Nous sommes le 19 Mar 2024 08:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2018 16:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Eh Elisabeth, je sais pas si ce que j'ai écrit est intelligible: :nono:

Au contraire, c'est salutaire de se frotter à la réalité, ça ouvre un peu les yeux...et évite à ceux qui les ouvrent de taper en permanence sur une profession qu'ils ne connaissent parfois qu'au travers d'à priori et d'idées reçus!

Visiblement, ça te ferait le plus grand bien de participer au programme "pastoraloup"...

Et puis tu vois, si mr Pteam, il l'avait fermé le forum ours, tu pourrais pas taper sur les éleveurs...

quelle chance!

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2018 17:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Taratata....les bergers j'en connais, alors la réalité c'est aussi ce que j'ai écrit, il nous a fallu insister pour que cette année toutes les brebis qui montaient chez nius soient vaccinées contre la pestivirose, et bien même les bergers avec qui on mange et boit un coup en refuge se sont fait tirer l'oreille pour fournir les papiers alors qu'ils les avaient...
Nous on essait avant tout de sauver une race endémique
Là bien avant nous et bien avant eux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2018 19:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Et allez! on est reparti pour un tour!

les izarts chez moi à Orlu y zont la pestivirose, alors tous les éleveurs et tous les bergers sont des connards parce qu'ils tuent tous les izar des Pyrénées! alors oui à l'ours!

et puis y zétaient pas là avant, eux, alors qu'ils la bouclent et vive Monsieur Redecker!

C'est ça ton propos? honnêtement, tu peux pas élever un peu le niveau?

Non, il faut tout amalgamer: le canard boiteux qui fait pas ses vaccins, le canard boiteux qui va pas récupérer ses bestioles dans la montagne, et puis tous les autres! allez hop! dans le même sac!

Tiens je te mets en lien le rapport de l'ANSES sur la pestivirose où il est question
Citation:
d'hypothèse d’une circulation du virus entre ovins et isards


https://www.anses.fr/en/system/files/SABA2015SA0194Ra.pdf

tu auras de la lecture au coin de la cheminée!

Des maladies, il en existe d'autres qui déciment les isards par périodes, notamment quand ils sont trop nombreux sur un secteur restreint! mais là l'occasion était trop belle pour se lâcher, n'est-ce pas?

Et tiens tant qu'on y est, tu sais ce que je fais moi, quand je tombe sur des brebis qui traînent encore en montagne à l'automne, parce qu'elles se sont détachées du troupeau le jour de la descente (si tu connais si bien le métier, tu dois savoir que les agnelles sont moins habituées à la montagne que les vieilles brebis et donc parfois plus sauvages, où des béliers qui restent à l'écart du troupeau ou une brebis qui est restée derrière un rocher et a échappé à la vigilance...)?

Je me mets derrière elles et les fais descendre jusqu'à la route (si j'y arrive), et ensuite j'appelle le propriétaire pour l'avertir (et au besoin lui indiquer le lieu exact où elles se trouvent). Tout simplement.

Mais il est bien plus facile de passer à côté en disant: t'as vu ces connards de bergers! même pas foutu de redescendre leurs bêtes! qu'elles crèvent après tout...ils seront indemnisés! et puis d'aller s'en offusquer sur le net...

Et après on vient te dire qu'on aime la nature et qu'on est pour le bien être animal!

Je ne te souhaite pas une bonne soirée au coin du feu!

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2018 21:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Respire doucement tu vas te faire monter la tension quand à ta vulgarité mes malades Alzheimer m'en disent des biens plus gros....
:peur1:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2010 année de la biodiversité ET DE L'OURS !

Papours

0

5717

20 Jan 2010 23:52

Papours Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Biodiversité, Naturalité, Humanité : participez !

Papours

7

13156

03 Sep 2009 22:38

Papours Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'ours, très favorable à la biodiversité des estives

Papours

4

9418

30 Aoû 2008 07:03

Baudouin de Menten Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des nounours mais pas en 09

castetdaleu

0

15503

24 Nov 2015 21:35

castetdaleu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'ours et le moucheron : mais que fait l'ASPAP ?

Papours

7

13916

07 Déc 2008 22:07

Papours Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: