Nous sommes le 19 Avr 2024 00:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2011 19:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonjour, je termine ma ration annuelle de hrp et je me fixe pour une semaine en Andorre (à Ordino, plus précisément à LLorts). Je vais donc faire quelques petites sorties les 8, 9, 10,11 et 12 août. Je me suis dit que peut-être certains d'entre vous vont aussi faire des petites choses en Andorre dans la période. Alors pourquoi pas se retrouver.
Je précise que je ne fais pas d'alpinisme mais de la randonnée, que mon âge m'interdit les montées à grande vitesse. Pour donner une idée de mes limites (j'ai bien dit mes limites), j'ai fait, avant mon bout de hrp manquant entre Ariège et Puymorens, la montée et la descente du Montcalm à partie du parking de l'Artigue dans la même journée, une petite (!) boucle d'une journée avec départ de L'Hospitalet (le gîte), montée au col de Puymorens, glissade jusqu'au Lannoux et, après contournement du Lac, montée au col (Coume d'Anyel) et un salut aux Bésines avant le retour à l'Hospitalet (cela m'a paru très long). Et sur "ma" hrp, j'ai fait (gros sac) une étape dantesque entre Salau et Certascan (mon altimètre prétend que cela fait un dénivelé cumulé de plus de 2700 mètres).
Evidemment, à chaque fois j'étais carbonisé, donc ce sont pour moi des expérience limites que je n'aspire pas nécessairement à faire tous les jours. :nono: Je n'ai rien, bien au contraire, contre le fait de s'en mettre plein les yeux avec des dénivelés modestes ! :)
Alors si vous connaissez le coin et des sorties sympa, on peut essayer de faire quelque chose. :alcool1:
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2011 15:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Salut gldn :hello:

Je n'avais pas vu ce post...

Je crois bien que l'on s'est croisé mardi 9 sur le pic de Cataverdis :modo:

On a fait un brin de causette alors que je redescendais et toi tu montais...
C'est moi qui "m'agitait" en blanc dans la montée :) aprés avoir gravi le pic des Bareytes.

Salut à toi et ravi de t'avoir croisé dans l'anonymat d'une rencontre impromptue...

Olivier

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2011 17:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Salut O.C.
Effectivement mes sorties andorranes de ce milieu de semaine ont ce mardi consisté en une petite visite au Pic de Cataverdis, à partir de LLorts, par les lacs de l'Angonella (un beau dénivelé, des ambiances très variées), avec descente versant nord, sur Arcalis, en rejoigant la hrp sudiste venant du Port de Rat.
Comme nous n'étions pas nombreux dans le secteur (au dessus du dernier lac, je n'ai vu que toi) et que je me souviens t'avoir dit t'avoir vu alors que je montais vers le col (une silhouette blanche), nous nous sommes donc rencontrés ce mardi.
Vraiment sympa de se rencontrer ainsi et très amusant.
En fait, j'avais prévu une boucle par les lacs puis de passer le col, mais voyant quelqu'un monter vers ce pic, ça m'a donné envie. Je ne regrette pas : la vue y est vraiment superbe. On m'a dit, le soir, dans la vallée, que ce pic était connu des andorrans pour la beauté de son panorama. Merci, donc, pour l'envie que tu m'as donnée.
Je suis sorti tous les jours de cette semaine, ainsi jeudi, je suis monté à la Comapedrosa (un classique, cette fois). J'y ai vu vraiment beaucoup de monde, l'Aneto, le Carlit, la Pique d'Estats... et le Cataperdis.
Au plaisir de se revoir sur les sentiers (ou hors sentier).
Cordialement.
Alain
:hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite sortie ski/raquettes dimanche 12

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

18

14444

12 Déc 2010 19:27

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite sortie ski dimanche après-midi en vallée de Campan

patrice

2

3681

06 Fév 2013 13:13

patrice Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite rando ski mercredi ?

LeJojoc

0

2736

07 Avr 2014 17:52

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petite rando demain

papy 31

1

3007

08 Avr 2014 11:52

Ange_blond Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite reconnaissance au Madres ce week end

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fred_le_Cathare

19

10465

07 Mai 2011 19:30

Fred_le_Cathare Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: