Nous sommes le 25 Avr 2024 07:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rando 3000 dans le Luchonnais
MessagePosté: 25 Avr 2012 21:33 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 30 Mar 2012 22:36
Messages: 10
Salut à tous;Je viens des P.O.et je voudrais connaitre l'enneigement qu'il y a sur le secteur de Espingo et du Portillon.Si je peux me permettre de proposer cette sortie.Ce w.e. j'y vais pour faire le Royo et le Crabioule .Je parts des Granges d'Astau le samedi 28 en début d'aprés-midi et je monte à Espingo .Dimanche je monte au Portillon. Et le Royo le lundi(je fais le pont le 30 avril) par le col de la Literolle et selon ma forme le Crabioule et je dors au Portillon ou à Espingo et mardi 1mai je rentre à la voiture.Je monte en raquettes et bien sur, piolet et crampons indispensables.Et en autonomie complète.
Me contacter sur le site.Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012 08:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
je ne connais pas ton niveau mais ton programme me semble tout de même ambitieux car le secteur est tres exposé aux avalanches et avec les conditions du moment je ne me fierai pas à la chance surtout seul ... surtout que le trajet hiver passe souvent en dessous des barres.

Tu as vérifié la météo pour ce wd ?

En bref pour moi cette année c'est encore un peu tôt

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012 10:30 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 31 Aoû 2010 20:48
Messages: 108
Localisation: Albi
Bonjour,
Pour voir l'enneigement fin mars : http://www.camptocamp.org/outings/33947 ... ue-face-nw
Pour ton périple, si tu trouves une trace (ce dont je doute) ça pourra le faire, sinon ça va "occuper" et seul de surcroit!
Bon courage, sans oublier prudence et humilité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012 17:10 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 30 Mar 2012 22:36
Messages: 10
Je connais le coin en été et en hiver aussi.Merci pour ces conseils qui me seront utiles à n'en pas douter.Je vais aussi consulter le PGHM de Luchon.
Bon WE à vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012 18:46 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011 09:47
Messages: 26
Localisation: 31
Bonsoir,

Je rejoins les autres sur ce sujet.
Sois très prudent car il a beaucoup neigé depuis début avril (gros cumul) et il y a un redoux depuis 2 jours (20°c à Luchon avec un fort vent du Sud-est) !
Les avalanches vont être de sortie aussi ce week-end donc Prudence, prudence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 00:09 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 30 Mar 2012 22:36
Messages: 10
Bonsoir à tous .Pour rassurer ceux qui m'ont donnés quelques conseils, j'ai annulé ma sortie dans le Luchonnais à cause de la mto qui est annoncée mauvaise sur toute la semaine.Beaucoup de kms pour prendre la pluie et le mauvais temps, cela ne vaut pas la peine surtout au prix du litre de gasoil. Je me suis rabattu sur le ski de randonnée chez moi.J'habite au pied du Canigou,à 45 mns des stations de ski catalanes et de la Cerdagne et du Capcir.Et Mardi si la mto est bien j'envisage le couloir du Vermicelle dans le Cambre D'Aze.Si il y en a des personnes intéressées ,me contacter ici.Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les 3000 du luchonnais WE de Pentecote

randonat

12

10186

06 Juin 2011 17:21

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les 3000 du luchonnais semaine du 15 aout

picfred

4

4184

12 Aoû 2011 14:21

picfred Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. randos dans le luchonnais

claude

1

4477

11 Aoû 2007 17:29

blaireau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnée dans le Luchonnais vers le pic Lézat

Robert

13

11269

27 Juil 2011 18:29

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lundi 10 et Mardi 11 Sept dans le Luchonnais

manu31

0

2693

02 Sep 2012 14:33

manu31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: