Nous sommes le 19 Mar 2024 03:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2018 13:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
yoann64 a écrit:
Si vous avez le budget et que vous voulez que vos raquettes accrochent sur tous type de terrains je vous conseille les MSR Lightning Ascent :

https://www.msrgear.com/fr/snowshoes/as ... -snowshoes

Ça coute chaud mais niveau accroche / encombrement / poid, ya pas photo avec le reste... Le confort au pied est super également.


j'avais celles dont tu parles; mais très vite le tamis s'est déchiré; faiblesse également ds les attaches en caoutchouc. Comme les raquettes étaient garanties, j'ai reçu de nouvelles attaches; mais au final j'ai investi ds des Tubbs avec cadre cranté comme les MSR. Attaches rapides; très bien :super:

:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 14:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 552
Localisation: Région de Pau
Ah ouais ? Vu le prix, tu as dû être sacrément déçue...
Pour le moment je n'ai pas eu le problème, j'espère ne jamais l'avoir...
C'est certain que pour le tamis souple j'y fais super gaffe.
Faut pas y aller bourrin sur du rocher c'est clair...

Pour le système de triple attaches en caoutchouc, au final je trouve que c'est ce qui tient le mieux au pied. Le système type fixation de snow chez tubbs est bon aussi au niveau du maintien.

Tubbs fait aussi du bon matos, ma femme a le modèle Journey, elle en est contente, même si l'accroche latérale en dévers ou forte pente n'ai pas du même niveau que les MSR.

J'ai cherché longtemps, je crois que le modèle parfait n'existe pas.
Soit on privilégie le poids au détriment de la robustesse ou inversement...
Mais c'est clair que le plus important pour le choix d'un modele reste a mon avis l'accroche générale de la raquette et le bon maintien du pied.

Si ça vous ai déjà arrivé, rien de pire qu'une rando hivernale où l'on passe son temps a resserrer ses raquettes car elle dégage du pied...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 14:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
yoann64 a écrit:
J'ai cherché longtemps, je crois que le modèle parfait n'existe pas.
Soit on privilégie le poids au détriment de la robustesse ou inversement...
Mais c'est clair que le plus important pour le choix d'un modele reste a mon avis l'accroche générale de la raquette et le bon maintien du pied.

Si ça vous ai déjà arrivé, rien de pire qu'une rando hivernale où l'on passe son temps a resserrer ses raquettes car elle dégage du pied...


faut se mettre au ski :super: :ange: :malin1:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 15:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
ors a écrit:
faut se mettre au ski :super: :ange: :malin1:


Le ski c'est vraiment à la mode, mais je rappelle que seulement 8% de la population a les moyens de se payer des vacances au ski.
Sans aucune notion, on peut chausser des raquettes entre 80 à 200€ et en avant pour la balade.
Pour le ski, il faut des planches, des fixations, des peaux, des couteaux, des chaussures. La facture s'élève vite à 2000€ pour du moyenne gamme.
Ensuite il faut prendre des cours, payer la station qui est toujours plus chère, et ensuite si on est pas trop maladroit, on peut sortir hors station.
Au final, il faut cumuler un gros porte-feuille et un certain don pour la glisse avant de pouvoir skier.
Et je ne parle même pas des accidents.
Les raquettes c'est le plus accessible à tous. Mais ce n'est pas à la mode.

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 18:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 552
Localisation: Région de Pau
"faut se mettre au ski"

Trop facile les skieurs rando, c'est pour les gringalets !!!!
Vous montez avec les spatules au pieds alors que nous, snowboarder, on aime le défi de la montée raquettes au pied et planche dans le dos !!!

Et quand on se met au splitboard, on fait des traces bien plus larges à la montée, histoire que les skieurs de rando se fatiguent pas trop, faut penser a leurs petit mollets...


:mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 19:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
j'ai toujours fait des raquettes et cette année on s'essaye au ski avec le yoch et franchement je trouve la ballade bien plus agréable en ski et a part les chaussures qui m'ont couté 350 euros le reste d'occas ne m'a couté que 150 euro ...bon pour l'instant les montées se passent super par contre la descente c'est autre chose :mrgreen: :mrgreen: on passe plus de temps le cul dans la neige que sur les spatules ::d ::d mais on rigole bien

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 20:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
dede a écrit:
j'ai toujours fait des raquettes et cette année on s'essaye au ski avec le yoch et franchement je trouve la ballade bien plus agréable en ski et a part les chaussures qui m'ont couté 350 euros le reste d'occas ne m'a couté que 150 euro ...bon pour l'instant les montées se passent super par contre la descente c'est autre chose :mrgreen: :mrgreen: on passe plus de temps le cul dans la neige que sur les spatules ::d ::d mais on rigole bien

On voit que tu y prends goût. Tu m'as presque convaincu Dédé ! ;) :amen:
Il faut des partenaires patients et beaucoup de disponibilité pour pratiquer.
La raquette c'est pas fun mais c'est sécure.
Le sujet est sans fin ;)

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 20:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
la 1ere fois l'année dernière j'ai loué l'équipement pour essayer ça m'a bien plu malgré les gamelles en descentes :mrgreen:

essaye tu verra bien ;-)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 20:45 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 20 Juil 2012 17:39
Messages: 80
Localisation: Vernet-les-Bains
Pour lpnaute
Très heureux que les raquettes ne soient pas à la mode, on est bien peinards là-haut !!... ::d


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 20:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
jackdan a écrit:
Pour lpnaute
Très heureux que les raquettes ne soient pas à la mode, on est bien peinards là-haut !!... ::d

:super: Tout à fait.
Et voilà même ce qu'on peut faire en raquettes après une bonne chute de fraiche : Petite sortie dans le paradis blanc du massif du Canigou.

https://randoludo.blog4ever.com/refuge- ... -hivernale

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Fév 2018 20:55 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 20 Juil 2012 17:39
Messages: 80
Localisation: Vernet-les-Bains
...reçu à l'instant par email et lu aussitôt...!
Chapeau, pas pour moi, un peu long, et passé l'âge peut-être aussi, j'essaie de me calmer !
Belles photos de ce coin que je connais bien en été, j'ai même failli "mourir" en voulant descendre entre Canigou et Joffre...Souvenirs... ::d


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Fév 2018 15:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
J'ai eu l'occasion de tester pas mal des raquettes dont on parle ici et aussi de comparer mon ressenti avec ceux d'autres testeurs.

Le modèle MSR lightning ascent était un des plus satisfaisant d'un point de vue accroche, ça passe partout, (pentes un peu raides, dévers) et c'est confort sur le plat, par contre effectivement on a eu plusieurs retours relatant une durabilité très moyenne, et d'autre part les sangles sont vraiment chiantes à régler, enlever, remettre.
Je trouve les MSR evo ascent encore mieux.

On a aussi pas mal testé les TSL symbioz mais pas les hiker, tout le monde a été très déçu, le fait qu'elles soit souples est génant dès qu'il y une trace un peu dure ou des trous, la cheville part avec la raquette. Avec beaucoup de neige, peu de portance comparé à des MSR ou à des TSL 438.
Bref on a tous conclu que c'était des raquettes super pour marcher sur de la neige plate et damée !

Finalement le modèle le plus satisfaisant était le TSL 438, bonne accroche, bonne portance, bon déroulé du pied, position descente utile en pente un peu gelée.

Pas testé encore les tubbs, un de ces 4.


Sinon pour rebondir sur ce que dit Ludo, si, si la raquette a de plus en plus de pratiquants. En majorité ce sont des gens qui n'ont pas un grand vécu montagnard.
Pour ce qui est des accidents d'avalanches, il y en a effectivement bien plus en ski de rando mais en proportion (je n'ai pas les chiffres exacts) les accidents en raquettes sont plus souvent mortels car la majorité des raquettistes n'est pas sensibilisé au risque avalanche et donc non équipé du triptyque dva/pelle/sonde.
Bref si on se fait coffrer, que nous et les copains ne sont pas équipé du triptyque, très peu de chances d'être retrouvé vivant.
Equipez vous et formez vous !

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Fév 2018 17:15 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 05 Jan 2017 15:17
Messages: 119
Localisation: Toulouse
[Pour ce qui est des accidents d'avalanches, il y en a effectivement bien plus en ski de rando mais en proportion (je n'ai pas les chiffres exacts) les accidents en raquettes sont plus souvent mortels car la majorité des raquettistes n'est pas sensibilisé au risque avalanche et donc non équipé du triptyque dva/pelle/sonde.
Bref si on se fait coffrer, que nous et les copains ne sont pas équipé du triptyque, très peu de chances d'être retrouvé vivant.
Equipez vous et formez vous !]

Tout à fait d'accord avec toi, Zorey !

Les chiffres que j'ai en accidents neige :
40 % d'accidents en ski
4 % d'accidents en ski
44 % d'accidents hors piste
12% je ne sais plus ce que c'est...

Par contre dans 4 % d'accidents raquettes, il y a 100 % de décès alors qu'en ski, il ya 20 % de décès. Ce sont des chiffres de l'ANEMA.
15% de pratiquants raquettes sont equipes de DVA sur 82 % en ski.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les repas lyophilisés sont solution alimentaire excellent?

Walking Nature World

0

15625

26 Fév 2023 21:22

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils Raquettes...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jackdan

20

29451

06 Nov 2017 14:03

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils raquettes à neige

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Bouquetin Boiteux

48

40098

23 Fév 2023 22:33

yoann64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AVIS RAQUETTES TSL 305 EXPEDITION GRIP

SAPO31

0

6897

16 Jan 2018 10:39

SAPO31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [AV] raquettes à neige très jeune enfant Tubbs

Lanouxcerdan

0

8076

28 Jan 2019 20:55

Lanouxcerdan Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron