Nous sommes le 22 Aoû 2017 02:40

Auteur Message
 Sujet du message: achat tente
MessagePosté: 01 Aoû 2017 11:55 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hello tous

Je sais il me faudrait rechercher les anciens post du sujet, mais je suis fainéante :ange:

Alors voilà après avoir passé 4 nuits pas cool :rougefaché: :nonon: en refuge pour le tour des Pérics j’ai bien envie de porter ma maison.
Question 1: quel poids raisonnable
Question 2: la tente la plus simple à monter :]
Question 3: la plus confortable par rapport à la condensation par ex.
Question 4: les sous :( combien pour du bon matériel
Mes impératifs vont de 1 à 4 ......les sous sont importants mais pas ma priorité (attention j'ai pas dit que j'avais gagné au loto)
Je n'ai pas besoin non plus d’une tente qui serve l’hiver, vu que le ski de rando je le fais à la journée au départ d’orlu

Et maintenant le matelas :ghee:
J’ai lu un post récent ou Laurence parle de son dernier achat je pense pouvoir lui faire confiance non??? ;-)

Merci pour vos renseignements

:hello: elizabeth

Sujet du message: Re: achat tente
MessagePosté: 01 Aoû 2017 13:32 
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Salut Élisabeth
le poids idéal serait autour d'1kilo pour une tente 1 place où l'on rajoute le poids du matelas parfois d'une couverture de survie épaisse (car les sols sont relativement fin et craignent les abrasions diverse) les tentes 3 saisons sont faciles à monter. pour le prix de 250 à autan que tu puisse mettre en fonction du poids du volume et de la place que tu aimerais avoir et celle que tu peux avoir, cela dépends aussi de ta taille de la qualité et la technicité des matériaux.
pour les marques, msr, vaude exped big-agnes hilleberg, et autres
Pour la condensation pour ma part je ne connais pas de tente qui ne condense pas, c'est aussi fonction de toi et du vent les modèles avec double toit et moustiquaire fonctionnent mieux si l'on prends soin de la bien monter et que l'espace entre le toit et la moustiquaire est assez important. toutes les tentes légère sèche relativement bien

Pour ma part j'ai une hubba 2 places j'en suis content très bonne tenue au vent à la pluie facile à monter après avoir trouvé les bons réglages pour que les parois intérieures soient bien tendues. Je la trouve un peux juste pour 2 et j'y dors mieux seul au centre, alors qu'à deux tu mange un peux la moustiquaire.

Pour la tente le mieux serait de la voir montée afin de voir et de pouvoir essayer l'espace; si tu peux contrôle le poids constructeur et le poids réel

pour le matelas idem essayer et le maitre mot car les matelas gonflant sont bien mais par pour tous, les sensations reste un peu plus flou que sur un auto-gonflant, le gonflage peux être long si tu n'est pas équipé ainsi que de trouver la bonne pression

Un auto-gonflant thermarest prolite ou prolite-plus (2.5cm et 3.8 d'épaisseur) sont de très bon produit avec un rapport poids confort isolation pas mal du tout un petit plus pour le 3.8cm en taille R je pense qui fait 460grs
C'est ton dos qui décidera.
Pour les deux achats si tu peux prend le temps de voir de réfléchir d'essayer, car ce qui va bien à Paul ne va pas à Jacques et ce qui ira à Paulette n'ira pas forcement Elisabeth
Un salut à tout les Paul les Jacques les Paulette....et les autres

MessagePosté: 02 Aoû 2017 17:15 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hello
Merci pour tes précieux conseils
Je vais aller voir sur le Pas demain
:hello: Elizabeth

MessagePosté: 03 Aoû 2017 17:28 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hello tous

Bon de retour du Pas de la case j’ai pas trouvé grand chose :(

Tente 1 personne ALTUS DIAMENTINA 1,650g à 170 euros
Tente 2 personnes COLEMAN ARAVIS 2 ,400g à 129 euros

Le matelas SEATOSUMMIT confort Light régular 550g à 136 euros
168 x 55 x 6,3cm

Qui connaît ce matériel? Et peut en parler?

Il me faudrait aller sur Toulouse pour trouver les tentes dont parle chisti@n sans doute mais à orlu pour le mois je suis pas emballée d’aller à la ville ::d

MessagePosté: 03 Aoû 2017 19:08 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

:hello:
Perso ces marques sont pas forcément réputées pour leur qualité de tente.

Chez Vaude, qui est une marque avec laquelle j'ai jamais eu de défaillance (hormis la vieillitude, du genre des coutures qui commence à se décoller après 20ans d'utilisation mais aucun soucis avant) y a des modèles très intéressant. Certes plus chers, mais d'une durabilité très intéressante.
Tu peut regarder celle là par exemple: Hogan SUL 2P J'ai une hogan qui a près de 10ans (un modèle plus vieux donc plus lourd, 1.8kg) que je trouve très très confort pour 1 (à 2 il faudrait être petits et intimes pour pouvoir mettre les sacs aux pieds) 1.5kg, une tente qui va durer, sans condensation, avec pas trop de moustiquaire donc gain de t° ressentie... ça mérite le prix si on a les sous.
Dans la marque, y a plus léger comme la PowerLizard (mais avec un peu de condensation et moins de hauteur) ou plus spacieux (mais plus lourd donc) ou moins cher (là aussi plus lourd)

Y a d'autres marques (dans les plus vendues y a MSR par exemple) mais je trouve que Vaude est quasi systématiquement mieux fini (confort, solidité, facilité de montage...)

MessagePosté: 04 Aoû 2017 12:40 
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Salut Élisabeth

"Il me faudrait aller sur Toulouse pour trouver les tentes dont parle chisti@n"

Ben Ouais !!! Comment c'est pas encore fait :+)))
Si tu as dans tes contacts une personne qui est dans un club, style club alpin il pourrait te faire profiter de la remises du club valable au vieux campeur et je pense aussi à chullanka.

la tente 1 place 3 saison idéale pour moi un rectangle au sol de 220x80 une hauteur entre 85 et 1 mètre forme dôme comme hubba avec un max de moustiquaire un double toi qui peut ce régler au plus bas du sol pour 1 kilo max

la majorité des une place que j'ai vu sont, soit trop étroite, pas assez haute, forme au sol trop étroite au pieds avec généralement pas assez de place pour rentrer son sac à dos (si besoin) et être encore à l'aise dedans pour regarder la télé ; mais ce n'est que mon avis.

Bonne journée

MessagePosté: 08 Aoû 2017 19:55 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hello tous

Bon je suis allee à la ville, à chullanka plus exactement et j’ai acheté tente et matelas :taré1:

La tente : HUBBA HUBBA NX 2 personnes à 1,7 kg
Le matelas : THERMAREST Prolite Plus avec 3,8 cm d'épaisseur pour le confort ::d

La fin de semaine devrait être belle, on va dormir dans quelques coins secrets d’orlu :pompom:

MessagePosté: 09 Aoû 2017 11:19 
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

elizabeth a écrit:

La tente : HUBBA HUBBA NX 2 personnes à 1,7 kg

J'ai investi sur celle-ci l'an passé et je n'en suis pas déçu. Excellent choix !

MessagePosté: 09 Aoû 2017 11:50 
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Élisabeth
Bon choix aussi pour le magasin où pour ma part j'y trouve tous les conseils et les produits dont j'ai besoin.
Reste à faire les essais, lors du premier montage (sans lire la notice) un soir après les bessines à la seule lueur de la pleine lune, j'ai galéré pour mettre le toit, car je ne suis fié logo msr qui doit être non pas à l'extérieur mais bien à l'intérieur et je n'ai fait coïncider les sangles grise avec les grise donc j'avais les portes inversées. je pense que les seules erreurs qui étaient possible de faire je les ai faites toutes d'un coup.

A l'occasion j'aimerai bien découvrir les coins secrets d'orlu :ange:
Bonne journée

MessagePosté: 09 Aoû 2017 16:13 
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Hello tous

Merci pour votre aide, et comme il fait un temps pourave sur orlu, bin on l’a montée dans le salon histoire de voir ::d

Image

Moins simple qu’il est dit mais "la chose" à l’air spacieuse ou mon salon est petit ;)

Il y aura photos du coin tranquille ou l’on va inaugurer la tente :)

Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat tente

guigui0977

12

4483

12 Mai 2013 20:44

guigui0977 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour d'experience suite achat tente

GROSVIENOT

7

1813

27 Déc 2013 17:27

GROSVIENOT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. achat de crampons

glp

0

1279

21 Juil 2009 20:15

glp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. achat crampons