Nous sommes le 28 Mar 2024 20:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: arva evo 4
MessagePosté: 06 Juin 2016 16:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Un petit retour sur l'arva evo 4. J'ai acheté ce matériel en décembre au VC.
Très bonne recherche avec indications précises et fiables...là dessus rien à dire...
Par contre, y'a un mois après une heure d'utilisation mon appareil bipe. Je regarde le pourcentage d'usure des piles m'annonce 10%. Je me dis donc qu'il va falloir les changer. Parti pour 2 jours, le lendemain, je remets l'arva qui m'annonce 90 % de charge et qui va rester comme ça jusqu'à, il y a de ça 15 jours. Je clippe l'arva 90%, 2min après bip et 10%, je le déclippe puis le reclippe 90% jusqu'au bout de la rando.
J'ai envoyé un mail au SAV arva. On m'a répondu qu'il fonctionne quand même et que ce n'est que l'indicateur de charge. Je leur ai répondu que c'est quand même embêtant de ne pas savoir s'il est à 90 ou 10% et que je crains qu'il cesse de fonctionner au beau milieu d'un couloir ou d'une arête. .
Voilà leur réponse : "la valeur affichée au départ est conforme. ex :80% et au bout de quelques minutes l'indicateur des piles annonce 20%. la valeur reste 80% donc aucun souci pour sécurité."
Là, je me suis faché en leur disant qu'ils étaient bien désinvoltes face à des problèmes techniques touchant à un appareil censé sauver des vies et en lequel on doit avoir totalement avoir confiance, sans parler du prix auquel ce matériel est vendu. Et puis, je les change quand du coup les piles.
J'attends leur réponse...ah et j'oubliais...ils me proposent quand même de leur renvoyer...à mes frais Je leur ai bien sûr signifié que c'était pour moi inconcevable. Ils m'ont alors dit de passer par le SAV du VC.
Donc d'abord si vous voulez acheter un arva, faites gaffe à celui-là car j'ai vu sur d'autres forums que je n'étais pas le seul à constater cela mais si l'appareil est vraiment bien d'utilisation.
Fuyez également leur SAV...
Enfin comme je me méfie de mes réactions épidermiques, vous trouvez leur réponse appropriée ou un peu légère comme moi...car après tout j'ai peut être juste eu une bonne journée de m....e


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arva evo 4
MessagePosté: 06 Juin 2016 18:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
perso je suporte pas cette marque ... qui s'est approprié une appellation commune. ARVA signifie depuis tres longtemps: Appareil de Recherche de Victime d'Avalanche.

quand on part comme ca c'est pour faire du fric rapidement et non sur la base d'un produit de qualité. tes déboires ne m'etonne qu'à moitier.


Et au VC ... il ont dit que c'etait de la merde ?

:mdr3:

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: arva evo 4
MessagePosté: 06 Juin 2016 18:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Va directement au Vieux Campeur. Par contre là bas aussi tu vas devoir te battre pour le sav. Mais là au moins tu as quelqu'un en face et en général quand ils sentent que tu es à la limite de leur filer un coup de boule, ils te prennent en charge le SAV.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: arva evo 4
MessagePosté: 06 Juin 2016 18:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
LeJojoc a écrit:
Et au VC ... il ont dit que c'etait de la merde ?
:mdr3:


Au VC ils sont là pour vendre. Le jour où ils donneront de vrais conseils ou avis n'est pas encore arrivé :-/

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: arva evo 4
MessagePosté: 22 Juin 2016 23:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
un petit retour sur la suite de l'histoire...

après plusieurs échanges de mail où l'incompréhension est allée crescendo, nous nous sommes contactés par téléphone à l'initiative de nic impex (boite gérant les arva evo pour la France). Ils m'ont de nouveau expliqué que ce n'était en aucun cas problématique par rapport au fonctionnement de l'arva et que c'était seulement un problème d'indicateur de charge. Cependant, n'étant pas rassuré, ils m'ont demandé de leur envoyer pour réparation avec la facture des frais postaux pour remboursement. Arva envoyé lundi...reçu aujourd'hui et réexpédié demain après réparation et avec chèque de remboursement des frais de port.
Bref je dois quand même reconnaître que sur le coup, ils ont été très pros et réactifs. Les mails ne restent pas une journée sans réponse. Quand ils demandent le tél, ils appellent dans l'heure. Le matériel est vite réparé.
la seule question qui reste en suspens est le problème est-il définitivement résolu ?
mais de tout de même un SAV aussi efficace c'est très appréciable car après tout, je peux excuser une panne, beaucoup moins le je m'enfoutisme...
par contre, évitez les mails...appelez les directement vous gagnerez du temps et quelques accès de colère...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron