Nous sommes le 26 Avr 2024 06:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Objectif NEPAL
MessagePosté: 15 Fév 2012 13:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Et plus particulièrement, le LOBUCHE Est, 6145m face à la vallée de l'EVEREST.
Vu sur SAGARMANTHA, et l'ensemble des sommets de la combe Ouest. Assurément une des plus belle vue.

:hello:
Bonjour à tous cher compagnons des cîmes.
Vous avez deviné, il y a plus qu'un projet, c'est maintenant une certitude. Fin septembre, je pars pour le NEPAL.

Tous ça c'est à cause de Jean Paul DUGENE, dont le message a bien alimenté mon rêve. Et puis je me suis dit: allez, j'ai 50 ans cette année, pourquoi pas. En même temps sur ce forum, quelqu'un d'autre a eu le même rêve: MINIPOUCE qui va donc faire le voyage avec moi.
Et comme vous le savez, elle a eu du temps de libre à cause de sa chute de ski, ce qui lui a permis de bien s'occuper de cette première partie de la préparation: Merci Cécile... :amen:

On rentre maintenant dans la deuxième phase. Le trek est assuré de partir. Mais si l'on est que deux, il y a un supplément. D'un autre coté, peut être sur ce forum, des personnes sont intéressées pour nous accompagner==> ce message.

Ce n'est pas d'un niveau très élevé, mais dans les prérequis de ce genre de course, ils conseillent d'avoir fait quelque chose qui ressemble à l'ascension du Mont Blanc par les 3 monts....

Le départ est prévu le 22 septembre de Toulouse, et le retour Le 14 octobre.
Le budget approximatif: entre 3000€ et 3500€

Si ça vous tente, n'hésitez pas à nous contacter, minipouce ou moi.

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 15 Fév 2012 14:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Merci Alain, tu m'as devancé ;-) ! Pas eu le temps de m'en occuper hier!

J'ajouterai le Lobuch Peak moins couru que l'Island Peak ou le Méra peak mais avec une promesse d'une belle vue sur l'Everest, l'Ama Dablam...et autres sommets de la région du Khumbu!

Je préciserai les cotations suivantes juste pour poser les choses:
Pour le Lobuche trekking Peak summit III/PD + , puis pour Lobuche Est III/D en neige avec passage de rocher en III (avec un rappel).

N'hésitez pas à nous contacter, Alain ou moi-même, si vous souhaitez des infos précises!

:hello:

Cécile

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 15 Fév 2012 23:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Comme vous devez vous en douter, ce n'est pas dans mes dates...
Veinards !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 16 Fév 2012 06:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Si vous m'en aviez parlé avant... Moi aussi, le reportage de Jean-Paul m'a conquis: je pars pour un petit trek autour de l'Everest dans pile un mois.

Bonne préparation à vous

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 16 Fév 2012 22:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Jordi a écrit:
Si vous m'en aviez parlé avant... Moi aussi, le reportage de Jean-Paul m'a conquis: je pars pour un petit trek autour de l'Everest dans pile un mois.

Bonne préparation à vous


Oui, mais il me semble bien que je l'avais lu! Peut être sur le post de Jean Paul, je ne sais plus, mais c'était déjà validé de ton coté il me semble.

En tous cas, d'accord avec toi, c'est bien dommage. C'aurait été rigolot, qu'on arrive pas à faire une sortie ensemble dans les Pyrénées et qu'on se retrouve au Népal!

Tu nous raconteras.

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 17 Fév 2012 16:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Namaste!

Jordi a écrit:
Si vous m'en aviez parlé avant... Moi aussi, le reportage de Jean-Paul m'a conquis: je pars pour un petit trek autour de l'Everest dans pile un mois.

Je crois que je t'en avais parlé mais effectivement trop tard car tu étais déjà bien engagé dans ton projet! Bon Voyage Jordi et bonne découverte de ce superbe pays!

Isa, arff dommage mais bon je m'en doutais bien oui! Mais étant donné que pour le Népal il n'y a que deux périodes propices pour y aller, mars ou septembre/octobre/nov, le champ est vite réduit! A bientôt Isa dans nos pyrénées...

:hello:

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 17 Fév 2012 17:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Coucou Alain et Cécile !

Beau projet.... très tentant... pas possible pour moi actuellement. En tout cas profitez-en bien!

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 17 Fév 2012 22:03 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 24 Aoû 2008 15:02
Messages: 131
'Ce n'est pas d'un niveau très élevé, mais dans les prérequis de ce genre de course, ils conseillent d'avoir fait quelque chose qui ressemble à l'ascension du Mont Blanc par les 3 monts....'

Bonsoir Alain,

Beau projet qui j’espère sera une réussite.

@+
Frédéric

si je ne suis pas en mesure de participer à de tels périples une petite question..... le mont blanc par les 3 monts?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 19 Fév 2012 22:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
fredarnaud a écrit:
si je ne suis pas en mesure de participer à de tels périples une petite question..... le mont blanc par les 3 monts?


:hello:
Salut Frédéric,

Voici un lien pour te donner une idée.
Si tu as des question, je l'ai fait il y a deux ans, donc n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Alai
http://www.objectif-mont-blanc.com/asce ... -monts.php

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 20 Fév 2012 21:05 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 24 Aoû 2008 15:02
Messages: 131
Bonsoir Alain,

et merci pour le lien!


@+
Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 16 Avr 2012 17:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Je pensais que vous faisiez l'Island peak donc je l'ai bombardé de photos. J'ai moins pris le Lobuche qui a pourtant une vrai gueule....

Pour décider certaines personnes qui pourraient hésiter : depuis le Kongma La, 5535m, les pics Lobuche au centre de l'image....

Tout s'est passé à merveille et autant dire que j'ai bien pensé à vous tous...Ca va me demander un peu de temps, mais j'essaie de vous faire un petit compte rendu dès que possible...

Image

Je repars chez les chameaux donc à bientôt sur la toile et à plus tard en vrai...
:hello:

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 17 Avr 2012 12:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Oui, Jordy!Un peu plus bas que l'island peak, mais une vraie gueule! Et surtout, une vue imprenable sur la vallée du Kumbu avec Sagarmatha et le Lhotse en toile de fond.
Y a pire...

On le voit bien le Lobuche sur ta photo, et surtout les deux sommets principaux reliés par cette superbe arête. Si j'ai bien compris le Topo, la grosse difficulté sera pour nous d'arriver au deuxième sommet. Crevasse à négocier.

Il me tarde d'y être.

A quelle altitude tu as trouvé la neige?
Je pense que tu as fat une bien belle balade! On attend tes photos avec impatience

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 17 Avr 2012 13:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Azimut a écrit:
Oui, Jordy!Un peu plus bas que l'island peak, mais une vraie gueule! Et surtout, une vue imprenable sur la vallée du Kumbu avec Sagarmatha et le Lhotse en toile de fond.
Y a pire...

On le voit bien le Lobuche sur ta photo, et surtout les deux sommets principaux reliés par cette superbe arête. Si j'ai bien compris le Topo, la grosse difficulté sera pour nous d'arriver au deuxième sommet. Crevasse à négocier.

Il me tarde d'y être.

A quelle altitude tu as trouvé la neige?
Je pense que tu as fat une bien belle balade! On attend tes photos avec impatience

Alain


Vous allez vous régaler!
Personnellement, je dis que je suis parti faire un trek dans la région de l'Everest, et je suis revenu en ayant faire un trek dans la région de l'Ama Dablam...Il est de loin ce que j'ai vu de plus beau (après le Vignou quand même!). Je n'aurais jamais le niveau, mais il me fait quand même bien rêver...

Autres sommets qui m'ont bien plus impressionnés que Sagarmatha et Lhotse :le Pumori, le Cholatse et le Nuptse....Du Lobuche, vous aurez tout ça à côté....

Niveau météo, elle fût la même pour tout le trek et apparemment propre au mois de mois de mars/avril...Très beau de 22H à 15H. A 12h, le vent arrive et amène les nuages qui ont donné de la neige en assez faible quantité à partir de 4000m et qui ne tenait pas beaucoup (5cm max). Les jours secs, la neige ne commençait qu'à plus de 6000m je pense (nous ne somme montés qu' à 5500m).

Qu'en sera t'il après le passage de la mousson et à la période de votre ascension???

Je vous enverrai un mail plus détaillé pour vous donner deux trois autre infos.

Bonne préparation à vous

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 18 Avr 2012 20:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Merci Jordi!

Ah oui, il a fière allure le lobuche peak vu de ta photo :taré1: ! Et alors hâte de voir les autres somptueux et grandioses sommets autours :) !

Et, en attendant un petit retour de ton périple, déjà un grand bravo pour ce trekking :super: !

A bientôt et bon retour parmi les chameaux ;-) , ça va te changer de retrouver le sable et le désert ;-) après le Népal!

:hello:

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objectif NEPAL
MessagePosté: 18 Avr 2012 20:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Et niveau fréquentation c'était comment ?
Je demande car un des points qui font que le népal ne me tente pas trop , c'est le fait qu'il y ai trop de monde.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. objectif mont blanc

thbous

9

9531

19 Juin 2007 08:54

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Népal, camp de base de l'everest du 11/11 au 04/12

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ducleto

19

12987

14 Déc 2011 19:00

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche compagnons expédition Mera et Baruntse, Népal - Au

mgacourt

0

2909

30 Mai 2011 18:44

mgacourt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche compagnons trek Haut Dolpo et Mustang, Népal - Aut

mgacourt

0

3434

09 Juil 2013 11:33

mgacourt Voir le dernier message



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: