Nous sommes le 19 Mar 2024 04:35




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2021 17:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
24/06/21 - Italie, Quetta, Trentin


https://www.lavocedeltrentino.it/2021/0 ... 1g-wrFcZzM


L'ours fait irruption dans un jardin à Quetta

24 juin 2021 - Fabrizio Brida

Un cerisier déraciné, des chaises renversées et deux poules dévorées. Mais surtout l'effroi et la peur, maintenant, de sortir dans le jardin.

C'est le bilan de la "visite" d' un spécimen d'ours dans la maison d'Antonio Rensi à Quetta dans la nuit de dimanche dernier à lundi.

Heureusement, lorsque l'ours est entré dans le jardin, il n'y avait plus personne à l'extérieur de la maison. Mais il n'est pas rare que la famille Rensi reste dehors tard à jouer avec les enfants .

« Je n'aurais jamais pensé - révèle Rensi - que l'ours arriverait chez nous, à Quetta. Jusqu'à 22h30, nous étions dans le jardin avec les petits-enfants, âgés de 3 et un an . Je pense qu'on se rapproche trop des habitations, il faut trouver une solution au plus vite. Ma plus grande peur est qu'il se passe quelque chose de grave ».

À Campodenno et ses environs, ce n'est pas le premier épisode de ce type à se produire. Déjà l'année dernière, il y avait eu plusieurs observations. Et aussi les dégâts causés par l'ours.

« Nous sommes inquiets - avoue le maire Daniele Biada qui, dès qu'il a appris l'incident, a effectué une inspection à Quetta -. L'année dernière, il a été dit qu'avec la fermeture due au confinement, les animaux sont descendus vers les zones habitées car, étant donné l'absence d'homme, ils se sentaient plus en sécurité. Il me semble que cette année la situation n'a pas beaucoup changé, bien au contraire. Cette fois, l'ours est même arrivé au milieu du village de Quetta ».

Le maire lui-même explique qu'il n'est pas à l'aise de sortir le soir. « Si je vais me promener avec ma femme, par exemple, j'évite le chemin du Dolomiti di Brenta Bike , un itinéraire créé spécifiquement, mais je préfère rester dans le village - dit Biada -. Cependant, il n'est pas normal d'avoir peur de se promener au crépuscule. Il est clair que la situation n'est plus tenable ».

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2021 14:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
10/08/21 - Roumanie, Macelaru, comté d'Arges


https://stirileprotv.ro/stiri/actualita ... tIKykIlMvo


Un cheval grièvement blessé par l'ours, a couru au milieu du village avec la bête derrière lui.
Les médecins l'ont euthanasié

Dernière mise à jour : 10-08-2021 09:36

Terrible incident dans un hameau du comté d'Argeș, où un ours est entré dans une maison et a blessé le cheval d'un villageois.

L'animal a tenté de se sauver et a couru un demi-kilomètre avec l'ours dans le dos, mais les blessures causées par le prédateur étaient trop graves.

Les habitants du hameau de Măcelaru sont désespérés.

Depuis des mois, quatre ours attaquent presque chaque nuit. Lundi matin, vers 5 heures, l'un d'eux est entré dans la cour d'un villageois et a attaqué un cheval.

Marian Onea, propriétaire de chevaux : « L'ours a grimpé dessus, et le cheval s'est échappé en montant la colline, avec l'ours sur le dos. Il y a 4-5 ours qui viennent tous les soirs, tu as peur de sortir dans la cour."

Sătean, (un voisin) : « Il attaque très souvent, il a attaqué deux cochons dans ma maison. Dès qu' il fait noir, il attaque. "

Avec la bête derrière lui, le cheval - plus précisément une jument - courut au milieu du village, en tentant de lui échapper. L'adjoint au maire dit que la situation est critique, même si l'ours est surveillé.

Bogdan Oancea, adjoint au maire de Bughea de Jos : « La situation est préoccupante, chaque nuit nous recevons la visite de trois ou quatre ours. Je suis curieux de savoir si ceux qui les surveillent, savent et ont vu la nuit dernière où il a attaqué: cet ours a pris le cheval d'ici et l'a emmené au milieu du village, pensez à ce qui se serait passé s'il avait rencontré quelqu'un, vous avez vu ce qui s'est passé à Harghita, avec les deux bergers."

La jument n'a pas pu s'échapper en raison des blessures graves, les vétérinaires ont donc dû l'euthanasier.

Maria Popescu, vétérinaire : "Je n'ai jamais vu de telles blessures chez les équidés, les blessures sont malheureusement mortelles, la seule solution, pour lui, c'est l'euthanasie."

Sur les 1 300 euros que le propriétaire a donnés pour la jument, l'Etat l'indemnisera à hauteur de moins de 200. Les villageois craignent de ne pas tarder à devenir eux aussi victimes des ours. "

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2021 16:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
29/07/21 - Montenegro, Bjelopolje


http://www.rtcg.me/vijesti/hronika/3297 ... jegne.html


L'ours l'a attaqué a Bjelopolje, il a réussi à s'échapper

29. 07. 2021.22:06

Dans le village de Korita à Bijelo Polje, un ours a attaqué Elvir Eko Erović alors qu'il cherchait des champignons

"Je cherchais des champignons, quelque chose bougeait, et j'ai pensé que c'était le cheval d'un voisin, parce que lui aussi va chercher des champignons.

Quand je me suis levé, j'ai vu que c'était un ours. A dix mètres, il s'est approché en courant, droit sur moi: il m'a attrapé mais j'ai réussi à me libérer, et il m'a poursuivi, mais j'ai fui vers le vieux village », explique Erović.

Le directeur du terrain de chasse, Rade Radović, a envoyé une lettre à toutes les institutions compétentes à plusieurs reprises, mais il n'y a pas encore eu de réaction, même si, comme il le dit, la vie des gens est en danger.

Le président de l'organisation de chasse Bijelo Polje, Ivan Pavićević, a déclaré que ce dont ils avaient parlé et fait appel ces derniers mois s'était produit, concernant l'ours qui est apparu dans la zone entre Sipanje et Sušica.

"Un ours qui n'a pas de comportement antisocial apparaît en plein jour, passe devant les maisons, fait peur aux enfants. Maintenant vient le temps d'aller aux myrtilles et aux champignons, ce qui signifie qu'il y a une forte probabilité qu'il y ait de grandes conséquences qui mettent la vie en danger », a-t-il déclaré.

Pavicevic a évoqué le cas d'Erovic, qui, comme il le dit, a échappé de justesse à l'ours, et a souligné qu'il s'agissait du troisième cas enregistré le mois dernier.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2021 15:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
08/08/21 - Espagne, Asturies



https://www.elcomercio.es/asturias/teme ... bX1huzHpzw



"Nous craignons même pour nos vies"

Vivre avec les ours à votre porte... Les habitants des zones rurales préviennent qu'il y en a de plus en plus et qu'ils attaquent le bétail parce qu'il n' y a pas de nourriture pour tout le monde.

CLARA VEGA

Dimanche 8 août 2021, 17:43

Aller un matin vérifier l'état des arbres fruitiers que l'on a à quelques mètres de chez soi et voir qu'ils sont détruits ou découvrir qu'un des bovins a été attaqué, devient une coutume pour les agriculteurs de la zone ouest des monts Cantabriques.

Beaucoup d'entre eux affirment que tous ces dégâts sont causés par une partie de la population d' ours de la région, qui perd la peur d'aller dans les zones rurales habitées.

Jose Luis Fernández, qui vit à Zureda, à Lena, est l'un d'entre eux.

Fernández, retraité de la mine et agriculteur par vocation, assure que dans sa région, il y a un total de cinq ours différents qui errent dans la ville dès que l'occasion se présente.
«Nous avons vu un ours avec deux oursons et deux ours mâles plus gros. On en a marre de les rencontrer », assure-t-il. Il soutient que ce n'est que dans sa ville que ces récidivistes ont fait des ravages à tous les niveaux.

«Ils ont tué une chienne mastina (race Matin d'Espagne) qui venait de mettre bas, des veaux aussi, et ils ne laissent pas un cerisier debout », dit-il.

Mais le problème n'est plus seulement qu'ils se nourrissent avec les arbres fruitiers des voisins, mais aussi que chaque jour ils s'enfoncent plus profondément dans la ville, se rapprochant des maisons. C'est une chose incroyable.

Mes arbres sont dans une ferme à une dizaine de minutes et il n'en reste plus un. Les ours ont toujours été vus, mais d'aussi près que maintenant, jamais. Il est exagéré qu'à six heures de l'après-midi, ils soient aperçus parmi les maisons et aient atteint l'église, qui se trouve au milieu de la ville », ajoute Fernández.

L'expérience de Pedro González, un voisin de Villager, à Cangas del Narcea est similaire.

«Ce que nous avons maintenant, c'est la peur dans le corps. Nous voyons les ours quotidiennement et cela montre que la population a augmenté. Ils sont très nombreux et, comme ils n'auront pas à manger pour tout le monde, ils commencent à tuer du bétail pour se nourrir.

Ils n'avaient pas l'habitude de faire ça, seulement de temps en temps, mais cela arrive de plus en plus souvent. Et ce n'est plus seulement ça, c'est que les voir si souvent et si près donne une vraie panique", explique González.

Il semble qu'ils ne soient pas les seuls résidents à ressentir ce sentiment à Cangas del Narcea. Ada Riesco, maire au sein de la commune, recueille les impressions de tous ses voisins et espère rencontrer prochainement David Villar, directeur général de l'Environnement naturel et de l'Aménagement rural de la Principauté, pour lui transmettre ce malaise général.

Fin des promenades après l'attaque

Riesco assure qu'après l'événement au cours duquel un ours a blessé gravement une habitante qui a croisé son chemin, les habitants de Cangas ont peur.

« Les personnes âgées qui se promenaient aux abords du village ne le font plus parce qu'on a cette peur de rencontrer un ours, de jour comme de nuit. Vous pouvez les voir autour de Cangas, Castrosin, qui est encore plus bas, Tebongo, le réservoir de Pilotuerto... Où allons-nous aller ?

Ada Riesco pense que le problème a traversé les frontières et que le plus grand conflit n'est pas avec les animaux, mais avec les habitants de ces zones rurales.

« Désormais, on ne pense plus seulement à la sécurité des animaux, on a peur pour les gens.

C'est vrai que les animaux sont le gagne-pain de beaucoup de gens à Cangas, mais quand tu crains pour ta vie, quand tu ne sors pas te promener parce que tu sais que tu vas le trouver... Là l'histoire change, " dit-il.

Vincenzo Penteriani, chercheur au Conseil supérieur de la recherche scientifique (CSIC) et chef de l'Unité mixte de recherche sur la biodiversité au CSIC et à l'Université d'Oviedo estime que l'augmentation de la population et le manque de nourriture peuvent être à l'origine de ce problème.

« Sur une population de plus de 300 individus déjà, qu'il puisse y avoir dix ours qui entrent dans les villages est un nombre pratiquement sans importance.
Maintenant, il est évident que, à mesure que les ours augmentent, ces comportements sont plus fréquents. Si à cela s'ajoute une pénurie de nourriture dans les montagnes, il leur est plus facile de descendre vers les arbres fruitiers ou les ruchers des villes », explique l'expert.

Malgré la prise en compte de ces données, Penteriani s'engage à étudier ces facteurs pour savoir ce qui se passe exactement. Son équipe de recherche a obtenu le soutien d'un projet du Plan National du Ministère de la Science et de la Technologie, qui prévoit la capture et le marquage radio des ours dans la chaîne de montagnes.

« Je comprends la peur que peuvent ressentir les habitants de ces zones, car l'attentat de Cangas, ajouté à l'augmentation des observations, peut donner l'impression qu'il se passe quelque chose. Nous devons étudier s'il s'agit d'un comportement spécifique, qui pourrait se produire cette année en raison de pénuries alimentaires, ou s'il se répétera dans le temps. C'est un problème complexe qui doit être revu annuellement », explique-t-il.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021 22:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
23/08/21 - Roumanie, Micesti, comté d'Arges



https://arges-stiri.ro/2021/08/23/perso ... _c8yqWroxE


Une personne agressée par un ours à Micești

23 août 2021 - Silviu Constantin

Panique à Micești, où un ours est entré dans une maison et a tenté de tuer les animaux et a légèrement blessé une personne.

L'attaque a eu lieu dans le village de Păuleasca.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2021 15:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
28/07/21 - Slovaquie, région de Banska Bystrica


https://banskabystrica.zoznam.sk/jeden- ... e-medvede/


Deux ours morts retrouvés en 24 heures


Barbora Plávalová 28/07/2021 16h38


S'agit-il d'actes de braconnage ?

Ou les gens ont-ils perdu patience ?

La situation des ours en Slovaquie est hors de contrôle. En moins de 24 heures, ils ont trouvé deux cadavres de la plus grande bête slovaque à deux endroits différents.


Mardi soir, les employés de l'administration du parc national de Muránska Planina ont reçu un appel qui les a immédiatement mobilisés.

Des touristes ont rapporté avoir trouvé le cadavre d'un ours de 200 kilogrammes, âgé d'environ six ans, dans la région. Il était situé à Zadná Suchá dans la vallée de Trsteník à seulement quatre mètres du sentier de randonnée balisé.

Le vétérinaire convoqué a inspecté l'animal et a constaté qu'il n'avait aucune blessure externe - il n'y avait aucune trace visible de blessure par arme sur le corps, ni relative à une bagarre avec un autre ours. Par conséquent, le vétérinaire a prélevé des échantillons biologiques, qui sont actuellement testés par des laboratoires.» L' analyse des échantillons montrera si l'animal n'est pas mort des suites d'un empoisonnement.

L'autre ours a été abattu

Pas un jour ne s'était écoulé quand les habitants du village de Dúbravy ont découvert la dépouille d'un autre ours.

Le corps d'un ours de 10 ans et de 110 livres gisait en plein milieu du village près d'un conteneur. Ils ont appelé la protection nationale des forêts, la police et aussi l'administration vétérinaire.

Comme l'a confirmé l'officier de chasse Ján Nôžka pour zoznam.sk : « Un vétérinaire a découvert un projectile dans son corps.

Ce n'étaient peut-être pas des braconniers, mais je pense plutôt que l'une des personnes a perdu patience », a déclaré Nůžka, ajoutant qu'il savait qu'ils avaient d'énormes problèmes dans le village avec les ours.

Les ours y détruisent tout ce qui se trouve sur leur chemin. "Une femelle en particulier a endommagé les champs de maïs, tué des agneaux et, lorsqu'elle a été trouvée, s'est retrouvée coincée dans un rucher.
Elle a également détruit plusieurs ruches pour les apiculteurs domestiques », a-t- il conclu pour zoznam.sk Nůžka.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2021 23:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
23/08/21 - Roumanie, Manastirea Casin, comté de Bacau



https://unupetrotus.ro/news-alert-un-ba ... j_AQhoZfAQ


https://unupetrotus.ro/ultima-ora-in-ce ... rea-casin/



UN HOMME DE 30 ANS A ÉTÉ ATTAQUÉ PAR UN OURS, PRÈS DE ONEȘTI


23 août 2021

Un homme de la commune de Mănăstirea Cașin, située à quelques kilomètres de la commune d'Onești, a été attaqué par un ours, cet après-midi, vers 14h00. Heureusement, il s'en est sorti vivant.

Selon les informations trouvées par les journalistes de l'UNU sur Trotuș, l'homme a été défiguré suite à l'attaque de la bête.

Ainsi, après son arrivée à l'Unité d'Accueil - Urgences (UPU) au sein de l'Hôpital Onești, il a été transféré à Bacău, au Service de Chirurgie Plastique et Microchirurgie Reconstructrice de l'Hôpital des Urgences du Comté de Bacău (SJU).

Les médecins disent que son état est stable, malgré des blessures à la tête.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2021 11:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
19/08/21 - Slovaquie, Parnica

https://polovnictvo-rybarstvo.pluska.sk ... abilitacia

https://regiony.zoznam.sk/medved-zautoc ... ihy-hrozy/


L'ours a attaqué l'homme à Orava: Son frère a décrit des moments d'horreur

Simona Parížeková - 19/8/2021 12:00 PÁRNICA

Peter, d'Orava, a vécu des moments d'horreur. Dans le village de Párnica, à seulement 300 m de chez lui, un ours l'a attaqué.

Son frère a décrit en détail les moments où il fut vraiment inquiet pour son frère.

Il était tard dans la soirée et Peter, son petit garçon et son frère n'avaient aucune idée de ce qui les attendait.

« Nous étions, comme chaque soir après le travail, à inspecter la clôture où nous faisons paître les taureaux. Nous sommes venus en voiture jusqu'à la porte inférieure et avons vérifié la tension de la clôture à bandes. Mais elle semblait faible, alors j'ai décidé de vérifier à l'intérieur, se souvient Peter Hucko.

Peter voulait vérifier où était le problème, pourquoi la tension ne fonctionnait presque pas. Peter était à peu près à mi-chemin de la prairie et a trouvé une branche tombée et a éliminé le problème.

Il s'est dit que, tant qu'à être là, il passerait en revue le reste et vérifierait toute la clôture.

"Alors que je vérifiais la clôture, je regardais tout autour et tout allait bien, et puis j'ai fait un pas brusque à côté de la clôture et après environ 5-6 pas j'ai entendu un fort sifflement sur ma gauche côté.

Je me suis tourné vers l'endroit d'où provenait le bruit et j'ai vu deux petits ours.

A ce moment, une ourse m'a attaqué furieusement.

Instinctivement, j'ai commencé à m'enfuir et j'ai vite senti qu'elle me courait après avec d'énormes griffes .

Alors qu'elle me poursuivait, j'ai senti un frôlement et en une fraction de seconde, j'ai réalisé que je n'avais aucune chance de m'enfuir à travers la prairie.

Peter s'est rendu compte qu'une chance qu'il avait était de sauter la clôture électrique.

Il l'a fait et a sauté par-dessus la clôture dans un éperon rocheux, puis il s'est luxé l'épaule.

Alors qu'il lui tournait le dos, il entendit derrière lui un terrible rugissement de l'ours, qui fut arrêté uniquement par l'électricité de la clôture.

Peter a crié de toutes ses forces et son frère a vite compris qu'il avait un problème.

Avec une épaule disloquée, Peter s'est dirigé lentement vers la voiture.

Le frère et le fils de Peter, effrayés, trouvèrent finalement Peter dans le pré.

"Je ne veux pas que quiconque en fasse l'expérience alors que votre frère crie pour sauver sa vie", a déclaré le frère de l'homme attaqué dans un commentaire. Il est heureux que le père de deux enfants ait survécu à l'incident.

Peter s'est retrouvé aux urgences, réparant son épaule blessée pendant plus d'une heure et soignant ses blessures.

L'attaque a eu lieu sur le village de Párnica dans la partie Zahrabovo à environ 300 mètres des maisons.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2021 11:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
23/08/21 - Roumanie, comté de Prahova



Communiqué de la Gendarmerie roumaine:

https://www.facebook.com/jand.romana/po ... 7212263213




Le sac à dos sauveur ou comment un touriste a été sauvé de la poursuite d'un ours

Dimanche 22.08.2021, un groupe de touristes a demandé son soutien en appelant le 112, parce que sur le parcours touristique qu'ils suivaient, respectivement, Poiana St ani-Poiana Tapului, ils ont rencontré un ours.

L ' animal sauvage a commencé à les suivre, et l'un des touristes a pris la bonne décision d'abandonner un sac à dos, de le distraire et de gagner du temps pour s'éloigner du danger potentiel.

Avec la patrouille des gendarmes, les randonneurs sont retournés sur le chemin, où ils ont récupéré une partie des marchandises et ce qui restait du sac à dos abandonné à l'ours.

Ce week-end, les gendarmes prahoveniens sont intervenus à pas moins de 17 cas où la présence des ours a été signalée, et nos recommandations pour de telles situations sont les suivantes :
- restez calme et essayez de vous éloigner de cette zone ;
- ne pas s'approcher de prendre des photos ou de les nourrir ;
- faire du bruit, ça les effraie ;
- demander un soutien en appelant le numéro d'urgence 112.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 09:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
28/08/21 - Italie, Trentin, Rocchetta



https://www.ladige.it/cronaca/2021/08/2 ... g_9oY_Ptd0



Un carabinier heurte un ours avec son scooter à Rocchetta (Italie, Trentin)

L'animal a soudainement émergé des buissons, impossible à éviter : l'ours s'est alors enfui, probablement blessé. De légers bleus pour le motard

Léonard Pontalti - 27 août 2021

MEZZOLOMBARDO. L'ours a soudainement émergé des buissons; malgré la tentative pour s'arrêter et l'éviter, la collision avec l'animal - pour l'homme de 52 ans de Valle di Non qui voyageait sur son maxiscooter - était inévitable.

Tout juste en aval de la Rocchetta, cela s'est passé mercredi matin, peu après 6h30. L'homme circulait en direction de Mezzolombardo, puis se dirigeait vers Bolzano, où il est de service en tant que carabinier.

L'ours blessé s'est enfui dans les bois où s'est perdue sa trace. Le carabinier s'est retrouvé aux urgences, mais en est ressorti après avoir reçu quelques soins.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Dernière édition par olivaz le 04 Sep 2021 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2021 18:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
30/08/21 - Italie, Trentin, Tione



https://www.ladige.it/territori/giudica ... 5WkX7ipjtA



Il part travailler avec le Vespino à l'aube, et heurte un ours sur la route de Lisano

Moments de peur pour un jeune homme près de Tione : il n'a pu éviter le plantigrade qui a soudainement émergé des bois.

Heureusement, aucun blessé, mais le scooter a été endommagé.

30 août 2021

TIONE. Il y a quelques jours, c'était la collision d'un ours à Rocchetta par un carabinier qui allait travailler sur son scooter.

Nouvel épisode mardi matin à 6 heures du matin: un jeune homme de Giudicarie a eu un accident avec sa Vespa 50 contre un ours le long de la route de Lisano, entre Tione et Ragoli.

Là encore, le chauffeur n'a rien pu faire : l'ours est sorti des buissons et l'impact était inévitable.

L'ours a ensuite poursuivi sa course en retournant dans les bois.

Heureusement, le conducteur n'a pas été blessé dans la chute, tandis que le scooter a subi des dommages à l'aile avant.

Après la plainte régulière, il y a eu une inspection du forestier qui a pris les traces génétiques laissées sur le 2-roues pour des tests ADN.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 01:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
28/08/21 - Slovaquie, Dubrava



https://cnn.iprima.cz/houbareni-se-zmen ... -jkOoCkyAY



" La cueillette des champignons s'est transformée en un combat pour la vie : Michal a été attaqué par un ours. Il a décrit comment il lui a échappé

Sujet : Slovaquie
Eva Pavelkova 28 août 2021 15:12

Michal a eu beaucoup de chance dans l'accident, lorsqu'il a rencontré une ourse avec des oursons alors qu'il cherchait des champignons près du village slovaque de Dúbrava.

Ce n'était qu'à environ un kilomètre des habitations humaines, et les habitants ont de plus en plus peur.

L'homme de 31 ans a décrit la rencontre avec la bête sauvage pour le quotidien Nový čas.

"C'est une expérience très désagréable, je ne voudrais pas la revivre. Nous étions aux champignons. Je les cherchais et l'ourse était dans le virage derrière les arbres avec deux oursons adultes. Elle s'est levée et m'a attaqué spontanément », a décrit Michal pour Nový čas.

L'animal a couru après lui, alors il s'est enfui.

"Au bout d'un moment, elle m'a rattrapé et m'a frappé dans le bas du dos avec sa patte. Elle a frappé avec sa griffe, c'était assez profond", a poursuivi l'homme, tombant au sol après l'impact.

"Elle m'a chevauché. Elle a commencé à marteler et à crier dans mon oreille. Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai commencé à crier terriblement. Puis elle m'a laissé.

Mais elle tournait toujours autour de moi, je ne pouvais même pas bouger. Dès que je voulais bouger, elle revenait.

Puis au bout d'un moment, elle est partie », a ajouté Michal.

Les gens ont peur

Les habitants du village de Dúbrava ont peur des ours, selon la maire Elena Grňová, les bêtes y sont en surnombre.

Ils vont dans les champs de maïs et n'ont pas peur de venir à proximité des habitations humaines. Il y a un mois, des habitants ont trouvé un ours de 130 kilos abattu dans un village près d'un conteneur.

"Allons-nous attendre un accident comme récemment à Liptov ?"

Le maire a découvert le premier cas d'un homme tué par un ours en Slovaquie au cours des cent dernières années .

"Les gens dans notre village, mais aussi dans les environs de Podpolaní ont peur de ces bêtes. Ils se sentent menacés", s'est-elle plainte.

Des traces d'ours ont également été retrouvées dans la partie bâtie du village et à proximité de l'établissement pour personnes âgées.

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2021 10:32 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 479
Ce sujet est clôturé. Notre forum concerne l'ours de Pyrénées.
Le forum est un espace de discussion et non une tribune pour exposer ses idées sans débattre avec les autres membres.

Merci pour votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron