Nous sommes le 28 Mar 2024 13:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 28 Sep 2011 11:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonjour,
Nouveau venu dans le Luchonais, je poursuis ma découverte du secteur. Après une balade (consistante et fort agréable) avec Chrystel en Val d'Aran, hier mardi (Armeros et Etrang Long de Liat), je serai au refuge du Portillon jeudi soir et je compte rendre visite au Perdiguère vendredi.
Ne connaissant pas les lieux et restant modeste dans l'évaluation de mes talents de montagnard, je ne me positionne bien évidemment pas en organisateur d'une randonnée collective. Mais je ne suis pas contre le fait de faire route avec un, une ou des PTeamers intéressés par le Perdiguère en ce période.
Alors, à vendredi, peut-être...
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 28 Sep 2011 13:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Je suis montée au Perdiguère en août dernier. Je ne t'y accompagnerai donc pas (dommage, tu es un super compagnon de route), d'autant plus que je vais demain à Colomers et que j'envisage le Carros de Foc à partir de samedi (ou dimanche) sur 5 jours et 4 nuits avec, si tout se passe bien, quelques sommets au passage (Punta Alta, Contraix, Mariolo, Peguera... il faut que j'affine).
Je t'envoie par mail un reportage Picasa sur le Perdiguère, cela te donnera une idée de cette ascension qui est fort belle. Je te souhaite de te régaler.

Et pour le cas où tu renoncerais au Perdiguère, tu es bienvenu sur le Carros... qui n'en est qu'aux études préliminaires. Je l'avais mis au programme de mon club entre le 9 et le 16/10, mais avec le beau temps annoncé pour la semaine à venir, nous avons bien envie d'avancer les dates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 28 Sep 2011 17:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Chrystel a écrit:
(...)
Je t'envoie par mail un reportage Picasa sur le Perdiguère, cela te donnera une idée de cette ascension qui est fort belle. Je te souhaite de te régaler.
Et pour le cas où tu renoncerais au Perdiguère, tu es bienvenu sur le Carros... qui n'en est qu'aux études préliminaires. Je l'avais mis au programme de mon club entre le 9 et le 16/10, mais avec le beau temps annoncé pour la semaine à venir, nous avons bien envie d'avancer les dates.

Merci de ton envoi. J'ai consulté ton reportage. :super:
J'ai vu qu'il y aurait un passage en II+ dans la montée au pic, après le col supérieur de Literole. Pour moi, II+, cela veut dire notion d'escalade et encordement, et c'est peut-être pour cela que cette rando est côté F+ et non F. Il est possible que cela me pose un problème. Je ne sais pas, je ne me rends pas compte de ce que cela représente. Bon, je verrai sur place.
Pour Carros de Foc, c'est tentant. :] Je réfléchis et regarde le parcours. Car finalement, si tout se passe bien, j'en aurai terminé avec le Perdiguère vendredi soir... Alors, à bientôt, peut-être...
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 28 Sep 2011 18:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Le pas d'escalade, une quinzaine de mètres, n'a rien de compliqué, d'autant plus que tu es grand ; tu trouveras plus facilement les prises que moi... Il est plus impressionnant que réellement difficile.
Le carros de Foc que j'envisage n'est pas l'officiel mais une variante plus courte, plus axée sur le sud des Encantats, car le nord, je le connais par coeur et j'ai envie de gravir quelques sommets au passage.
Rien n'est vraiment décidé pour l'instant, j'en saurai plus demain soir mais tu seras au Portillon. Avec les 2000m de descente, tu risques d'en avoir plein les cannes mais si tu es toujours partant, c'est bien volontiers que nous cheminerons à nouveau ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 28 Sep 2011 19:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Salut Gldn !
La voie normale du Perdiguère depuis le col de Literola n'est pas plus difficile que ce que nous avons fait dimanche dernier en haut du Néouvielle; gros blocs mais pas d'escalade à proprement parler, encore moins avec du vide autour.
Bonne balade, le panorama du Perdiguère est splendide, notamment sur le massif des Posets et la région Baticielles-Perramo-Ixeia en face.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 28 Sep 2011 20:18 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 12 Aoû 2009 20:47
Messages: 55
Localisation: Comminges
Bonsoir Gldn,

Voici une photo prise depuis le col de Literole montrant le passage où on met les mains.

Image

Plusieurs "voies" sont possibles, sans grosse difficulté ni vide impressionnant. Vu les randos que tu as déjà faites (Néouvielle, col de Molieres...), je pense que cela ne te posera pas de problème.

Bonnes randos

Mateo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 29 Sep 2011 06:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Salut Alain ,

c'est de la haute montagne .

Tu as le niveau mais ce genre de sortie ne se fait pas seul , il faut la partager.

Pour découvrir ce coin , monte sur la Tusse de Montarpé ;) ....heu Montarqué.

Revient par le pluviometre et redescend par le chemin menant au Spijeoles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 30 Sep 2011 18:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Et voila, c'est fait.
Je n'ai pas tout-à-fait suivi les conseils de Naulekh. :gene2: Mais quand même : j'ai fait route commune avec trois autres personnes... donc je n'étais pas seul :ange:
Du Perdiguère (le panorama :super: ), j'ai gagné le Hito occidental, tout proche. J'ai renoncé au Pic Royo, à portée de main, car j'avais encore de la route à faire : J'étais venu la veille au refuge du Portillon en partant de Superbagnères mais devait descendre ce jour aux granges d'Astau. Et là, j'arrive, les jambes un peu lourdes !
Je mettrai quelques photos sur notre site préféré, bien que ce sommet soit connu de tous... sauf quelques uns, dont j'étais jusqu'à ce jour.
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 30 Sep 2011 22:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Bravo !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Perdiguère vendredi
MessagePosté: 01 Oct 2011 09:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Bien joué , alain :super:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perdiguere

NAULEKH

9

7455

06 Sep 2009 22:58

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic perdiguère

olibarbo

2

3686

21 Juil 2010 17:26

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PIC PERDIGUERE 25 ET 26 SEPT

olibarbo

11

9613

24 Sep 2010 18:55

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Montcalm et / ou Perdiguère entre le 1er et le 4 Septembre

jack

9

7394

26 Aoû 2009 11:04

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astau Perdiguere Samedi 1er novembre

jean6kb

0

2835

30 Oct 2014 14:39

jean6kb Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: