Nous sommes le 24 Avr 2024 09:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2011 17:09 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Aoû 2007 13:45
Messages: 14
Localisation: limousin
Bonjour,
J’envisage la dernière semaine d’août quelques aventures autour du massif du mont Perdu. De la rando de montagne, quelques rares passages en III maxi, le reste du temps sous tente ultra légère ou bivy.

Cela fait plusieurs années que je « visite » le massif. :inlove:
Je détaillerai le périple sous peu mais je vois déjà : quelques bivouac à 2500-3000, las Olas et le soum Ramon par l’Est, descendre le canon d’Anisclo et/ ou un des deux Astazou par la voie normale.
Tout cela à partager avec 1 ou 2 coéquipiers, alors si le projet intéresse quelqu’un de même niveau, me contacter sur ce post, ce serait avec plaisir.
Pas d’exploit sportif mais du plaisir et de l’effort !

Salutations pyrénéennes :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2011 12:45 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 08 Juil 2011 16:14
Messages: 19
Localisation: Nantes
Bonjour Nirgoule,
Je songeais également à m'en aller dans ce coin des Pyrénées à partir du 25-26 (27) août. (Suivant mon travail, que je devrais quitter le 24)

Je suis encore assez jeune, et n'ai pas une grande expérience de l'autonomie ; cela dit, je fréquente les Pyrénées depuis plus de dix ans chaque été, et je commence à avoir un niveau correct et pas mal d'endurance. Je suis plutôt randonneur que marcheur donc, et devrais m'y faire sans problème pour les passages en III.
Je serais ravi d'approfondir ma pratique de la montagne et ma gestion de l'autonomie avec quelqu'un de plus expérimenté et un bon connaisseur.
Le but premier étant bien sûr de bien s'entendre et passer un très bon moment avec un autre admirateur des montagnes pyrénéennes.

Bref, si tu es intéressé pour que je participe à ton programme, j'en serais enchanté.
Bon week-end.
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2011 16:49 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Aoû 2007 13:45
Messages: 14
Localisation: limousin
Bonjour Awake,

Je serai sur les lieux probablement le samedi 27 AM jusqu'au vendredi 2 matin.
A deux cela nous permettra l'emport d'une cordelette de 30m pour assurer nos descentes.

Je ne prendrai aucun risque côté escalade, au moindre doute on contourne.

Sinon, je dispose de matériel de bivouac : duvet, matelas et tente 1 place ou équivalent.
As-tu le même matériel ?
Pour la bouffe, prévoir 6 jours complets de repas. Je prévois 4200g en tout, surtout du sec (lyo, fruits secs, saucisson,...

Se sera donc avec plaisir. :super:

On se tient au courant ici de la suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2011 22:07 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 08 Juil 2011 16:14
Messages: 19
Localisation: Nantes
Salut,
Côté rando, on fera comme bon te semble, du moment que je me trouve en montagne je ne demande rien de plus !

Jusqu’où comptes-tu parvenir en voiture ? Car venant en train jusqu'à Tarbes, je n'aurais alors accès qu'aux autocars SNCF. (Jusqu’à St-Lary, Aragnouet, Piau Engaly…) Si tu viens en voiture, on pourrait donc s'arranger pour la fin du trajet ?

Je possède le même matériel, mais n'emporterai pas de réchaud donc soit on peut s'arranger pour ce dernier, soit je prévoirais suffisamment en compensation. Ça ne me pose de toute façon pas de problème.
Pour le poids de la bouffe, je n'ai pas visualisé ce que cela représente pour la semaine, mais je me débrouillerais. Je compte tout de même acheter le saucisson localement, le meilleur endroit pour associer qualité et variétés. :)

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2011 15:06 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Aoû 2007 13:45
Messages: 14
Localisation: limousin
Awake,

Je viendrai de Limoges en passant par Toulouse, Lourdes, Luz et Gavarnie. Je pourrai te prendre à un de ces passages.

Le parcours pourrait être celui-là :
Sa : Gavarnie - espuguettes - Piménée (bivouac) ***
Dim : Pailla - Astazou - lac glacé (bivouac)*** ou tuquerouye - lac glacé**
lun : Faja de Tormosa - col d'Anisclo (bivouac)**
Mar : Las Olas - Soum Ramond (bivouac)**
Mer : Mont Perdu - Goriz - cirque de Cotatuero (biv)**
Jeu :Brèche - Taillon (biv)**
Ven : Brêche - Sarradets - Gavarnie.**

Il me reste à calculer les dénivelés* et voir si c'est possible physiquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2011 22:54 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 08 Juil 2011 16:14
Messages: 19
Localisation: Nantes
Salut Nirgoule,

En effet, passer par Lourdes est beaucoup plus avantageux, je n'y avais pas pensé.
À cause de la durée du trajet, je ne pourrais arriver qu'à Lourdes le vendredi soir, et il n'y aura plus de navettes jusqu'à Gavarnie, je dormirais donc là-bas. Par conséquent, ça me dépannerais si tu pouvais me prendre à cet endroit. :)

J'ai regardé à peu près le parcours, il n'y aura pas de problème de mon côté. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2011 08:58 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Aoû 2007 13:45
Messages: 14
Localisation: limousin
Bonjour Awake,

Je te propose d'échanger nos coordonnées ici par MP. Téléphone portable.
Le vendredi soir à Lourdes? Vers quelle heure ? Je pourrais peut être te prendre en passant.

A bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2011 20:20 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Aoû 2011 20:04
Messages: 1
Salut :)

Je prends des vacances cette même semaine (27/08 au 4/09) et je comptais de même descendre dans les Pyrénées. En revanche, j'optais plus pour prendre mon vélo et faire des cols et pics, à pied ou à vtt. Je comptais aller vers Bagnères de B./Barèges/La Mongie par là.

@ Awake : Je postulais c'était surtout pour cela: j'habite à 5km de St Nazaire, et j'ai vu que t'étais de Nantes et que tu comptais venir en train. Si ça t'arrange, je peux passer te prendre en voiture en fonction des dates de départ de prévu si tu le souhaites, et te déposer dans le coin (A Lourdes, comme ton coéquipier t'as proposé, ou bien plus dans les montagnes...).

Voilà, donc je suis comme vous, je cherche des coéquipiers mais pour le Tourmalet et le Pic du Midi^^. Néanmoins, si vous veniez à faire Néouvielle en randonnée, je pourrai être intéressé.

Voilà, donc Awake, je te fais parvenir mes coordonnées électroniques par MP. Après, si y a un changement de programme de mon coté ou du tien on se tien au courant. Voilà ;)

Je vous souhaite à tous les 2 une bonne semaine dans les pyrénées.

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2011 09:00 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Aoû 2007 13:45
Messages: 14
Localisation: limousin
La date approche !

Le temps s'annonce pour l'instant assez chaud, mais en montagne il faut prévoir le pire.

A+


Dernière édition par Nirgoule le 22 Aoû 2011 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2011 09:21 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Mai 2010 15:12
Messages: 81
Localisation: Nantes
Bonjour,
Nous allons peut-ëtre nous croiser, j'envisage un itiniraire assez identique aux mêmes dates, en espérant une météo correcte.
Bonne rando


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2011 19:47 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 02 Aoû 2007 13:45
Messages: 14
Localisation: limousin
Image

le soir bivouac au sommet du Piméné (2800), vue sur le Vignemale.

Image

Piméné, Tuquerouye - lac glacé, fajas de Tormosa - col Anosclo, fajas las olas - Goriz, la breche.

Super , à l'année prochaine!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. periple mont perdu du 22 au 25 aout 2011

pierrrot

3

4595

19 Aoû 2011 08:10

Bernard44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée en août

Bagos

0

3570

31 Juil 2011 21:54

Bagos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alpinisme ou randonnée en août

nieve

11

9394

25 Juil 2011 16:45

crabe66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randonnée à l'abeillé le 6 aout

christian

0

3065

10 Aoû 2014 09:58

christian Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randonnée à la chapelle de l'Isard (Ariége) ce 5 Aout.

Paul09

0

2827

29 Juil 2010 17:54

Paul09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: