Nous sommes le 19 Mar 2024 08:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2015 08:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une carte générale des Pyrénées qui soit pratique pour y inscrire les randos effectuées (donc vision assez claire de la structure de chaque massif), et voir ainsi en un coup d'oeil l'étendue de ce qui reste à faire, les contrées (trop) explorées et celles complètement vierge de tout passage...et aussi pouvoir enfin statuer sur ce terrible débat : qui de ma compagne ou moi a fait le plus de choses ?? Et oui, les problèmes de comparaison de taille ne frappent pas que les hommes....

Sur son site, philrando parle d'une carte au 1/400000ième éditée par l'IGN qui me semble correspondre à ce qu'on cherche : déjà, d'après vous si vous connaissez cette carte, vous semble-t'elle adaptée ?

Le site de l'IGN ne semble plus la proposer à la vente, inconnue sur le site du vieux campeur, le site d'ontar...de chullanka n'a pas de moteur de recherche donc il faut que je les appelle, sur décath je tombe sur des tee-shirts, indisponible sur amazon...Quelques sites moins connus semblent permettre de la commander, mais je ne sais pas s'ils l'ont vraiment ou pas.

Sinon, rien à voir mais je suis tombé dessus ce matin en cherchant la carte ICC 1/25 pour les encantats : elle a été rééditée en avril 2015 et porte maintenant le numéro 42 (les geeks sauront que c'était inévitable).

Merci ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 10:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Question subsidiaire au passage : y a t'il un magasin à Vielha qui soit sur la route quand on va à Salardu et qui vend des cartes ICC ? Elles ne sont plus distribuées en france, et 15 jours de livraison c'est un peu long quand on part dans 3 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 17:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
si tu as besoin j'ai la ICC 44 Parc natural de l'alt pirineu NE 1:25000 avec Estats, vall ferrera et cardos. je peux t'en scanner une partie si besoin.

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 17:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
merci ! mais c'est la 42 qu'il me faudrait, meme si pour ce WE à faire le montardo, la 1/40 que j'ai suffira :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
ok si besoin tu sais.....car à 20.20 euros la carta!!!! :|

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 17:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
20€ en magasin ?? :| elle est à 7€ et quelques sur le site de l'ICC, plus 5€ de frais de port...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 18:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
tarlack a écrit:
y a t'il un magasin à Vielha qui soit sur la route quand on va à Salardu et qui vend des cartes ICC ?
Pas sûr pour le type exact de cartes mais il y a un Intersport au bord de la route principale qui traverse Vielha (direction Salardu ;) ), il faut passer le centre, on laisse la place principale sur la droite, quatre ou cinq cent mètres après sur la droite, parking à gauche un peu avant.

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 18:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
super, merci ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015 19:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
20,20 chez le Vieux :pleur4:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Sep 2015 08:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
ben oui mais attends, c'est vendu par un mec qui a fait 25 4000 avec un sac de 2.5kg sur le dos, forcément autant d'expertise ca coûte cher :mrgreen: Sauf que l'expert en question a pas été foutu de me dire que les cartes de l'ICC n'étaient plus distribuése en France, selon lui peut-etre que la 42 était épuisée, ce sont les mecs de Chullanka et de decath portet sur garonne qui me l'ont dit...L'expertise a de drôles de visages des fois... :rougefaché:

Du coup y a plus que des alpina 1/25, qui sont plus chères et moins bien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015 18:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Oui il y a un magasin qui les vend à Viella (puisque je les lui ai achetées en juillet !)
C'est un petit magasin qui vend aussi des journaux et qui est dans la rue principale (entre le rond Point et l'église) juste à coté de l'hôtel Urogallo (le grand tétras !). On le reconnait facilement car il y a un étalage de journaux devant.

Et moi, à la différence de Zorey :P je suis sûr de ce que je dis. Suis pas gaga moi :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Sep 2015 08:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Mais contrairement à zorey t'es à la bourre !! :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas on a fait 4 magasins le long de la rue principale (en partant d'intersport et en revenant vers le rond point), aucun n'en avait, que du alpina partout ! Dégoûté ! du coup dans la semaine je vais me commander un pack (de cartes) sur le site de l'ICC pour oublier...S'il y a des toulousains que ca interesse (dans un nombre raisonnable), on peut faire une commande groupée.

Sinon, les encantats et le montardo... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: si j'arrive à en tirer des photos à la hauteur du site, ca va poutrer !

Juste un truc, l'ICC 1/40 est inexacte au niveau du second ressaut entre la restanca et l'estanh de mar, elle indique que le sentier est collé au torrent alors qu'en fait il en est relativement loin, avec des barres rocheuses entre le sentier et le torrent ! du coup on a bien vu un bout de sentier mais qui semblait juste aller à un batiment intermediaire dans le ressaut, du coup on a préféré aller ailleurs, et on a vu le gros sentier en entier uniquement une fois le "cirque" du tuc des monges atteint :happy1:
tant pis ce sera pour une prochaine, peut-etre lors d'un retour restanca->voiture par mar/tort de rius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2015 08:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
Tu as réussi à rater l'estany de Mar :diable: ? je comprends pourquoi il te faut des cartes ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Sep 2015 08:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Citation:
Tu as réussi à rater l'estany de Mar ?


Oui, mais je suis sûr que si tu y mets du tiens toi aussi tu y arriveras, il faut juste etre persévérant, ne te décourages pas ! :mrgreen: :mrgreen:

Pour la carte : et encore c'est pas toujours suffisant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais d'un autre côté, qui est allé dans le petit vallon qui est sous le pic des monges, hein, qui ? Au moins on fait dans l'original ! :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2015 09:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
pffff moi Môssieur je suis allé au sommet du tuc des Monges c'est plus original que le Montardo :P

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. carte IGN espagnole

C.A TLSE

8

6862

11 Mar 2023 17:10

Le Meur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. carte rando editions

babar

2

6924

09 Juil 2017 20:31

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lot Pyrénées Magazine

petoulet

0

8687

02 Fév 2019 13:53

petoulet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lot revue Pyrénées

yoann64

0

9263

31 Mar 2022 20:02

yoann64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrénées 1000 Ascensions de Miguel Angulo

peyrefite

1

7539

03 Oct 2021 15:18

brouff Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: