Nous sommes le 28 Mar 2024 09:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ski de rando
MessagePosté: 14 Juil 2016 11:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Las, de galérer en raquettes quand les autres se régalent en ski...j'ai décidé sous la pression des skieurs de m'équiper en ski de rando pour l'hiver prochain...je cherche donc dans l'idéal un ensemble chaussures/ski avec fix et peaux (les peaux c'est facultatif j'aimerais surtout trouver un ensemble chaussures/ski pour éviter les problèmes de fix)...
je mesure 1m80 pour 77kg...je chausse du 42.5
je cherche donc des chaussures en 43/43.5 et des skis dans les 170cm...si vous entendez des gens qui renouvellent leur matériel autour de vous...merci de penser à moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ski de rando
MessagePosté: 14 Juil 2016 11:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
T as grossi :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: ski de rando
MessagePosté: 14 Juil 2016 13:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
et encore j'ai menti de quelques kg... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ski de rando
MessagePosté: 24 Juil 2016 18:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
j'ai peut être trouvé des chaussures dynafit tlt 5...savez-vous si ces chaussures sont compatibles avec des fixations diamir ? c'est surtout au niveau du débord avant que je me pose la question...
en effet, les skis de rando d'occaz sont presque tous équipés en diamir, je ne veux donc pas me fermer cette catégorie en prenant des chaussures qui ne vont qu'avec des low tech...
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ski de rando
MessagePosté: 25 Juil 2016 22:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
la butée avant des diamir est réglable en hauteur donc pas de soucis (elles sont même compatibles avec des chaussures de piste...) et comme la butée arrière est réglable en longueur sur une grande course...no problèm

bon achat

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ski de rando
MessagePosté: 26 Juil 2016 21:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
ors a écrit:
la butée avant des diamir est réglable en hauteur donc pas de soucis (elles sont même compatibles avec des chaussures de piste...) et comme la butée arrière est réglable en longueur sur une grande course...no problèm

bon achat


Je demandais car j'avais trouvé un article parlant de ça mais je ne pouvais plus remettre la main dessus...ça y est je l'ai retrouvé...voici le texte...
DYNAFIT TLT 5 MOUNTAIN TF-X W WH/GN 2013
La nouvelle TLT5, donnant suite au concept TLT (Tour Lite Tech), est une chaussure de randonnée très performante grâce à sa grande légèreté et son agilité. Déclinée en plusieurs versions (Performance, Mountain, Mountain Women), le nouveau modèle féminin TLT 5 est le choix incontournable pour les
amatrices de longues sorties et de gros dénivelés. Composée de nombreuses innovations techniques (cf Technologie), sa semelle plus courte et la compatibilité avec des crampons en font un modèle indispensable pour les courses difficiles et entrecoupées de passages en rocher et en glace. La languette supplémentaire Downhill Booster complète parfaitement l’ensemble et offre une tenue efficace dans les descentes exigeantes et techniques. Le système Ultra-Lock, issu de la compétition, permet une mobilité et un débattement du collier particulièrement amples; le passage en mode ski se fait quant à lui en un tour de main. Mise au point pour un groupe cible élargi, la version féminine de la TLT 5 Mountain est dotée d’un collier en Grilamid pour plus de légèreté et de performance, d’un nouveau spoiler permettant d‘ajuster l‘angle d‘inclinaison et d‘un chausson spécialement conçu pour les femmes, sans oublier un design féminin des plus attrayants.

A noter: chaussure incompatible avec les fixations de randonnée à plaque et uniquement compatible avec la fixation Marker Kingpin en ajoutant l'accessoire MARKER DIN ADAPTER AT BOOT.

du coup, je sais plus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chaussures ski de rando

yoch

0

15169

28 Avr 2019 17:07

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. carte rando editions

babar

2

6944

09 Juil 2017 20:31

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vends Topos et Matos Rando

Te Araroa Supertramp

0

8674

05 Mar 2018 09:20

Te Araroa Supertramp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vends chaussures ski rando Dynafit OneU 285mm

anakreenskyrider

0

6590

02 Jan 2017 07:58

anakreenskyrider Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vends skis et chaussures Rando/Piste/Freeride et Nordique

Gérard

2

10055

03 Avr 2018 20:08

Gérard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: