Nous sommes le 23 Avr 2024 23:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canigou, Arête Quazémi
MessagePosté: 27 Fév 2011 19:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Bonjour à tous,
Marre des couloirs :rougefaché: ... ces trucs qui cette année ne veulent décidément pas se mettrent en condition, ca ne transforme pas, risque avalanche, pas un brin de glace, quatre buts en quatre semaines... alors vive le rocher !
La semaine prochaine, le 5 & 6 Mars, je vais au Canigou pour faire les arêtes du Quazemi.
Je pensai faire une voie sur le Roc Negre, mais cette vieille idée du Quazémi en hiver resurgit... :ange:
Départ du col de Jou samedi midi, direction la Cabane Arago via le refuge de Mariailles (D+ 1000m).
Nuit à la Cabane.
Départ très tôt dimanche matin pour le pic Quazemi. De là, arête du Quazemi et sommet du Canigou. (D+ 600m).
Retour par la cheminée, cabane Arago et refuge de Mariailles.
Le niveau de l'arête est de AD-/AD. Si l'enneigement est important, il faut s'attendre à un niveau plus soutenu (AD+...).
Compte tenu de la cotation, je ne peu prendre qu'une personne avec moi. Cordée de deux obligatoire.
Donc si une personne ayant vraiment un bon niveau pour se genre de course, se serra avec plaisir (Aude, tu as la priorité bien-sur :hello: ).
Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Fév 2011 19:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Nico66 a écrit:
Marre des couloirs :rougefaché: ... ces trucs qui cette année ne veulent décidément pas se mettrent en condition, ca ne transforme pas, risque avalanche, pas un brin de glace, quatre buts en quatre semaines... alors vive le rocher !


Mais non, faut pas s'énerver comme ça... ça va venir, la neige transfo et les conditions tip top !
Et pis, t'es pas tout seul : moi aussi, j'ai pris un but mémorable il y a 2 semaines je crois, et à l'autre bout de la chaine, en Espagne, en plus !
Je te mets un lien vers un site assez marrant qui propose de coter les buts :
http://nimp.crew.free.fr/V2_Nimpometre.php
Ce jour-là, nous avons pris un bon B4M, avec 4h de route pour moi, un bivouac sous tente à côté de la voiture un peu frisquet, 2h30 d'approche pour se rendre compte au pied du couloir qu'on s'enfonçait trop pour y aller et qu'en plus les nuages étaient de plus en plus menaçants. La loose complète...
Et je te raconte pas le but "vol en cascade" de fin janvier qui m'a empêché de sortir pile poil quand c'était bon...

Depuis, j'ai ressorti les skis...
J'attends...
Bon, en même temps, c'est long d'attendre...
Alors j'ai regardé mes sorties des années précédentes (genre 5 ans en arrière) et là j'ai bien été obligée de constater que c'est chaque année pareil : rien de bien folichon avant mars et beaucoup de buts "brassage" en janvier février.
Donc, le tout bon arrive...

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Fév 2011 08:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1332
Localisation: Banheras en Bigorrà
Bonjour,

Vous êtes visiblement passionnés de sorties alpi mais vous passez sans doute à côté de certaines sorties rando fort sympathiques quant les conditions ne sont pas là pour les couloirs et autres artifices.

Les "petites" sorties rando permettent de garder la forme et d'admirer de beaux paysages. En tout cas, je ne me plains pas de cet hiver ou je me régale à chaque sortie.

Patience, comme dit nieve, cela va venir.

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2011 11:14 
Flo64 a écrit:
Les "petites" sorties rando permettent de garder la forme et d'admirer de beaux paysages. En tout cas, je ne me plains pas de cet hiver ou je me régale à chaque sortie.


Notre dernière "petite" sortie Flo elle fait quand même entre 21 et 22km... :mdr3:

Et moi non pluis je ne plains pas, comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs, quand on voit, qu'hormis le week-end dernier , il a fait beau tous les week-end. Quant à la saison des couloirs, même si cette année, à cause du manque de neige, on a pu en faire plus tot, les anciens vous diront que c'est au printemps et même jusqu'à fin Juin pour certains qu'on les attaque. Sinon c'est de la natation :mdr3:

Et puis on peut s'amuser même sur des sorties anodines et pas "alpi" demandez à Leito

Image

Uploaded with ImageShack.us

Allez en tout cas amuse-toi bien au Quazemi Nico et Flo à la prochaine, je mets un post pour le week-end prochain

A+


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Fév 2011 18:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut,
Sympa ton Butomètre neive! :super: :mdr3:

Flo, pour les petites rando, j'en fait très régulièrement, lorsque les conditions ne sont pas là, c'est à dire >>>> depuis le début de cet hiver :happy1:

:inlove: Malheureusement, j'annule cette sortie au Quazémi, à cause d'une priorité (montagne bien-sur!). Je proposerai cette sortie à une autre date.

Nico

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canigou, Arête du Quazemi

Nico66

2

4097

25 Fév 2010 18:51

Nico66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arête Quazemi, Canigou pour le 1 novembre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nico66

24

15067

30 Oct 2009 19:21

wishbone11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canigou, crête du Quazémi

Nico66

3

3605

27 Mai 2011 11:05

Nico66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quazemi de Dalt

dinosaure

6

7258

05 Sep 2017 17:19

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arête NE Pic Long

yann31

0

4000

22 Aoû 2013 11:39

yann31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: