Nous sommes le 16 Avr 2024 09:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2011 17:11 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Fév 2010 17:21
Messages: 6
Localisation: bayonne 64
Nous sommez un groupe de 7 personnes adultes, et nous voudrions monter au Vignemale le 02/10/2011. N'estce pas trop tard? Pour traverser le glacier, nous n'avons aucune expérience :hello: . Nous recherchons donc une personne aguerrie pour nous aider dans notre projet. Bien sur nous rétribuerons la personne de "bonne volonté" pour cette corvée. Nous sommes bien sur à l'écoute de tous les conseils utiles à notre entreprise.
Merci
Caulonque


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Aoû 2011 22:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
:| je pense que si voulez quelqu'un d'expérimenté et que vous allez rétribuer pour cela il faut appeller un chat un chat et faire appel à un guide professionnel , il y en a de très sympas à cauterets :super:

un "amateur" qui vous amènerait au vignemale et qui serait rétribué serait dans la situation d'exercer illégalement le métier de guide de haute montagne :nonon:

de plus un "amateur" qui prendrait sur lui de vous emmener même sans rétribution sera considéré comme responsable de votre sécurité , ce que personnellement je ne ferais pas avec des "inconnus" et à fortiori débutants :rougefaché:

un guide vous prendra autour de 65 euros par personne mais vous fournit le matériel de sécurité qui coute individuellement au moins 3 à 4 fois plus cher (longe,corde baudrier, casque)
http://91.121.30.135/compagnie_front/pr ... -%E2%82%AC)_145.html

ce tarif peut paraitre trop cher pour le client et ......... pas cher pour le guide ....


mais à ce tarif là vous apprendrez en plus plein de choses avec un pro de la montagne


bonne course ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2011 22:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
+1 Jim

Contactez un des BG de la région, ils seront les mieux a même de vous renseigner sur les conditions début Octobre. Pour avoir fait cette sortie le WE dernier avec un guide de Cauterets je dirais que la presence d'un guide est nécessaire en particulier si vous êtes débutants, pour apprendre a marcher sur un glacier en particulier. En plus avec un groupe de 7 vous pouvez louer les services d'un guide pour une journée pour vous seuls, sachant qu'a la journée c'est dans les 300€ et quelques.

Bonne course :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2011 18:35 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 04 Aoû 2011 20:46
Messages: 20
Localisation: blaye
bonjour caulonque oui le vignemale est tres sympathique a faire mais egalement tres delicat a cause de son glacier en cette période de octobre pk en cette periode deja il risque y avoir des chutes de neige qui risque d effacer tute trace bien visibleque les touriste font en été en aout je vous aurez bien accompagner mais en octobre je vous recommande un guide voila bonne rando!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2011 09:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Fév 2010 17:21
Messages: 6
Localisation: bayonne 64
Bonjour,
J'ai bien lu le message de Gavarnie. Suite à cela je lui ai envoyé un message perso, qu'apparemment, il n'a pas reçu. Message dans lequel je donnais des précisions sur notre projet.
Alors mon cher Gavarnie peux tu prendre contact avec toi. Si tu peux nous aider tant mieux pour nous. Merci par avance.
caulonque


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:38 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Aoû 2011 21:49
Messages: 6
J'étais au Vignemale hier ( par le VN ). Cette année, la neige ne descende pas bien bas et le haut du glacier est en majorité de la glace.

L'année derniere, l'iteneraire passé completement a droite, sous le Col des Glacier et Point de Chausenque. Hier c'était l'nverse, montant bien a gauche sous le Monferrat, avant de traversé a droite sur le replat. Pas de crevasses notable.

J'étais seul- piolet, crampons. La corde ? Cela est une autre debat !

Sur le sommet ; il y avais un guide de Argeles avec 6 clients. Je ne me souviens pas de son nom , mais il était trés sympas ! Prix 75 euros par tête !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche personne pour escalader

tikoune

2

3960

08 Oct 2010 19:10

chelmili Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche une (ou des) personne pour grimper à Pau

philpau

0

2980

22 Sep 2012 22:31

philpau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche personne(s) pour randonnées en montagne de 3j à 7j

Maxime09

2

3905

04 Avr 2013 21:12

p'tit bouquetin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche personne pour m'initier à l'alpi (dimanche)

guigui0977

8

7409

15 Mai 2013 18:30

guigui0977 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche personne pour effectuer voyage 1 an tour de France

xabi

7

7204

15 Sep 2013 22:10

xabi Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: