Nous sommes le 19 Mar 2024 06:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: olivaz biche..........
MessagePosté: 28 Aoû 2018 16:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
hulot démissionne
les ours pleurent et les chasseurs vont finir leur pack de kro!
le monde est mal barré mais les chasses présidentielles vont recommencer à afficher leur sinistre tableau


beurk!!!!

philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 21 Sep 2018 10:08 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
Il biche un peu moins Olivaz, tout comme elkalmi, elizabeth et tous ceux qui veulent une montagne javellisée où il ne resterait que des moutons, des vaches et des hommes avec des bérets.

Bonne vie à nos deux nouvelles ourses et à leurs futurs petits.
:hello: :hello:

https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/le-wwf-france-salue-la-decision-du-gouvernement-de-reintroduire-deux-ourses-dans-les-pyrenees


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 21 Sep 2018 12:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
petitourson a écrit:
tous ceux qui veulent une montagne javellisée
Là, dans la connerie olympique..ya médaille d'or :diable: :diable: :diable: :diable:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 30 Sep 2018 16:10 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
Si tu pouvais développer un peu eyra, ce serait bien parce que la c'est court.
Tu n'en connais pas des personnes qui ne veulent ni du loup,ni du vautour , ni de l'ours et qui aimeraient bien avoir moins de randonneurs sur leurs estives ?
Moi j'en connais.

Et ceux qui en plein été, hors période de chasse, se baladent armé en montagne : c'est pour faire prendre l'air aux fusils?

Et ceux qui guettent jour et nuit au bord des routes et dans les forêts, armés, en attendant les 2 ourses. Ils servent à quoi les fusils sinon à tenter de tuer les ursides ?
Tu les appelles comment ces pratiques ?

Ces personnes radicalisees sont fort heureusement une toute petite minorité, les éleveurs et bergers sensés savent bien que cette attitude ne peut que desservir leur cause.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 30 Sep 2018 20:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Moi j'aime pas le javel, je préfère le bourgogne
:P Elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 01 Oct 2018 07:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
elizabeth a écrit:
Moi j'aime pas le javel, je préfère le bourgogne
:P Elizabeth

Madame a très bon goût :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 01 Oct 2018 08:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
petitourson a écrit:
Il biche un peu moins Olivaz, tout comme elkalmi, elizabeth et tous ceux qui veulent une montagne javellisée où il ne resterait que des moutons, des vaches et des hommes avec des bérets.


petitourson a écrit:
Tu n'en connais pas des personnes qui ne veulent ni du loup,ni du vautour , ni de l'ours et qui aimeraient bien avoir moins de randonneurs sur leurs estives ?
Moi j'en connais.

Et ceux qui en plein été, hors période de chasse, se baladent armé en montagne : c'est pour faire prendre l'air aux fusils?

Et ceux qui guettent jour et nuit au bord des routes et dans les forêts, armés, en attendant les 2 ourses. Ils servent à quoi les fusils sinon à tenter de tuer les ursides ?
Tu les appelles comment ces pratiques ?

Ces personnes radicalisees sont fort heureusement une toute petite minorité, les éleveurs et bergers sensés savent bien que cette attitude ne peut que desservir leur cause.


Ah ben m..., elizabeth radicalisée.
@ eyra : tu as eu tort!! Il y a médaille d'or olympique et record du monde ! ... et ce, malgré un temps de réaction plutôt médiocre. Mais la transition entre les haies, tout en puissance, a fait mouche.

Attention, petitourson : je ne nie pas l'existence de ces personnes radicalisées ni leurs courtes vues. Je m'étonne juste que l'un de leurs adversaires adopte les mêmes méthodes d'amalgame et de raccourci.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 02 Oct 2018 12:50 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
Un beau cas de sophisme : prendre des parties de deux messages, agglomérer le tout et me faire dire que elizabeth est radicalisée. Elle contribue, au contraire beaucoup au forum ours en y mettant des mots gentils, tout en voulant, comme l'avait relevé Olivaz, fermer ce forum.

Je pense aussi que Eyra peut très répondre comme un grand s'il le souhaite.

Sur le fond, ce que je dis dans mon dernier message est factuellement vrai : un petit tour sur Google actu suffit pour le voir. La seule chose que l'on peut me contester c'est mon interprétation où j'ai pris soin de mettre des points d'interrogation. Donc point d'amalgame !

Non, je n'ai pas les mêmes méthodes que ces extrémistes: je ne fais pas l'objet d’enquêtes du parquet de Pau ou d’enquête de la gendarmerie en Ariège.

Je savais que je n'allais pas me faire beaucoup d'amis ici, que j'allais subir l'insulte qui est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire (citation). Comme souvent sur les forums, chacun donne son avis sans aucune argumentation.

Heureusement,il y a yoann64, modéré et Olivaz. Et heureusement qu'il est la Olivaz : il est contre l'introduction des ourses, moi je suis pour, c'est entendu. Il a des arguments souvent recevables, c'est son interprétation qui ne me convient pas. Mais lui, au moins, il argumente !
Et il fais un travail de recherche considérable que ce soit sur l'ours ou sur l'abeille. C'est lui qui aurait du allé aux concertations avec les autorités et non ces éleveurs et élus qui ont systématiquement refusés tout débat en claquant la porte ( ça du factuel aussi).

PS: Olivaz, oui tu es bien réveillé. ::d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 03 Oct 2018 06:46 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
:hello:
Tant qu'a faire, vous pouvez décerner une médaille également à cet excellent article de synthèse de France Soir:
http://www.francesoir.fr/politique-france/pyrenees-lacher-ours-l-animal-les-eleveurs-la-politique-et-le-droit

Vous savez, France Soir, ce dangereux organe de presse à la botte de Cannellito.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 03 Oct 2018 08:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
Toute cette énergie pour l'ours...

Si on pouvait en faire autant (articles, budget, prises de position, actions, etc.) pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution.

La sauvegarde de l'habitat naturel devrait être une priorité pour le ministère de l'écologie... non non, on se focalise sur le lâcher de deux ours (et on ne parle que de ça)... et en parallèle, on donne son accord pour la construction de nouvelles centrales nucléaire (mais chut, on tente de le garder secret ça).

C'est beau l'écologie technocratique soudoyée par les lobbys.

Loin d'une montagne javellisée, on va droit vers une montagne polluée, poubellisée et en manque d'eau ! Mais chouette, avec des ours.

Finalement ils seront comme au zoo, les nounours.

_________________
https://blog.elkami.fr
https://climb.elkami.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 03 Oct 2018 11:08 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
Sur ce forum ours, oui on parle de l'ours, c'est normal.
Mais si tu va sur un site écolo généraliste, on parle de beaucoup d'autres choses.
Ici même, on parle de péage, de station de ski, de tentes, ...

Et ne t'en fais pas, je milite aussi contre le nucléaire. L'un n’empêche pas l'autre. Avec ton raisonnement, on trouve toujours une cause plus importante et on ne fait jamais rien.

Et cette théorie de hiérarchisation des priorités écolo ou non, il y a eut beaucoup d'étudiants qui ont fait des thèses sur le sujet.

Cette hiérarchisation des problèmes évolue dans le temps, un exemple :
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/lessentiel/ar/424/1296/attentes-francais-matiere-denvironnement.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 03 Oct 2018 13:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
petitourson a écrit:
Et ne t'en fais pas, je milite aussi contre le nucléaire. L'un n’empêche pas l'autre. Avec ton raisonnement, on trouve toujours une cause plus importante et on ne fait jamais rien.


Le message que j'ai voulu te faire passer était apparemment trop subtile pour que tu le comprennes, et tu fais, comme d'habitude, des gros raccourcis avec les réponses des autres.

Donc je reformule: si l'habitat des ours se dégradent, on les aura "introduit" dans un environnement où ils ne seront guère mieux qu'au zoo.

_________________
https://blog.elkami.fr
https://climb.elkami.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 04 Oct 2018 09:50 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
Elkami a écrit:

Le message que j'ai voulu te faire passer était apparemment trop subtile pour que tu le comprennes,


De celui qui m'a traité d’alcoolo, c'est un compliment.

Je renvoie à la citation que j'ai mise sur l'insulte.

Je parlais au début de ceux qui ne veulent ni vautours, ni loups, ni ours.
On peux rajouter milan, gypaète,... https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/04/2881680-de-plus-en-plus-d-oiseaux-meurent-empoisonnes.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 04 Oct 2018 20:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
:hello: petitourson
J'arrive en retard sans rien à développer :diable:
J'ai juste réagi à l'association Élisabeth et montagne javelisee. Il se trouve que contrairement à toi...j'ai rencontré l'ariegoise :mdr3: j'irais pas plus loin, elle se défend au bourgogne :amen:
Elkami, je ne le connais pas, mais je sais par où il est monté au Pic du lac de la chourique :mrgreen: c'est un respect de montagnard.
Mesures tes écrits, les baffes en retour seront moins cinglantes.
Sans rancune :P :P

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: olivaz biche..........
MessagePosté: 05 Oct 2018 08:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Il faut absolument que les "pro-ours dans les Pyrénées" continuent à s'exprimer librement avec autant de suffisance, et d'erreurs inhérentes à un propos prémâché répété à la va-vite.
A force on va s'apercevoir que si nos aïeux les ont chassé, c'est ptêt pas pour rien...

L'argument phare: si ça se passe bien ailleurs, y a pas de raison que ça se passe mal ici!" point barre,circulez, y a rien à voir... C'est un peu court cher monsieur (et pas moussu, j'ai trop de respect pour les plantigrades à qui ont a déjà donné ce surnom). Non parce que ailleurs, ça se passe comment? Et c'est où ailleurs?

Et oui où???

C'est en Slovénie, pays de forêts quasi vierges où l'homme ne met pas le pied? non, ça correspond pas aux Pyrénées... à moins qu'on veuille faire des Pyrénées un parc naturel quasi intégral, une sorte de zoo, dont on virerait tous les habitants actuels... on peut pas... surtout qu'il y a le tourisme, il faut bien faire rentrer de l'argent (à grands coups de canons à neige et d'agrandissement démesuré de refuges, ça c'est meilleur pour l'écologie!)

Ah non, y a plus proche, l'Espagne, et les monts Cantabriques! Ha bah oui... oui là y a pas de problème... et oui les troupeaux sont pas en liberté! Y a de jolis parc pour abriter les produits de l'agriculture intensive, qu'on soigne avec des kilos d'antibio, et dont tout le monde sait que c'est vachement plus écolo que nos brebis en estive!

Ca fait de très nombreuses décennies que l'ours n'est plus chez lui dans les Pyrénées. Pour lui refaire un "chez lui", il faudrait faire de la place, la cohabitation est impossible. Donc il faut virer les troupeaux. Oui mais dire ça, on sait que ça risque finir en volées de plomb, donc on préfère balancer des "ça se passe bien ailleurs donc..." et vu qu'on sait que y a quelques gens qui se disent "écolos" mais qui réfléchissent pas bien longtemps, ben on réussi à trouver quelques partisans bien champions.

Et on fini, comme ici, par des discours stériles, entre ceux qui disent "y a pas de raison, circulez!" et les autres qui répondent "si vous voulez nous tuer, on se défendra"

Je ne suis pas éleveur... Je suis pour une sorte de "décroissance" qui réduirait l'impact de l'homme sur la nature", mais quand je vois certains "braves gens bien penseur" (salut monsieur Georges!) j'ai de moins en moins envie d'être écolo.

Une majorité de français sont pour l'ours... oui mais il n'y a quasiment pas un seul français qui vive avec l'ours qui soit pour, comme quoi les stats c'est pour les cons.

Alors je sais que y a une série d'insultes qui vont suivre, allez y.

Je sais, je ne me suis jamais exprimé sur le sujet, par ce que je trouve que ça pollue le forum.

Et ce sujet particulièrement... Je méprise ceux qui pourraient de façon très abrutie opposer les ours et les chasseurs, et assimiler une population à des buveurs de kro (d'ailleurs ils boivent plutot du ricard...) et j'exècre ceux qui pourraient essayer de ridiculiser des personnes ciblées en stigmatisant leurs pensées.

Moi l'ours, je l'aime. Et c'est justement parce que je l'aime que je pense qu'il serait mieux là où ça se passe si bien... en Slovénie. J'ai pas envie de le voir largué en terrain hostile par des écolos extrémistes, comme des imams qui enverraient d'autres personnes se faire exploser pour la bonne parole... Ceux qui tuent les ours en ce moment, ce ne sont pas les chasseurs, ce sont ceux qui les enlèvent de leur milieu pour les balancer tels des commandos parachutistes dans les estives où vivent déjà des hommes! Et ces hommes, qui sont souvent chasseurs, sont avant tout bergers ou parent de bergers, donc ils se défendent avec ce qu'ils ont... ce que je ferait aussi dans leur position... ce que tout le monde ferait!... même les plus abrutis des hommes.

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: