ et donc près de quarante de plus que Pierre 42 :/ . Cela commence à faire beaucoup pour un rythme de marche compatible :( :pleur4:
Quoiqu'il en soit, bonne HRP. :hello:


Oui, mais presque 20 ans de moins que la mamie que j'ai rencontrée au dessus du lac d'Artouste en septembre 2010.
Elle était rendu à son 10ème bivouac en solitaire à 77 ans :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2011 12:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bernard44 a écrit:
gldn a écrit:
mais j'ai vingt bonnes années de plus que toi :-/ et donc près de quarante de plus que Pierre 42 :/ . Cela commence à faire beaucoup pour un rythme de marche compatible :( :pleur4:

Oui, mais presque 20 ans de moins que la mamie que j'ai rencontrée au dessus du lac d'Artouste en septembre 2010.
Elle était rendu à son 10ème bivouac en solitaire à 77 ans :super:


Merci. c'est bon pour le moral... :] Quoique les dames aient toujours été plus résistantes que les messieurs... :aille:

Tiens, je m'aperçois qu'en abordant un tel sujet je risque de pourrir la question initiale de Pierre 42 :gene1: :gene2: qui était la recherche de partenaires pour une HRP en juillet 2011. :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2011 15:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 22 Fév 2011 16:08
Messages: 3
Merci pour tes informations, gldn,

Je vais lire ça à tête reposée, et regarder mes cartes que je viens d'acheter au Vieux Campeur.
Pour les dates il faut que je parte assez tôt, vers le début juillet, et je ne pense pas pouvoir attendre jusqu'à la mi juillet.

Tes renseignements sur les refuges seront précieux -- merci à nouveau.

A bientôt peut-être,

Guillaume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2011 21:57 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Avr 2011 21:52
Messages: 1
Bonsoir!

Je me permets de te répondre. Je suis Camille, j'ai 24 ans et j'habite en Bretagne et je cherche moi-aussi des coéquipiers pour des randos dans les Pyrénées. Je n'avais pas envisagé de faire le HRP particulièrement mais la question mérite d'être soulevée...!
De toutes façons, l'idée même de crapahuter me plaît et je randonne depuis plus de 10 ans dans les Pyrénées (65 et consoeurs espagnoles). J'ai fait pas mal de boucles avec la tente et les ravitaillements tous les 3-4 j ou des randos plus courtes.
Bref, n'hésite pas à me recontacter!

A bientôt!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2011 13:07 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Avr 2011 21:19
Messages: 2
Hello,

Je recherche également des coéquipiers pour la HRP cet été ! Cette traversée me titille depuis pas mal de temps, et donc cette année j'ai décidé de me lancer ! A priori j'étais parti dans l'idée de marcher majoritairement en juillet, mais c'est modulable.

Je pense plutôt faire ça avec la tente, et éventuellement un refuge de temps en temps selon l'envie.

Je vous envoie des MP... :)

A bientôt,
Benoît


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Mai 2011 21:57 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Mai 2011 21:44
Messages: 5
Bonjour Pierre,
Bonjour à tous,

Je suis Guillaume (mon pseudo était Guillaume Yvan, et maintenant Guillaume Yv).
Pour ma part, je pense toujours faire une semaine de HRP, mes mes dates ont changé par rapport à l'annonce que j'avais postée il y a déjà un certain temps.

Je vais faire les étapes 32 à 38 (de Puymorens à Amélie les Bains) entre le 2 et le 8 juin, donc très bientôt. Je vais opter pour l'hébergement en refuge. Mes dates ne sont pas modifiables, malheureusement.

Deux mots pour me présenter: j'habite à Avignon, j'ai 42 ans (j'ai une fille de 4 ans, mais elle ne sera pas du voyage...), et j'aimerais randonner avec des gens à peu près du même âge (35-45 environ).

A bientôt peut-être,

Guillaume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011 07:59 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Mai 2011 21:44
Messages: 5
Bonjour Benoit,

Je ne sais pas si mes dates peuvent correspondre aux tiennes (1-8 juin).

A bientôt peut-être,

Guillaume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2011 08:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Guillaume Yv a écrit:
(...)Je vais faire les étapes 32 à 38 (de Puymorens à Amélie les Bains) entre le 2 et le 8 juin, donc très bientôt. Je vais opter pour l'hébergement en refuge. Mes dates ne sont pas modifiables, malheureusement.
(...) et j'aimerais randonner avec des gens à peu près du même âge (35-45 environ).
Guillaume

Tu as raison Guillaume, il faut pas se mélanger :pleur4: :aille: ...
:faché1: :faché2: :faché3: ...
Bon, allez, je plaisante ... :P
... mais c'est vrai que pour randonner ensemble, il faut avoir une vision relativement proche de ce que l'on recherche (du moins pour ce qui est de la sortie commune) et des niveaux pas trop trop éloignés sinon ... :boulet:
Bonne rando à tous (les quadras, certes, mais les autres aussi :P )
Et Pierre 42, que devient-il ?
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2011 14:25 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 21 Avr 2011 21:19
Messages: 2
Hello Guillaume!
C'est trop tôt pour moi début juin... je prévois de partir plutôt fin juin - début juillet, en fonction des compagnons que je trouverais :)

Benoît


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 26 Mai 2011 09:39 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Mai 2011 21:44
Messages: 5
Merci de m'avoir répondu, Benoît.

Et bons préparatifs pour cet été! Moi, je pars dans une semaine!

Guillaume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011 19:48 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Mai 2011 21:44
Messages: 5
Rebonjour Benoît ou Pierre 42,

(suite au message que j'ai posté hier): je vais finalement refaire une rando HRP début juillet (du 1 au 8), soit entre le Carlit et le Canigou, soit ailleurs selon le cas, et si ça peut intéresser quelqu'un, contactez-moi.
Si j'ai bien compris Pierre 42 partira au début du HRP (avec d'autres personnes?). C'est un peu plus loin pour moi (venant d'Avignon), et je n'ai pas eu le temps de potasser cette partie de l'itinéraire, mais pourquoi pas? Il faut juste qu'on en parle très rapidement sinon les refuges seront pleins.
Pour ma part, je souhaite éviter les toutes premières étapes, peu montagnardes, mais également éviter les étapes trop techniques.
Tenez-moi au courant,

A bientôt peut-être

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche partenaires randos

anarkita

0

3547

02 Mar 2009 22:04

anarkita Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je cherche les partenaires de rando

Agatha

3

5673

16 Mai 2012 12:53

Mezzzman Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche partenaires de rando au départ de Toulouse

toutim

7

9922

08 Nov 2008 15:59

toutim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche partenaires pour Vignemale avec guide le 01/09

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

luismariana

20

11298

03 Nov 2022 08:16

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando HRP juillet 2011

Guillaume Yvan

0

2511

23 Fév 2011 19:52

Guillaume Yvan Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: